Builds de Classe Diablo 3
Conquête : Le Grand Frisson & Surhumain
Présentation
  • Croisé
  • Chasseur de Démons
  • Barbare
  • Féticheur
  • Sorcier
  • Moine
  • Nécromancien
5

Une des conquêtes saisonnières récurrentes de Diablo 3 est Le Grand Frisson, alias The Thrill. Découvrez ici comment réaliser une Faille 45 sans objets d'ensemble avec facilité.

Conquête : Le Grand Frisson & Surhumain

Une des conquêtes saisonnières récurrentes de Diablo 3 est Le Grand Frisson, alias The Thrill. Découvrez ici comment réaliser la Faille Supérieure 45 demandée sans objets d'ensemble et ce avec facilité peu importe votre classe. Au fil des patchs cette Conquête est devenue facile, avec la bonne combinaison d'objets et un Build proche de ceux que nous conseillons vous devriez en venir à bout facilement.

Note : Valider la version Extrême de la Conquête ne valide PAS la version Normale. - Diablo 3
Note : Valider la version Extrême de la Conquête ne valide PAS la version Normale.

Exclusion de TOUS les objets verts

Cette conquête avait eu droit à quelques modifications d'importance  au fil des saisons. Tout d'abord le niveau requis pour la faille à effectuer était passé de 40 à 45. Ensuite, plus important, l'intégralité des ensembles du jeu sont bannis pour sa réalisation, y compris la version révisée de l'Héritage des cauchemars. Il faut dire qu'ils auraient rendu la chose triviale. Malheureusement cela veut aussi dire que le très populaire set d'anneaux Le bastion de la volonté est lui aussi banni à présent. Vous ne pourrez pas non plus utiliser vos sets d'armes. En clair vous ne devez avoir absolument AUCUN objet vert équipé, et pas juste ne pas avoir de bonus actif. Précisons aussi que cela doit être fait en solo.

Vous pouvez cependant utiliser la gemme légendaire l'Héritage des rêves, si cela ne vous gène pas de préparer une gemme légendaire spécifiquement pour l'occasion. Elle rendra la conquête parfaitement triviale. Combinée aux objets légendaires listés ensuite, cela devrait être une balade dans le parc.

Diablo 3

Préparations

  • Vous allez devoir travailler en amont pour valider cette conquête. Voici une liste de trucs et astuces qui devrait bien vous aider avant de tenter la Conquête.
  • Stockez des pièces d'équipement hors set lors de vos parties longtemps à l'avance, même si elles ne font pas partie de votre build normal. Préservez bien les pièces anciennes en particulier. Prêtez tout particulièrement attention aux synergies possibles entre plusieurs objets.
  • Enregistrez les objets que vous avez en plusieurs exemplaires dans le Cube de Kanai afin d'avoir une réserve de pouvoirs sous la main sans encombrer votre coffre.
  • Le principal défi à relever avec cette conquête sera de faire suffisamment de dégâts pour finir la faille à temps. Gardez bien cela en tête en rassemblant les objets. Comme vous ne pourrez pas porter d'anneaux de set vous pourrez les remplacer par les populaires Conclave des éléments et Anneau du zodiaque en obsidienne pour réduire vos temps de recharge et améliorer vos dégâts par exemple. L'Anneau du zodiaque en obsidienne en particulier permet d'émuler de très nombreux bonus d'ensemble ce qui peut, le cas échéant, vous permettre de compenser en partie le fait de ne pas en porter. La Couronne de Léoric est aussi un objet universel qui aidera à faire fonctionner beaucoup de Build.
  • Vous aurez votre compagnon avec vous dans la faille, donc pensez à bien l'équiper pour qu'il vous aide à augmenter vos dégâts ou à améliorer votre survie. La bonne vieille technique du double anneau d'Unicité vous permettra de ne pas avoir trop à vous en faire pour votre survie. La Cuirasse aquiline est aussi un excellent gain de survie pour toutes les classes tant que vous n'adoptez pas un Build gourmand en ressources.
  • Les objets légendaires avec un effet à déclenchement sont puissants. Par exemple, en casque pour beaucoup de classes (mais pas féticheur) vous pouvez équiper le Visage d'Andarielle. Fulminante dans le cube est aussi une puissante combinaison. Les Brodequins de feu sont un petit bonus de dégâts additionnel sympathique s'il n'y a pas de bottes spéciales pour votre classe.
  • Généralement les builds Feu vous offriront des dégâts bien supérieurs à ceux des autres éléments. La raison principale est l'existence de plusieurs légendaires spécifiques particulièrement puissants encore une fois. Les Poings du mage vous donneront beaucoup de dégâts, le Pourpoint de cendre vous donnera lui aussi des dégâts et une réduction de ressource en prime pour envoyer vos techniques en boucle. Combinés à des objets qui réduisent très fortement le coût en ressource d'une compétence (pour laquelle vous allez prendre la rune pour en faire des dégâts de feu) est la clé du succès.
  • Les gemmes légendaires ne sont pas à négliger non plus, il sera plus facile de valider cette conquête avec trois gemmes de rang 60 et plus. En particulier l'Héritage des rêves comme mentionné plus haut.
  • N'oubliez pas la recette du Cube de Kanai : le Renforcement d'objets anciens. Avoir quelques milliers de points additionnels dans votre statistique principale aidera certainement à avoir les dégâts requis pour finir la faille dans les temps même si normalement vous n'aurez pas besoin d'en venir à des méthodes aussi extrêmes pour valider cette conquête.
  • Dans beaucoup de cas, adopter les builds hors set de haut niveau (sans les anneaux) vous permettra de valider cette Conquête.

Builds de classe

Vous pourrez retrouver des builds pour chaque classe dans les pages suivantes, ils sont spécifiquement pensés pour valider cette conquête. Si vous avez suivi les instructions listées ci-dessus vous aurez généralement de quoi les adopter (ou vous n'en serez pas loin) quand vous allez tenter de valider les dernières étapes du Périple qui demandent la réalisation de conquêtes.

5
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Sylvain Olivier il y a 4 ans

Bonjour, Il y a un problème sur le build moine, Mantelet de la veillée funèbre comme torse, ça ne marche pas :)

Djamukh il y a 4 ans

Merci pour vos informations précieuses.<br /> Toutefois, je me demande comment peut-on équiper l'arc à double courbure de Yang et le legs du mort, sachant que l'arc est une arme à 2 mains ? Y-a-t'il une alternative à cet arc avec laquelle on équiperait ce carquois ?

Djamukh il y a 4 ans

Bonjour,

wingman63 il y a 5 ans

Les deux anneaux étant des objet d’ensemble ..... ça validera jamais la conquete

Lancelot il y a 5 ans

Pas mal ^^

L'actu

En Continu

18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
14:14 Diablo 3 : Farmer des Souffles de la mort
14:06 Gemmes légendaires Diablo 3 : Liste, pouvoirs, améliorations
17:19 Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
10:44 Diablo 3 : Guide des Objets Cosmétiques
10:44 Saison 27 Diablo 3 : Date de démarrage & arrivée du Patch 2.7.4
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Build Barbare Trombe Déchirure, Étendues sauvages Diablo 3 : Saison 26, Patch 2.7.3
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.10 & Saison 22