Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be Wild : épisode 12

Hearthstone, Born to be Wild : épisode 12
2

Voici le 12e épisode de Born to be Wild dans lequel Malygos essaye tant bien que mal de montrer qu'il est l'essence même de la magie.

Hearthstone, Born to be Wild : épisode 12

Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !

Hearthstone

Pour cet épisode, j’ai eu envie de ressortir un deck que j’adorais jouer avant l’arriver du Standard. Il s’agit d’un deck Combo qui a vu le jour avec l’arrivée de la Bombe de matière noire. Je parle bien sûr du Démoniste Malylock. L’idée du deck est de placer une combo infligeant 25 points de dégâts grâce à Malygos et des sorts comme Bombe de matière noire et Feu de l’âme. J’étais vraiment enjoué à l’idée de retrouver ce deck mais j’ai vite déchanté quand je me suis fait rattraper par la méta. En effet, je préfère vous prévenir d’avance mais cette session n’a pas été simple malgré toute ma bonne volonté.

AAECAf0GDM4HigftBYUX/RH9vwLdD4EOuQbWEcwItAMJxAiKAa0QzxbwEbYHkBXKvwL1DwA= - Hearthstone
AAECAf0GDM4HigftBYUX/RH9vwLdD4EOuQbWEcwItAMJxAiKAa0QzxbwEbYHkBXKvwL1DwA=

À la base j’étais parti sur une version orientée Dragon comme à l’ancienne. Les cartes Dragon sont excellentes pour prendre l’avantage sur le board. On a donc une win condition supplémentaire en plus de la combo. Néanmoins, j’ai vite découvert que mon deck était trop lent contre les decks Face du type Guerrier ou Chaman. De plus, je ne faisais pas le poids niveau board face à un Paladin Secret. J’ai donc enchaîné les défaites et commencé à perdre des rangs. Il a donc fallu que je reprenne ma liste pour la rendre plus solide contre ces decks. Je glisse donc un Auspice funeste par-ci et un Cogneur médiocre par-là histoire de tenir un maximum le coup. Après pas mal de réflexion, j’en suis donc arrivé à la liste juste au-dessus. Le plus dur a été quand même de virer Dr Boum par que trop lent face à un deck qui te tue au tour 6.

Bref, on a une decklist plus dans la méta, c’est donc le moment de casser quelques bouches. Bizarrement, ma première victime a été un Mage Reno. La partie était assez folle et j’ai gagné juste parce que le deck adverse n’avait pas de réelle win condition. Déjà, j’ai mon Thaurissan qui est resté deux tours ce qui m’a permis d’ajouter Thalnos à la combo. Ensuite, j’ai récupéré le Sanglier brocheroc sur Sinistre colporteur ce qui peut sembler anodin mais qui va se révéler important. J’arrive donc à la fatigue en premier et j’attends patiemment qu’il n’ait plus de carte dans son deck. Dès que c’est le cas, je sors ma combo à 28 points de dégâts grâce à Thalnos et je conclus avec le porc. Il lui reste donc seulement 1 point de vie quand son tour commence. Il prend donc 1 point de fatigue et puisque c’est son tour le Bloc de glace ne s’active pas. Bon, c’est sûrement la seule partie intéressante que j’ai eu. Tout le reste se résume à des decks Face qui me tuaient très vite ou que je bloquais totalement.

Les pirates ont finalement eu raison de Malygos - Hearthstone
Les pirates ont finalement eu raison de Malygos

Malheureusement, je finis par arrêter alors que je suis au rang 9. C’est triste à dire mais c’est la première fois que je termine une session à un rang moins bon que celui de la semaine dernière. Le choix du deck n’était pas très judicieux mais bon mon but est aussi de vous montrer des decks divers et variés. Cependant, on ne va pas se démoraliser et on va trouver un autre deck pour s’amuser dans les limbes du Libre.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

2
nico280182 il y a 3 ans

Salut ! Toujours super intéressant tes articles. Si je peux te conseiller un deck en wild c'est celui-ci : http://www.hearthpwn.com/decks/714838-s34-reno-mage-77-winrate . Tu piles les guerriers face et les chaman et il a un bon winrate contre les decks contrôle. Par contre c'est super compliqué contre les druides jade (mais bon ils se font rares en wild). Bon courage pour ta prochaine session !

nico280182 il y a 3 ans

Salut ! Toujours super intéressant tes articles. Si je peux te conseiller un deck en wild c'est celui-ci : http://www.hearthpwn.com/decks/714838-s34-reno-mage-77-winrate . Tu piles les guerriers face et les chaman et il a un bon winrate contre les decks contrôle. Par contre c'est super compliqué contre les druides jade (mais bon ils se font rares en wild). Bon courage pour ta prochaine session !

L'actu

En Continu

19:10 Hearthstone : L'Académie de Scholomance est disponible !
19:02 Bienvenue dans la nouvelle extension l'Académie de Scholomance déjà disponible sur Hearthstone !
19:00 Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !
18:51 Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
17:19 Bras de fer hebdomadaire : Sac de sorts subtilisés de Valeera
14:00 Hearthstone : les cartes deviennent-elles trop puissantes ?
20:28 Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
10:30 Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
18:15 Hearthstone : Masters Tour Online Madrid

Articles

recommandés

Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
Les précommandes sont ouvertes pour l'Académie de Scholomance la nouvelle extension d'Hearthstone !

Guides

à découvrir

Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone
Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !