Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be Wild : épisode 13

Hearthstone, Born to be Wild : épisode 13
2

Hey venez par ici pour découvrir le nouveau Born to be Wild placé sous le signe du Grim Patron !

Hearthstone, Born to be Wild : épisode 13

Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !

Hearthstone

Comme le dit la morale d’une célèbre fable de Jean de La Fontaine, on a toujours besoin d’un plus petit que soi. Cela est d’autant plus vrai si le plus petit que soi est capable de se multiplier en quelques secondes. Vous l’aurez compris, pour ce nouvel épisode j’ai décidé de sortir un Guerrier Grim Patron. J’ai bien conscience que depuis le nerf de l’Officier Chanteguerre, ce deck a perdu de son efficacité. Néanmoins, avec les nombreux decks Aggro qui traînent en ce moment, je me dis que les nains ont des chances de faire des étincelles. Bref, je vais tout faire pour vous prouver que le Client sinistre est un nain capable.

AAECAQcEhrAChBeKB9ICDRb8BJEG1ASQDrIIkAP7DI4FkQPSrgKNDucRAA== - Hearthstone
AAECAQcEhrAChBeKB9ICDRb8BJEG1ASQDrIIkAP7DI4FkQPSrgKNDucRAA==

Je lance ma première partie et je suis déjà nain-patient de set-up mon tour avec le Client sinistre. Profiter à nouveau de ces « Hey venez par ici ! » qui s’enchaînent à chaque nouveau nain. J’avais oublié à quel point les nains peuvent être une vraie plaie pour certains. En effet, si le deck adverse n’a pas d’AoE, ils sont pratiquement nain-stoppable. De plus, vu qu’on est en Libre, on a l’occasion de jouer la Morsure de la mort qui est juste le meilleur moyen d’activer l’effet du Client sinistre. J’ai aussi décidé de ressortir la Goule instable qui je pense est une bonne réponse aux decks Pirate. C’est aussi pour cela qu’il y a le Brave Sabot-de-sang, afin d’avoir des Provocations pour protéger mon héros. J’ai même glissé un Limon des marais acide c’est dire à quel point j’ai orienté le deck anti-Pirate. Du coup, si jamais je tombe sur un deck Reno il est peu probable que j’arrive à faire quelque chose de la partie.

Un létal au point de dégât près ! - Hearthstone
Un létal au point de dégât près !

Heureusement, j’ai surtout croisé du deck Face bien cancer à souhait. Enfin, même là ce n'est pas toujours évident si le mec en face fait une grosse sortie. Je repense à une partie où j’étais à 3 PV et j’ai été sauvé par le topdeck de la Fabricante d’armures. Avec elle, mes nombreux nains et mes dégâts de zone, j’ai pu accumuler des tonnes d’armure. À ce moment là, je me sentais presque nain-vincible. C’est un peu comme Reno Jackson mais dans une version plus nain-probable. Un autre truc assez drôle dans le deck est la combo Grommash Hurlenfer + Rage intérieure qui représente quand même 12 points de dégâts. Le plus drôle a été contre un Voleur que j’ai réussi à faire tomber à 12 de vie grâce à mes nains mais il a fini par réussir à les tuer et à reprendre le contrôle du board. Je me retrouvais donc avec une main remplie de sorts mais rien de bien actif à faire. C’est à ce moment là que j’ai le droit à un Grommash qui vient de la droite et qui m’offre le létal. Bon, je ne pousse pas le try hard très loin mais au moins je suis content de finir avec un winrate positif.

Ce cri résonne encore dans votre tête... - Hearthstone
Ce cri résonne encore dans votre tête...

Je n’ai pas beaucoup monté puisque je n’ai atteint que le rang 8, mais je me suis bien marré avec ce deck. Les gens ne s’attendent pas forcément à voir débarquer un Grim Patron quand ils voient un Garrosh en face. Je me suis tellement amusé que je songe même à tester cela en Standard pour voir ce que ça donne. Dans tout les cas, j’ai réussi mon objectif de montrer que le Guerrier ne se résume pas à un équipage de matelots assoiffés de sang. Bref, rendez-vous la semaine prochaine avec un deck un peu plus efficace pour le rush de fin de saison.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

2
RemNam il y a 3 ans

Serait-il possible de nous montrer la decklist svp ?

RemNam il y a 3 ans

Serait-il possible de nous montrer la decklist svp ?

L'actu

En Continu

19:10 Hearthstone : L'Académie de Scholomance est disponible !
19:02 Bienvenue dans la nouvelle extension l'Académie de Scholomance déjà disponible sur Hearthstone !
19:00 Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !
18:51 Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
17:19 Bras de fer hebdomadaire : Sac de sorts subtilisés de Valeera
14:00 Hearthstone : les cartes deviennent-elles trop puissantes ?
20:28 Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
10:30 Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
18:15 Hearthstone : Masters Tour Online Madrid

Articles

recommandés

Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
Les précommandes sont ouvertes pour l'Académie de Scholomance la nouvelle extension d'Hearthstone !

Guides

à découvrir

Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone
Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !