Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild : épisode 11

Hearthstone, Born to be wild : épisode 11
0

Pour l'épisode 11 de Born to be Wild, Jaina s'occupe du dessert et c'est glace à volonté !

Hearthstone, Born to be wild : épisode 11

Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !

Hearthstone

Il a fait plutôt froid dernièrement, j’ai donc pensé que c’était l’occasion parfaite de mettre un coup de frais sur le ladder à grands renforts de Mage Freeze. Personnellement, j’ai toujours trouvé la mécanique du Mage Freeze un peu limite. Je veux dire, empêcher l’adversaire de jouer ça tue légèrement le fun. Heureusement, ici l’objectif va justement être de tuer le fun d’un deck qui en manque cruellement : le Paladin Secret. Et oui, notre bon vieil ami est toujours aussi présent donc on va essayer de le snipe et de lui montrer que ses Secrets nous laissent de glace. Je préfère vous prévenir, mais le niveau d’humour dans cet article sera au moins aussi haut que celui dans le film Batman et Robin.

AAECAf0EBgAAAAAAAAwAAAAAAAAAAAAAAAAA - Hearthstone
AAECAf0EBgAAAAAAAAwAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ça commence bien, on attaque direct avec un Paladin Secret, on va donc pouvoir vérifier si le match-up est toujours bon. La partie se passe bien, j’ai eu mon Savant fou en main de départ et j’ai aussi quelques cartes de pioche pour avancer dans mon deck. Lors du tour 6, l’Adversaire mystérieux tombe en face, mais j’ai la Nova de givre et l’Auspice funeste de mon côté. C’est dans ces moments-là que le Pala Secret est bien embêté puisqu’il n’a aucune réponse. Il voit donc ses serviteurs disparaître et laisser la place à d’autres. Il ne me reste plus qu’à nettoyer ce qu’il reste avec un bon vieux Choc de flammes. La partie continue et je tiens bien le coup et l’adversaire s’épuise de plus en plus. Je récupère Alexstrasza et assez de burst pour conclure cette game. Ça fait déjà un palouf de mis au frais.

Autant contre ce Paladin, ça s’est bien passé, autant il y a eu une Liadrin qui m’a bien eu sur la fin. Tout se passait plutôt bien, même si ma sortie était moins bonne et que j’avais pris plus de dégâts que la game précédente. Bref, j'arrive à un moment où je suis à 6 PV, mon adversaire n’a plus rien en main et je viens de placer une Nova de givre + Auspice funeste. Je me dis que je peux revenir sauf que là, je vois arriver un Dr Boum qui me fait froid dans le dos. Je regarde ces deux Ro’Boum et je me dis qu’elles peuvent potentiellement me tuer. Le tour revient à moi, l’Auspice clean le board et les Ro’Boum viennent s’exploser contre moi. Le premier me met 3 ce qui me glace encore plus le sang et le deuxième vient conclure la partie en me mettant 4. Pas de chance sur ce coup, mais le comble de la malchance en Mage Freeze, ça reste de tomber sur un Guerrier Contrôle. On le voit accumuler de l’armure aussi vite que l’AGDQ accumule les dons. Comme quoi malgré la méta actuelle, certains continuent de jouer Guerrier Contrôle et ça c’est beau !

"Avec Babyliss, mes cheveux freeze à la perfection"

L’idée avait l’air bonne, mais finalement la multitude de deck Face a eu raison de moi. Je finis donc cette session au rang 8. C’est pas grave, on ne va pas baisser les bras, on garde son sang-froid et on se prépare pour la prochaine session. Reste à voir ce qu’on va jouer pour cette fois-là, soit une version Wild d’un deck connu, soit une création originale. D’ici là, j’aurai sûrement trouvé une idée pour continuer à vous divertir.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0

L'actu

En Continu

19:10 Hearthstone : L'Académie de Scholomance est disponible !
19:02 Bienvenue dans la nouvelle extension l'Académie de Scholomance déjà disponible sur Hearthstone !
19:00 Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !
18:51 Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
17:19 Bras de fer hebdomadaire : Sac de sorts subtilisés de Valeera
14:00 Hearthstone : les cartes deviennent-elles trop puissantes ?
20:28 Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
10:30 Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
18:15 Hearthstone : Masters Tour Online Madrid

Articles

recommandés

Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
Les précommandes sont ouvertes pour l'Académie de Scholomance la nouvelle extension d'Hearthstone !

Guides

à découvrir

Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone
Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !