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Objets légendaires anciens primordiaux

Objets légendaires anciens primordiaux
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Découvrez un nouveau rang d'objets surpuissant : les objets légendaires anciens primordiaux dont les statistiques et la rareté surpassent de loin même celle des objets anciens.

Objets légendaires anciens primordiaux

Diablo 3 Patch 2.5.0 : Primal ancient legendaries


Après plusieurs patchs assez calmes les développeurs de Diablo 3 ont visiblement décidé de ré-ouvrir les vannes de la montée en puissance des joueurs. Un des ajouts présent dans le Patch 2.5.0 qui n'avait jamais été mentionné auparavant est l'intégration d'un nouveau palier pour les objets légendaires et les objets d'ensembles : les Objets légendaires anciens primordiaux. Déjà surnommés "Objets anciens anciens" avec dérisions par certains sont reconnaissables en jeu grâce à leur cadre rouge, aucune différence n'est visible lorsqu'ils sont au sol cependant.

Mise à jour du 18 mars : Ajout de quelques précisions importantes concernant les chasses.

 

Diablo 3 Patch 2.5.0 objet légendaire ancien primordial

Nouvelles distribution des statistiques des objets Anciens Primordiaux, même la plage de dégâts est au maximum.

 

Rareté


Les chances d'obtenir un Objet légendaire ancien primordial n'ont pas été révélées officiellement, mais après avoir acheté plusieurs dizaines d'objets chez Kadala et renforcé des centaines d'objets rares dans le Cube de Kanai, il apparaît que les chances d'en obtenir un sont extrêmement faibles. Les chances qu'un objet légendaire soit Ancien sont de 10%, il ne serait pas étonnant que les chances que celles qu'il soit Ancien Primordial soient dix fois inférieures, donc de 1%. Il est difficile d'être certain sans fouiller les fichiers du jeu et avant d'avoir fait des tests prolongés mais le chiffre exact ne doit pas en être bien loin, on peut probablement miser sur une fourchette qui va de 0,5% à 2,5%.

Il convient de signaler qu'il est possible d'obtenir un Objet ancien primordial via toutes les sources traditionnelles, que cela soit sous la forme de loot, chez Kadala, via l'Artisanat ou en transformant un objet Rare en Légendaire dans le Cube.

Attention : Avant d'avoir une chance de trouver un objet Ancien Primordial il faut avoir débloqué la possibilité de les obtenir, pour cela il faudra avoir terminé une Faille Supérieure 70 en solo dans le mode de jeu correspondant (Normal, Extrême, Saisonnier, etc.)

 

Puissance


Les Objets anciens ont normalement un bonus de +30% environ sur de nombreuses caractéristiques par rapport aux version "normales". Les Objets primordiaux ont les mêmes caractéristiques que les objets Anciens, cependant toutes les statistiques sont bloquées à la valeur maximale. De plus elles sont toutes utiles pour la classes que vous jouiez quand avez obtenu l'Objet Ancien Primordial. Ce sont donc des Objets Anciens Parfaits. Si vous utilisez la Mystique pour modifier une statistique, celles proposées seront aussi parfaites. Les trois types  d'affixes sont parfaits sur les objets, les principaux, les secondaires et les légendaires.

 

Chasses


N'importe quel joueur un peu expérimenté de Diablo 3 sait qu'avoir les chasses adaptées sur un objet est un élément central pour déterminer sa valeur. Les développeurs ne sont pas passés à côté de la chose pour les Objets Anciens Primordiaux, à de très rares exceptions près vous aurez toujours un arrangement de chasses parfaites sur ce type d'objet :

- Les bijoux (amulette et anneaux) et les casques auront toujours une chasse.

- Le plastron et les jambières auront toujours le nombre maximum de chasse possible (respectivement 3 et 2).

- Les armes n'auront jamais de chasse puisqu'à ce niveau les joueurs vont forcement utiliser un Don de Ramaladni (bien vu de leur part).

Le seul scénario dans lequel cela ne sera pas forcement idéal est pour les Croisés, certains builds/joueurs utilisent une gemme aussi sur le bouclier pour rentabiliser le passif Opulence. Mais c'est un cas marginal qui peut être réglé par la mystique.

 

Recyclage & Cube de Kanai


Un changement bienvenue additionnel est l'amélioration du recyclage proposé par le forgeron :

- Objet Légendaire : 1 Âme oubliée

- Objet Ancien : 3 Âme oubliée

- Objet Ancien Primordial : 15 Âmes oubliées

Cela devrait s'avérer d'une grande aide utiliser une des recettes du Cube de Kanai plutôt boudée par la majorité des joueurs jusqu'alors, celle qui permet de Reforger un légendaire ce qui offre à chaque tentative des chances qu'il devienne Ancien voire Ancien Primordial. C'est peut être aussi ce qui a motivé les développeurs à revoir le système de chapitre bonus lors de la réalisation des primes car cette recette consomme une quantité extravagante de composants spéciaux.

 

Anciens Primordiaux V2


Beaucoup de joueurs, surtout les plus tenaces vont probablement se réjouir puisque cela donne un nouvel objectif au long terme et un moyen de faire progresser davantage la puissance de leur personnage. Le fait qu'il faille terminer une Faille Supérieure 70 en solo fait que le facteur aléatoire est éliminé, du moins au départ car il ne sera pas possible de simplement trouver une arme Ancienne Primordiale en début de saison. De plus le fait que les statistiques soient parfaites et non plus simplement 30% plus puissantes fait aussi que l'écart n'est pas grand entre un joueur chanceux et les autres.

Qu'en pensez vous ? Êtes vous heureux de que les développeurs aient introduit les Objets Anciens Primordiaux ? Que pensez vous de cette nouvelle série de changements ?


Diablo 3 Patch 2.4.5 & Saison 10

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Gilles Robert il y a 1 an

Lorsque vous reforgez une pièce légendaire, il faut savoir qu'une pièce A donnera toujours la même pièce B et que cette pièce B donnera toujours la même pièce C et ainsi de suite. Cette pièce C par exemple sera toujours normale ancienne ou primordiale avec les mêmes stats. Si vous quittez le jeu sans sauvegarder vous constaterez ce point en y revenant et en reforgeant. Du coup, vous constaterez qu'une pièce X donnera toujours une ancienne à la troisième reforge quand une autre donnera toujours une primordiale à la huitième tentative et inversement. Les items sont en quelque sorte chainés ensemble. Donc mon conseil est de stocker suffisamment de compos pour faire 10 forges d'une pièce A au départ et de tester toutes les pièces identiques afin de trouver une ancienne sans trop consommer. Cela veut dire que vous devez conserver toutes les pièces en doublon au coffre. C'est ballot de détruire une pièce en double qui donnerait une primo à la deuxième voire troisième tentative de reforge..et à l'inverse de cramer toutes ses compos pour reforger une pièce qui ne donnera pas d'ancien avant x tentatives.

Gilles Robert il y a 1 an

Lorsque vous reforgez une pièce légendaire, il faut savoir qu'une pièce A donnera toujours la même pièce B et que cette pièce B donnera toujours la même pièce C et ainsi de suite. Cette pièce C par exemple sera toujours normale ancienne ou primordiale avec les mêmes stats. Si vous quittez le jeu sans sauvegarder vous constaterez ce point en y revenant et en reforgeant. Du coup, vous constaterez qu'une pièce X donnera toujours une ancienne à la troisième reforge quand une autre donnera toujours une primordiale à la huitième tentative et inversement. Les items sont en quelque sorte chainés ensemble. Donc mon conseil est de stocker suffisamment de compos pour faire 10 forges d'une pièce A au départ et de tester toutes les pièces identiques afin de trouver une ancienne sans trop consommer. Cela veut dire que vous devez conserver toutes les pièces en doublon au coffre. C'est ballot de détruire une pièce en double qui donnerait une primo à la deuxième voire troisième tentative de reforge..et à l'inverse de cramer toutes ses compos pour reforger une pièce qui ne donnera pas d'ancien avant x tentatives.

Gilles Robert il y a 1 an

Lorsque vous reforgez une pièce légendaire, il faut savoir qu'une pièce A donnera toujours la même pièce B et que cette pièce B donnera toujours la même pièce C et ainsi de suite. Cette pièce C par exemple sera toujours normale ancienne ou primordiale avec les mêmes stats. Si vous quittez le jeu sans sauvegarder vous constaterez ce point en y revenant et en reforgeant. Du coup, vous constaterez qu'une pièce X donnera toujours une ancienne à la troisième reforge quand une autre donnera toujours une primordiale à la huitième tentative et inversement. Les items sont en quelque sorte chainés ensemble. Donc mon conseil est de stocker suffisamment de compos pour faire 10 forges d'une pièce A au départ et de tester toutes les pièces identiques afin de trouver une ancienne sans trop consommer. Cela veut dire que vous devez conserver toutes les pièces en doublon au coffre. C'est ballot de détruire une pièce en double qui donnerait une primo à la deuxième voire troisième tentative de reforge..et à l'inverse de cramer toutes ses compos pour reforger une pièce qui ne donnera pas d'ancien avant x tentatives.

Yoco6089 il y a 2 ans

Bonjour, juste une petite observation, depuis la mise a niveau 2.6.1 je joue en moyenne 6 à 8 heures par jour, j'ai complété et je joue constamment au niveau de faille supérieur 70 et même 72 en solo depuis la mise a jour et je n'ai toujours pas trouver d'objet primordial et j'en ai modifié dans le cube aussi et rien, j'aimerais savoir si c'est normal car sa fait beaucoup de légendaire trouver et modifier sans jamais avoir un seul primordial. P.s. je m'excuse si ce n'est pas la bonne place pour ce genre de commentaire et question, une réponse serais apprécié merci.

Yoco6089 il y a 2 ans

Bonjour, juste une petite observation, depuis la mise a niveau 2.6.1 je joue en moyenne 6 à 8 heures par jour, j'ai complété et je joue constamment au niveau de faille supérieur 70 et même 72 en solo depuis la mise a jour et je n'ai toujours pas trouver d'objet primordial et j'en ai modifié dans le cube aussi et rien, j'aimerais savoir si c'est normal car sa fait beaucoup de légendaire trouver et modifier sans jamais avoir un seul primordial. P.s. je m'excuse si ce n'est pas la bonne place pour ce genre de commentaire et question, une réponse serais apprécié merci.

titouni il y a 3 ans

Faut il que le perso qui a fait la faille 70 soit encore présent dans le mode de jeu concerné pour obtenir des primordiaux (Utilisation de renaissance en normal, ou mort en hardcore) ?<br /> Ou bien est ce validé pour un mode de jeu, indépendamment de la présence d'un perso ayant fait 70 plus ?

titouni il y a 3 ans

Faut il que le perso qui a fait la faille 70 soit encore présent dans le mode de jeu concerné pour obtenir des primordiaux (Utilisation de renaissance en normal, ou mort en hardcore) ?<br /> Ou bien est ce validé pour un mode de jeu, indépendamment de la présence d'un perso ayant fait 70 plus ?

mrbozz il y a 3 ans

si jais fai un 70 solo avec mon féticheur est ce que je peu pogne un objets premordio avec mon barbare ou fau jen face une avec lui aussi

Djonybody il y a 3 ans

Aucun objets primordial depuis 1 semaine alors que je farm des failles 86 en t13

Altair1 il y a 3 ans

C'est genial, cela va redonner de l'interet au jeu! Et c'est logique que ce soit les joueurs qui jouent le plus et sont les plus assidus qui en beneficient.

Bamb il y a 3 ans

Okay... Là je ne comprends pas. Je cites : "...cependant toutes les statistiques sont bloquées à la valeur maximale. De plus elles sont toutes utiles pour la classes que vous jouiez quand avez obtenu l'Objet Ancien Primordial." C'est quoi l’intérêt ?

Bamb il y a 3 ans

Okay... Là je ne comprends pas. Je cites : "...cependant toutes les statistiques sont bloquées à la valeur maximale. De plus elles sont toutes utiles pour la classes que vous jouiez quand avez obtenu l'Objet Ancien Primordial." C'est quoi l’intérêt ?

Bamb il y a 3 ans

Okay... Là je ne comprends pas. Je cites : "...cependant toutes les statistiques sont bloquées à la valeur maximale. De plus elles sont toutes utiles pour la classes que vous jouiez quand avez obtenu l'Objet Ancien Primordial." C'est quoi l’intérêt ?

Antoun78 il y a 3 ans

Autant pour les armes c'est pas une mauvaise idée, mais pour le reste du stuff, je ne vois pas du tout l'intérêt... A chaque fin de saison mon équipement ancien est rarement loin du max sur la plupart des stats...

Teyris il y a 3 ans

Le fait qu'il soit obligatoire de passer une faille supérieur 70 pour débloquer les objets primordiaux est une bonne idée. De plus je présume que quand ils parlent d'utile pour la classe il parlent par exemple des ensembles et de leurs besoins, par exemple un plastron de l'essence désacralisé avec obligatoire 12 en discipline et bien sur dex/vita au max . Du moins j'espère !

TsuKuSs il y a 3 ans

de base l'ajout de primordiaux est bon ET mauvais...<br /> bon: pour les joueurs de TRES haut parangon, qui passent leur vie sur le jeu, ils vont en looter ça, c'est certain, à la fin ils auront tous le même stuff 100% parfait et pourront encore mieux mesurer la taille de leur *****...<br /> mauvais: faut passer sa vie sur le jeu pour en avoir, donc aucun intérêt pour ceux qui n'ont que très peu de temps pour jouer chaque jours...<br /> petite crainte quand on voit "utile pour la classe que vous jouez" ok mais dans quel sens ? parce que si tu me sors que c'est qu'une histoire de "dex pour DH, int pour sorcier etc" ça change rien, le taux de loot d'objets d'autre classe est relativement faible, alors un primordial d'autre classe, on en parle pas... et je pense pas que ça analyse tes stats ou ton stuff pour s'y adapter, car sinon un DH désacralisé ne pourrait pas looter de primordiaux maraudeur (et pire, désacralisé tir multiple ne looterai rien d'utile pour désacralisé grenades), ce serait absurde...<br /> donc perso je n'attends RIEN de ces primordiaux, j'vais continuer à me consacrer à mon stuff ancien, et si par miracle j'ai un primordial avec les stats qu'il faut, ce sera juste du bonus.

TsuKuSs il y a 3 ans

de base l'ajout de primordiaux est bon ET mauvais...<br /> bon: pour les joueurs de TRES haut parangon, qui passent leur vie sur le jeu, ils vont en looter ça, c'est certain, à la fin ils auront tous le même stuff 100% parfait et pourront encore mieux mesurer la taille de leur *****...<br /> mauvais: faut passer sa vie sur le jeu pour en avoir, donc aucun intérêt pour ceux qui n'ont que très peu de temps pour jouer chaque jours...<br /> petite crainte quand on voit "utile pour la classe que vous jouez" ok mais dans quel sens ? parce que si tu me sors que c'est qu'une histoire de "dex pour DH, int pour sorcier etc" ça change rien, le taux de loot d'objets d'autre classe est relativement faible, alors un primordial d'autre classe, on en parle pas... et je pense pas que ça analyse tes stats ou ton stuff pour s'y adapter, car sinon un DH désacralisé ne pourrait pas looter de primordiaux maraudeur (et pire, désacralisé tir multiple ne looterai rien d'utile pour désacralisé grenades), ce serait absurde...<br /> donc perso je n'attends RIEN de ces primordiaux, j'vais continuer à me consacrer à mon stuff ancien, et si par miracle j'ai un primordial avec les stats qu'il faut, ce sera juste du bonus.

Ridgeline il y a 3 ans

Je joue actuellement et je trouve sa stupide, diablo 2, ya 3 mode: normal, nightare, hell et avoir un perso parfait était cool! A toujours tout changer je trouve sa vraiment dla marde. Bientôt va falloir compter comme sa: 1'750'000'000'000 dommage. On va farmer a tourment 28 et on va faire des faille supérieur a 338. Dans diablo 2, si tu avais toute ton stock c'était un exploit et si t'était écœuré tu fesais un autre personnage.

MadMask il y a 3 ans

Euh...je ne joue qu'une seule classe: féticheur, et déjà je peine à rassembler tous les sets et objets de build en ancien puis à les monter en puissance avec Caldesan. Si en plus il faut tout refaire avec une version primordiale encore plus longue à trouver, il va me falloir l'âge de Jeanne Calment pour un perso endgame parfait!<br /> Mais si par chance j'en drope un, champagne!

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