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Quatre ans pour une carte titanesque

Quatre ans pour une carte titanesque
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Après un travail de 4 ans et demi, la version 11 de la map Broville est enfin terminée ! Plus de soixante personnes auront été nécessaires à l'achèvement de ce chantier titanesque.

Quatre ans pour une carte titanesque

Après un travail de 4 ans et demi, la version 11 de la map Broville est enfin terminée! Plus de soixante personnes auront été nécessaires à l'achèvement de ce chantier titanesque. Marsh Davies, de minecraft.net, s'est entretenu avec le créateur du projet, Oldshoes.

 

 

Au final, la ville s'est révélée être deux fois plus grande que ce qu'Oldshoes avait prévu. Avec plus de soixante personnes travaillant sur le projet, il a fallu se montrer particulièrement exigeant et observateur afin d'obtenir une cohérence au sein de la ville. Et le résultat est impressionnant. Non seulement Broville est magnifique et fonctionnelle, mais en plus, elle dégage un réalisme très rare pour une map Minecraft. Le paysage a en effet été généré naturellement au lieu d'être aplani tel qu'on le voit habituellement. Et la ville a donc été construite dans ce paysage, comme c'est le cas dans la vie réelle.

 

Présentation de Broville

 

Le premier problème auquel s'est attaquée l'équipe a été de trouver une échelle adaptée pour toute la ville. Oldshoes explique ainsi que la première étape a donc été de construire la tour de la BroCorps au centre ville afin de donner une échelle de référence. Ainsi les nombreux constructeurs ont pu fournir un travail des plus harmonieux. Même la taille des montagnes a été décidée en fonction de ce bâtiment référence.

Environ la moitié de la map est basée directement sur la génération de terrain de Minecraft. Et afin d'obtenir un résultat plus réaliste encore, Broville prend également modèle sur la réalité. Sa géographie et son climat sont en effet inspirés de la ville natale de Oldshoes, Victoria (Colombie Britannique, Canada). Les montagnes ont donc été sculptées avec Voxel Sniper, ce qui a représenté un travail colossal pour Oldshoes, qui s'est chargé lui même de 90% de cette partie du paysage. Puis il restait encore à gérer la neige qui allait recouvrir ces montagnes.

Après une telle oeuvre, l'équipe de Oldshoes ne pense pas se relancer dans un projet aussi grand. S'ils décident de retravailler ensemble, ce sera cette fois ci pour une map totalement différente, d'aventure fantasy. Et on a hâte de voir ça!

Si vous souhaitez télécharger la map, cliquez ici.

 

   

 

 

 

 

 

 

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