Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild : épisode 5

Hearthstone, Born to be wild : épisode 5
4

Pour ce nouvel épisode de Born to be Wild, on va suivre un Thrall qui suit l'exemple de son double du Standard !

Hearthstone, Born to be wild : épisode 5

Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !

Hearthstone

Je sais que j’avais dit que je partirais sur quelque chose de moins sale. Mais après avoir vu ce deck au Celestial Invitational, je me sentais obligé de le tester. C’est juste le deck cancer ultime qui réunit les deux pires decks qu’ait connu le Chaman. D’un côté, les mécas, comme à l’époque de la version qui jouait le Saccageur gangréné. De l’autre, la version Face dans laquelle on trouvait le Sans-visage nimbé de flammes plus connu sous le nom de "la 7/7 pour 4". Bref, on n’est pas là pour enfiler des perles mais bien pour en mettre plein la tête à notre adversaire. Si vous avez aimé le Huntard de la semaine dernière, vous n'allez pas être déçu du voyage.

AAECAaoIAowP+g4Oyhb5A9YPshSUD9IT8AfVD9wP4AbUD5AQ96oC+6oCAA== - Hearthstone
AAECAaoIAowP+g4Oyhb5A9YPshSUD9IT8AfVD9wP4AbUD5AQ96oC+6oCAA==

Bon, je commence cette session et je suis un peu déçu au début. Je croise pas mal de Paladin Secret et de Démoniste Zoo. Je me fais prendre de court dès le début et donc j’ai pas vraiment l’occasion de mettre la pression. Finalement, je tombe sur d’autres match-up et ça se passe beaucoup mieux. Pour certains, la partie a juste été à sens unique, c’est presque à se demander s’ils n’ont pas juste été spectateurs de leur propre massacre. Je repense à ce Paladin Murloc OTK qui a essayé de tenir bon mais qui s’est vite fait punir. Il fait une belle action tour 5 en faisant un clean avec Pyromancien sauvage + Égalité et conclut par un Auspice funeste posé grâce à la Pièce. Je pose un Déchiqueteur piloté, histoire de garder une présence sur le board, surtout qu’il est très bas en vie. Derrière, Il pose un Cavalier en ivoire qui le soigne de 4 (ce qui le remonte à 9) pendant que je récupère un Réducteur fou sur mon Déchiqueteur. C’est là que je topdeck un Crépitement qui peut me donner le létal. Je tente le Totem de Dégâts des sorts pour augmenter mes chances mais rien. Du coup, obligé de le lancer vanilla et… bim 6 points directement dans la barbe à Uther. Il a de quoi friser maintenant.

Ce n’est pas le seul tour de passe-passe auquel j’ai eu le droit. Se la jouer Seigneur Sith avec un Crépitement, c’est marrant, mais on peut faire pire. Parce que là je n’ai pas eu de chance sur le totem mais quand on récupère le bon totem c’est toujours drôle. Enfin, drôle pour moi, l’adversaire lui est plus en mode Bruce Banner en pleine transformation. Non parce que je repense à ce Guerrier qui a bien tenu le choc jusque dans les tours 10. Il avait totalement géré mon board et était même remonté à 13 points de vie. Moi, je ne me sentais pas à l’aise avec mon Éclair en main mais je pioche un Savoir ancestral. Grâce à lui, je récupère une Explosion de lave et un deuxième Éclair. Je suis donc à 1 chance sur 4 d’avoir le létal selon le totem que je récupère. Je vous laisse deviner ce qu’il s’est passé. C’est dans c’est moment là qu’on se dit que Hearthstone est un bon jeu vidéo !

Pimp my totem ! - Hearthstone
Pimp my totem !

J’ai bien cancérisé mais je vais m'arrêter là avant d’en prendre trop l’habitude. On y prend vite goût à cette facilité de jeu avec les parties qui s’enchaînent rapidement. Je termine donc la saison rang 7, ce qui est pas trop mal pour quelqu’un qui a commencé rang 25. Pour la prochaine saison, on va démarrer sur quelque chose d’un peu moins violent.

4
nico280182 il y a 3 ans

J'ai réussi à passer légende ce mois-ci avec un voleur n'zoth, je te le conseille chaudement ^^

nico280182 il y a 3 ans

J'ai réussi à passer légende ce mois-ci avec un voleur n'zoth, je te le conseille chaudement ^^

lngarnaud777 il y a 3 ans

Et dire que le chaman peut être très contrôle xD

lngarnaud777 il y a 3 ans

Et dire que le chaman peut être très contrôle xD

L'actu

En Continu

19:10 Hearthstone : L'Académie de Scholomance est disponible !
19:02 Bienvenue dans la nouvelle extension l'Académie de Scholomance déjà disponible sur Hearthstone !
19:00 Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !
18:51 Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
17:19 Bras de fer hebdomadaire : Sac de sorts subtilisés de Valeera
14:00 Hearthstone : les cartes deviennent-elles trop puissantes ?
20:28 Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
10:30 Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
18:15 Hearthstone : Masters Tour Online Madrid

Articles

recommandés

Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
Les précommandes sont ouvertes pour l'Académie de Scholomance la nouvelle extension d'Hearthstone !

Guides

à découvrir

Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone
Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !