Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Un nouveau tournant pour Millenium

Un nouveau tournant pour Millenium
16

En cette fin d'année, il est l'heure de faire les comptes pour Millenium. Une équipe, qui a bien des égards, est unique en son genre.

Un nouveau tournant pour Millenium

En cette fin d'année, il est l'heure de faire les comptes pour Millenium. Une équipe, qui a bien des égards, est unique en son genre. De sa naissance sur la réussite d'une guilde à son arrivée dans le groupe Webedia, en passant par son installation dans une gaming house sur les hauteurs de Marseille, elle a toujours été en avance sur son temps.

En 2016, elle a tout connu : beaucoup de victoires, une domination nette avec League of Legends sur le territoire hexagonal, un titre à la DreamHack sur FIFA, un titre de champion d'Europe sur Call of Duty,  un titre de champion du Monde sur Hearthstone... Des départs, aussi, et notamment celui de son directeur Rémy « Llewellys » Chanson. Personnalité emblématique, il a avec ses qualités toujours défendu au mieux Millenium sur la scène française comme internationale.

Les liens très forts qui le lient à l'équipe Hearthstone nous amènent aussi à vous  annoncer qu'une bonne partie de cette dernière le rejoindra dans ses nouveaux projets au 31 décembre. Nous leur souhaitons à tous de s'épanouir dans leur prochaine destination.

 

Millenium History, retour sur plus d'une décennie d'histoire de Millenium

 

Que peut-on désormais attendre de Millenium en 2017 ? Beaucoup. Un engagement toujours plus fort dans nos équipes League of Legends, Hearthstone, Call of Duty, FIFA, Clash Royale. Une même exigence de résultats et d'excellence et une refonte du portail tant attendue. Plus important, encore, l'ambition de ceux qui restent de continuer à faire vivre et grandir ce nom qui a tant apporté à l'esport en France et qui va fêter ses quinze ans dans quelques jours !

Millenium est aujourd'hui à un tournant de son existence, nous devons être capable de créer plus de liens entre le club, les TV, les réseaux sociaux, avec plus de contenus sur notre prochain site en développement.

Ce sont de beaux défis qui s'offrent à nous, et n'ayez aucun doute sur le fait que nous serons capable de les relever.

Enfin ces quelques lignes sont aussi l'occasion de vous remercier tous pour votre soutien tout au long de cette année écoulée. Au nom de toute l'équipe nous vous souhaitons de bonnes fêtes, et comme le veut la coutume : longue vie à Millenium !

16
niicfromlozane il y a 3 ans

Ce damage control de l'extrême ^^

Doffy il y a 3 ans

Bonjour je souhaiterais intégrer l'équipe clash royal millénium, quelqu'un pourrais m'indiquer comment faire?

Musaran il y a 3 ans

Il faut arrêter de se voiler la face. Millenium est mort au fur est a mesure, et ce depuis son rachat par Webedia en 2014. La TV1 est morte avec le départ de Bob. La TV2 est morte avec Lege et Tweekz qui n"étaient que les streamers que les gens voulaient absolument voir. Voir Doigby refaire pour la 7eme fois un bronze to diamant. LOLILOL. Ne restait que la TV HS qui permettait de mettre entre 3 et 4k de personnes devant le stream. Le départ de LLewell voulait tout dire. M est mort. Ca fait un an maintenant que je ne consulte ce site que 1 fois par semaine, tellement il ne sert a rien. La team HS qui disparait ne fait qu'une chose. Ma visite hebdomadaire ne sera plus. Ne comptez plus sur moi pour vous suivre. Je ne mettrais plus ma veste Millenium au 1er janvier, ne voulant plus vous faire de la pub. Bon courage a ceux qui restent, et adieu.

Padawan du JdR il y a 3 ans

Le bilan de l'année 2016, malgré toutes les belles victoires sur les X jeux E-sport des équipes millénium, nombres de personnes sont bien dégoutées de ce qu'est devenue la structure avec Webedia. Pour que des membres tel que Llewelys qui sont porteur de cette boite depuis + de 10 ans se voient obliger de la quitter par désaccord en interne il y a de quoi jeter de "GROSSES" pierres sur Webedia. Qui + est malgré la fusion Millénium - Webedia, ceux qui s'occupent de la rédactions sont encore pour la plupart bénévole je pense ou "sous payé", pour les animateurs en stream il n'y a pas de salaire fixe par la boite, donc pour les jeux "moins" regardés, ces animateurs vivent avec moins de 1000 euros par mois grâce aux abos/pubs/dons mais 0 de la boite en soutient alors qu'ils transmettent l'image millénium à travers eux. Au final on a un texte à l'eau de rose pour cacher ce qu'il y a en profondeur, typique des boites qui pètent plus fort qu'il ne le faut. Je remercie tous les bénévoles, les rédacteurs, les animateurs et les joueurs Pro mais en aucun cas la direction qui fait tristement peine à voir au vu de ce qu'a connu Millénium dans le passé. Courage à ceux qui ne sont pas payés, à ceux qui sont sous payés et qui continuent malgré tout, courage à ceux qui partent avec un goût amère de l'expérience Webedia avec Millénium.

olnar il y a 3 ans

@Sasha, Millenium n'est plus millenium, la passion du jeu et de la performance pour certain étaient la base de cette guilde, asso, groupe comme vous voulez. Là ce n'est plus qu'un nom qui est associé à une "boite à fric". Sincèrement, je crois qu'il ne reste que quelques rédacteurs qui arrivent encore à faire transparaitre cette flamme de la passion du Jeux vidéo. En tout cas je vous souhaite une bonne chance dans vos projets, ce sera loin d'être évident de récupérer un public de gamer.

OrpheuS BlacK il y a 3 ans

LOL. J'ai voulu "consulter tous les articles de Sacha" : zéro... C'est triste que Millenium vive sur des rédacteurs bénévoles en virant tous ses employés historiques, du bon néolibéralisme de bâtard.

Sartis il y a 3 ans

Cela fait 10 ans que je suis millenium et aujourd'hui sonne comme la fin du voyage. J ai une question pour toi Cédric, tu as détruit ta propre structure et ta passion pour l argent cela en valait il peine ? Merci quand même à toi de m'avoir fait découvrir l esport cya

Psyence il y a 3 ans

Votre section Starcraft 2 ferme ses portes, et même pas un mot là dessus. Ne changez absolument rien, vous êtes parfait.

totodead il y a 3 ans

On ne peut que vous souhaiter à notre tour de bonnes fêtes de fin d'année. Cependant, jusqu'à preuve du contraire Millenium n'est plus que l'ombre d'elle même avec vos principales sections fermées pour X raisons. Les actes parlent mieux que des discours et la communauté fait sont choix en décidant de ne plus s'intéresser à vous, avec en prime un profond dégoût de ce qu'a fait webedia à cette structure si chère à notre coeur. En vous souhaitant bon courage et bon vent.

Hayn il y a 3 ans

Sasha<br /> <br /> Directeur des clubs eSports & talents eSports Webedia. euh donc en gros division esport webedia et plus millenium

Sbourf il y a 3 ans

C'est creux et vide comme message. C'est incroyable de nous prendre pour des jambons comme ca. Des pans entiers de la boîte se sont barré, le directeur esport historique aussi, et tout ce qu'on trouve à nous dire comme explication c'est "il va se passer des trucs". La comm' a son plus haut.

IronLokhi il y a 3 ans

" être capable de créer plus de liens entre le club, les TV, les réseaux sociaux, " Pas un mot pour les équipes de rédacs. A défaut de les payer décemment vous pourriez saluer leur travail.

bluekill17740 il y a 3 ans

"Un engagement toujours plus fort dans nos équipes League of Legends, Hearthstone..." La fameuse équipe Hearthstone qui s'est barré ? Non parce que sans équipe ça va être dur de gagner des tournois Hs sans équipe.

Djbapt il y a 3 ans

Un tournant ou un fonçage dans le mur?

BrahMa il y a 3 ans

Même pas un mot sur le disband de la LU Sc2 ?

Paella il y a 3 ans

"Les liens très forts qui le lient à l'équipe Hearthstone nous amènent aussi à vous annoncer qu'une bonne partie de cette dernière le rejoindra dans ses nouveaux projets" ISSOU

L'actu

En Continu

01:40 Pokémon GO, deux nouvelles boites pour préparer le Community Day
22:32 Summer Split LEC 2020 : Schalke 04 toujours en course pour les playoffs
22:20 500 000 viewers sur le stream Youtube de Dr Disrespect ce 7 août au soir
21:56 Estarossa débarque sur Seven Deadly Sins Grand Cross
21:33 Horizon Zero Dawn : Guide du débutant
21:30 ScreaM et sa team fish123 constituent le roster Valorant de Team Liquid
21:11 Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA
21:00 Overwatch s'est associé avec de nombreux artistes pour le Summer of Music !
20:59 Jetons x2 pour ce week-end de Countdown Cup en Overwatch League !
20:51 Un essai gratuit pour Street Fighter V Champion Edition

Articles

recommandés

500 000 viewers sur le stream Youtube de Dr Disrespect ce 7 août au soir
Call of Duty 2020 : vers un reveal le 10 août ?
Fortnite : Epic Games annule le ban de Waffles, craignant une action en justice

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour