Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild : épisode 8

Hearthstone, Born to be wild : épisode 8
2

Vous avez un petit creux ? Ça tombe bien, pour ce 8ème épisode on va s'attaquer au Druide Omelette !

Hearthstone, Born to be wild : épisode 8

Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !

Hearthstone

Je dois vous avouer que pour le Druide, je manquais d’inspiration parce que je voulais quelque chose qui s’éloigne de ce que l’on trouve en Standard. C’est là qu’intervient J4CKIECHAN qui a imaginé le deck avec le meilleur nom qui soit : le Druide Omelette. À défaut d’avoir un deck qui casse des briques, on en a un qui casse des œufs. Certains vont dire que je ramène encore un deck cancer, mais avec un nom pareil on ne peut pas lui en vouloir. Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais entendu parler de ce deck, il s’agit d’un Druide Tokens en version très all-in. Bref, les œufs sont faits, rien ne va plus ! (oui les jeux de mots vont être légion dans cet épisode)

AAECAZICAoQXjhAOtrMCzbsC6BX1BeYRibQC1QHBqwL3A/UN+g3mBfsF/QIA - Hearthstone
AAECAZICAoQXjhAOtrMCzbsC6BX1BeYRibQC1QHBqwL3A/UN+g3mBfsF/QIA

Je me lance assez euphorique sur le ladder, je sens que je vais bien m’amuser. Ce que j’adore avec ce deck c’est vraiment comme en quelques tours on peut mettre en place un board complètement débile. Genre tu poses un Œuf de dragon tour 1, un Œuf de nérubien tour 2 et tour 3 tu enchaînes Racines vivantes et deux Marque du Lotus. En quelques secondes, on passe d’un board pas méchant à un truc solide et compliqué à gérer aussi tôt dans la partie. Après c’est normal de jouer des buffs dans ce deck puisque comme chacun le sait : qui joue un œuf, joue un buff. Le pire est si on arrive à placer une Âme de la forêt sur quatre ou cinq serviteurs ; là, le mec en face doit avoir une main blindée d’AoE s’il veut espérer clean. C’est un peu comme affronter une Hydre, plus vous coupez de têtes et plus il en pousse. Ici, plus l’adversaire essaye de gérer vos serviteurs et plus il y en a à tuer.

Hearthstone

Néanmoins, le pire avec ce deck, c’est si l’adversaire n’a aucune réponse. On peut commencer à prendre ses aises et là c’est l’effet boule de neige. Je pense à ce Mage Reno qui me claque son Reno Jackson tour 7 après que j’ai cassé son Bloc de glace. Il remonte à 30 et retombe aussi vite à 7 points de vie. On peut dire que son tour est tombé à plat (comme un œuf au plat). Le truc qui me fait sans doute le plus rire est la réaction des gens sur certains serviteurs. Genre quand je pose un Œuf runique et qu’il se fait trade direct. Les mecs sont clairement en flip, en train de se dire que je leur prépare une fourberie. Dans un sens, ils ont raison mais la plupart du temps ça m’arrange parce que pour (1) j’ai pioché une carte et évité de subir les dégâts d’un serviteur. Quand je vois certains gérer directement mes œufs, je me demande s’ils ne sont pas brouillés avec. En tout cas, cette session se passe super bien et je monte assez rapidement dans les rangs. J’aurais jamais cru que le deck fonctionnerait aussi bien, comme quoi rien ne vaut une bonne vieille omelette parfois.

Hearthstone

Avec tout ça, j’arrive à me hisser au rang 6. On a a dépassé le rang de la saison dernière puisqu’on avait fini rang 7. Il va falloir bien choisir son deck pour pousser jusqu’au rang Légende. On n'a pas encore fait de Voleur donc la classe s’impose naturellement. Si vous avez des propositions d’archétype ou même de decklist, je suis preneur. L’objectif maintenant, c’est d’avoir le rang Légende sous le sapin de Noël.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

2
Ezequiel54 il y a 3 ans

Je ne me suis jamais fais autant traité d'autiste qu'avec ce deck ! Merci pour le partage :D

Ezequiel54 il y a 3 ans

Je ne me suis jamais fais autant traité d'autiste qu'avec ce deck ! Merci pour le partage :D

L'actu

En Continu

19:10 Hearthstone : L'Académie de Scholomance est disponible !
19:02 Bienvenue dans la nouvelle extension l'Académie de Scholomance déjà disponible sur Hearthstone !
19:00 Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !
18:51 Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
17:19 Bras de fer hebdomadaire : Sac de sorts subtilisés de Valeera
14:00 Hearthstone : les cartes deviennent-elles trop puissantes ?
20:28 Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
10:30 Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
18:15 Hearthstone : Masters Tour Online Madrid

Articles

recommandés

Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
Les précommandes sont ouvertes pour l'Académie de Scholomance la nouvelle extension d'Hearthstone !

Guides

à découvrir

Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone
Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !