MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Nouvelles règles en LCS EU & NA S7

Nouvelles règles en LCS EU & NA S7
1

Pour la nouvelle saison, le règlement des LCS NA et EU a été revu et corrigé.

Nouvelles règles en LCS EU & NA S7

 

Si seulement les LCS EU ont vu leur format modifié pour la saison 7, ce sont à la fois les LCS EU & NA qui sont concernés par un changement de plusieurs règles. Avec un environnement en changement constant, qui se rapproche à la fois des compétitions de sport plus traditionnelles mais qui reste unique en son genre, les règles doivent régulièrement être adaptées. Au menu aujourd'hui: changement des règles pour les équipes en Challenger Series, nouveaux moyens de financement et joueurs remplaçants.

 

Fin du "farming" des Challenger Series

 

Tout d'abord, le changement le plus important concerne les Challenger Series. En effet, il est arrivé à plusieurs reprises ces dernières années que des grosses structures forment une seconde équipe de joueurs de niveau LCS en CS. Et ce dans le but de revendre la place débloquée en LCS à une autre structure, contre une somme d'argent plutôt "coquette". Ce qui avait pour conséquence de paralyser les CS, qui ne laissait plus de place aux nouveaux joueurs et aux nouvelles structures.

Pour contrer ce phénomène, qui devenait dangereusement récurrent, Riot met en place deux nouvelles règles. Tout d'abord, les équipes CS appartenant à une structure déjà en LCS ne peuvent plus participer aux tournois de promotion, laissant leur place à la première équipe éligible derrière eux. De plus, le nombre de place occupées par des équipes appartenant déjà une structure LCS est désormais limité à 3 sur 6 en CS.

 

 

Un environnement stable en LCS passe par la protection des Challenger Series


Nouveaux moyens de financement et protection des head coach

 

Comme cela a déjà été annoncé dans le nouveau format des LCS EU, le prize pool de chaque split a été doublé, pour atteindre 200 000 $/€ par split. En addition à cela, Riot promet de mettre en place du nouveau contenu digital à vendre pour les équipes (comme les icônes d'invocateur d'équipe). Les ventes de ces nouveaux objets auront un plancher assuré d'au moins 50 000 $/€ de recettes par split.

Les head coach quand à eux, nouveau poste introduit par Riot l'année dernière, sont maintenant protégés par les règles "anti-braconnage" qui stipulent qu'ils ne peuvent être contactés ou recrutés par d'autres équipes tant qu'ils sont sous contrat. Cela permettra de professionnaliser et stabiliser les équipes LCS/CS.

 

 

De nouvelles icônes d'invocateur pour la saison 7 ?


Relégations et remplaçants en NA

 

Certains changements concerneront uniquement les LCS NA. Il conservent le format bo3, avec un seul groupe de 10 équipes mais les relégations ne seront disputé que par les deux dernières équipes (au lieu des trois dernières). Tout comme la protection des head coach, cela permet de stabiliser les ligues et d'attirer plus de sponsors.

En suite, le nombre de remplaçant est modifié pour pouvoir inclure jusqu'a 3 joueurs "inactifs" qui ne pourront pas disputer de matchs, mais feront entièrement partie de l'équipe sur le point de vue juridique. Ceci dans le but de permettre aux joueurs d'avoir une meilleur sécurité de l'emploi, ou de recruter un joueur encore sous le coup d'une sanction disciplinaire par exemple.

Cela faisait un certain temps que l'on attendait une réaction de la part de Riot, après les nombreuses plaintes et conflits avec des propriétaires d'équipes. Ces critiques s'étaient fortement accentués l'année dernière, atteignant un point culminant avec une lettre en forme d'ultimatum pour Riot il y a quelques mois. Que pensez-vous de ces nouvelles règles ? Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

 

Meilleurs moments du Summer Split des LCS NA  League of Legends
   
1
Polowo
Flyngz il y a 7 ans

Cette règle me parait un peu "stupide", à moins qu'il aient changé le format complet des CS. Car la saison passée, il y avait 6 équipes en CS. Donc si 3 équipes d'équipes LCS sont autorisées à jouer mais ne peuvent plus jouer les Up&Down, ça veut donc dire que les 3 autres équipes de la poule, peu importe leur classement, seront automatiquement promues en Up&Donw LCS ? Et quid de la perte de sa place en CS ? C'est vraiment flou comme décision...

L'actu

En Continu

12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13