MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Le retour du Géant Royal, méta

Le retour du Géant Royal, méta
1

Le Géant Royale fait un petit retour dernièrement dans la méta. Pourquoi après 2 mois sans le voir revient il ?

Le retour du Géant Royal, méta

 

Il est grand, il est beau, il est fort, mais surtout il est revenu ! Dans une meta qui change régulièrement avec la sortie fréquente de nouvelles cartes, le géant royal a réussi à refaire apparition faisant trembler le ladder. Des nerfs successifs avaient quasiment fait oublier cette carte et pourtant il s’agit en ce moment d’une carte les plus jouées en ladder. Mais que diable s’est t-il donc passé entre temps ?!

 

 

De nouvelles cartes fortes et à faible coût qui sont apparus

 

Le géant royal qui est une carte imposante a un coût de 6 élixirs et la moindre chose que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’un coût relativement fort pour une carte. De ce fait, il est nécessaire de trouver des cartes avec lesquelles associer le GR afin d’avoir une moyenne en élixirs pas trop élevée.

Aujourd’hui, avec l’apparition de nouvelles cartes, nous avons clairement le choix ! Entre l’ice spirit qui fait un travail énorme pour 1 élixir, son ami le géant de glace qui a un rôle similaire pour 2 et la méga gargouille tellement puissante qui ne coûte que 3, le choix est encore plus large ! Autant dire qu’il est relativement simple de vite faire cycler son deck et ces cartes de supports peu chères sont d’une efficacité redoutable. Une association visiblement gagnante.

 

 

Le nerf de la TDE

 

Il ne faut pas l’oublier, la TDE était un très bon counter au géant royal, avec son dernier nerf qui permet notamment d’être reset avec un zap, poser une TDE ne sera plus aussi efficace.Les alternatives en bâtiment défensif ne permettent pas d’être totalement serein face à ce gros géant aimé de tous (lol).

 

L'ennemi du GR

 

Une méta qui ne fait que changer

 

Il fût un temps où nous savions exactement quoi faire contre le géant royal. A présent, avec une méta qui ne cesse d’évoluer (ainsi que nos decks), nous n’avons peut-être plus les même automatismes et  il est nécessaire de réapprendre à défendre autrement. Le GR bénéficie peut être de cette période d’incertitude.

 

 

Le nerf de son concurrent

 

Lors de la dernière mise à jour, le géant a vu ses points de vie réduits. Autant dire que pour 1 élixir de plus, il est maintenant intéressant d'avoir une préférence pour le géant armée... En même temps, le géant qui tape à mains nues...Quelle idée !

 

 

 Des cibles de choix pour le GR

Il contre très bien le xbow et mortier

 

Le mortier et le xbow sont toutes deux des cartes délicates à gérer. Le Géant royal représente un contre parfait à celles-ci avec son gros pool pv mais surtout avec sa très longue portée.

Avec le retour de ces deux bâtiments, le come-back du Géant royal risque malheureusement de pousser le xbow/ mortier sur le banc de touche.

 

 

C'est une carte facile à jouer

 

On ne peut le nier, Supercell l'avait d'ailleurs reconnu, le géant royal n'est pas la carte la plus difficile à maitriser, loin de là... Le fait que celle ci soit donc accessible facilement permet à un plus grand nombre de joueurs de pouvoir l'utiliser. Cela impacte par conséquent  le nombre de fois où vous allez la croiser en arène.

Avec une méta actuelle où le géant royal semble le maître du ladder, il ne faudra sûrement pas beaucoup de temps avant que la communauté de Clash Royale exprime son mécontentement...

 




1
Ayame
antjj il y a 6 ans

Mécontent... je le suis déjà... Voir pleins de joueurs qui savent pas jouer à haut level ça m'énerve vis à vis de joueurs qui tentent des decks trois mousquetaires, ou grattage difficiles à maîtriser et qui galèrent contre ces decks de no skills.....

L'actu

En Continu

19:57 Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
18:57 Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
06:00 Ces messages de clans Clash Royale sont un régal pour les yeux
17:15 La prochaine mise à jour annonce du lourd, avec deux nouvelles cartes
16:30 Les meilleurs decks pour le défi en accélération
17:55 Les meilleurs decks pour remporter le Défi 20 victoires
13:24 Les meilleurs decks pour remporter le défi de Rage Squelette géant
11:00 Le patch note de juin dévoile ses nerfs et buffs avant l'heure ?
11:30 Clash Royale : xQc pète les plombs devant 100 000 viewers
16:30 Les meilleurs decks de la méta pour assurer au Tournoi Royal

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
Retrouvez le cycle des coffres !