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Gwent : Patch Nilfgaard

Gwent : Patch Nilfgaard
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Le très gros patch du Gwent qui introduit la 5e faction, l'Empire de Nilfgaard, a été déployé. Il introduit de nombreuses nouveautés ainsi qu'une pléthore d'équilibrages.

Gwent : Patch Nilfgaard

Gwent : Patch de Nilfgaard


Le très gros patch du Gwent qui introduit la 5e faction, l'empire de Nilfgaard a été déployé. Il contient de nombreuses nouveautés, avec 60 nouvelles cartes ainsi qu'une pléthore d'équilibrages. Vous pouvez le découvrir en détails ci-dessous.

 

 

CD Projekt Red sur Nilfgaard arrive ! La nouvelle faction est désormais disponible sur Gwent (Source)

Gwent Patch Nilfgaard

Nous sommes ravis de vous annoncer la sortie de la dernière mise à jour de GWENT: The Witcher Card Game. Celle-ci apporte une nouvelle faction jouable : Le Nilfgaard.

Avec son style de jeu orienté sur le contrôle et l’espionnage, le Nilfgaard confère de nouvelles mécaniques au joueur qui lui permettent de révéler des cartes dans la main de l’adversaire, de changer l’ordre des cartes à piocher, d’utiliser les unités déloyales à son avantage et bien d’autres possibilités.

La mise à jour augmente le nombre de cartes de 60, dont des cartes exclusives pour les différentes factions (Royaumes du Nord, Scoia’tael, Monstres et Skellige) mais aussi des cartes neutres utilisables dans tous les jeux.

Voici la liste complète des modifications.

 

Corrections / Changements sur le jeu :

Corrections diverses sur l'orthographe et la formulation dans différentes langues.
Correction du problème des récompenses n'étant pas disponibles avant la reconnexion suivante.
Correction du problème de transparence sur l'indicateur de niveau du joueur.
Correction d'une faute d'orthographe dans le nom de l'illustratrice Anna Podedworna sur la carte Piège Ardent - anciennement Piège à boule de feu.
Correction du problème de la touche Entrée du pavé numérique qui ne fonctionnait pas dans le jeu.
Margarita Laux-Antille ne fait plus apparaitre d'Adepte supplémentaire lorsque Shani est jouée.
Correction des effets visuels et sonores étaient manquant sur certaines cartes.
Correction du problème de la capacité de Svanrige qui ne s'activait pas lorsqu'il ne restait qu'une carte dans la main.
Quen ne protège plus les unités de la capacité du Draug.
L'Ours Sauvage ne peut plus cibler les unités générées par d'autres unités.
Le problème où Jeannot ne plaçait pas la carte sélectionnée au dessous du jeu a été réglé.
Le problème des cartes débloquées en récompenses n'étant pas disponibles avant la connexion suivante a été réglé.
Le jeu ne se bloque plus sur l'écran de chargement lorsque la connexion est perdue
La Baliste Renforcée ne créé plus d'erreurs de synchronisation.
La carte Renforts ne se bloque plus sur l'écran quand il n'y a plus de carte à tirer.
Correction du problème d'affichage des points nécessaires pour augmenter de rang lorsque vous cliquez sur le bouton "Passer".
Correction d'un problème où les Soldats d'Élite Rédanien une fois retrogradé en argent, redevenaient Or.
Correction d'un problème où le Piège Ardent inflige des dommages aux unités poussées par Geralt : Aard.
Le problème de l'affichage des effets météo restant sur le terrain après la fin d'une manche est désormais réglé.
Le texte en haut de l'écran d'ouverture des barils ne se chevauche plus avec le niveau et l'avatar du joueur dans certaines langues.
Le problème de Sarah gagnant deux fois de la force quand l'adversaire utilise la capacité de Corail a été résolu.
Correctif de la mise à l'échelle de l'affichage des pseudonymes et niveaux sur les écrans de début et de fin de partie.
L'effet de halo sur les cartes sélectionnées ne disparait plus sur XBOX ONE.
Il n'est plus possible d'abuser du GG pour obtenir des Fragments facilement (c'est à dire qu''une manche et plusieurs cartes doivent être jouées).
Il n'est plus possible de remporter la première manche dans le didacticiel des Mécaniques Avancées.
Correction d'un problème où la partie prenait fin lorsqu'un joueur tentait d'utiliser Leurre sur le Sapeur de la Brigade Vrihedd.
Les immunités aux météo spécifiques sont retirées. Désormais, les cartes sont immunisées à tout type d'effets Météo.
La carte Renforts est désormais bannie après utilisation.
Les unités se transformant dans une ligne affectée par un effet météo ne seront pas affectées par celui-ci après transformation.

 

Améliorations du jeu :

Option pour activer les thèmes musicaux du Gwent de The Witcher 3 ont été ajouté au menu.
Un filtre carte premium a été ajouté dans la Collection.
De nombreux effets audio ont été améliorés.
Ajout d'une icône d'espionnage.
Ajout d'une icône pour illustrer les cartes révélées.
Nouveaux versos de cartes implémentés.
Ajout de thèmes d'ambiance propres au Nilfgaard.
Amélioration globale de la police d'écriture et de l'interface.

 

Gameplay - Changement de Force / Capacités des cartes :

Général / Neutre

La carte leurre a désormais l'attribut Éphémère (Banni après utilisation).
Myrgtabrakke inflige désormais successivement 2, 2 et 1 de dommages.
La force de Geralt : Aard passe de 6 à 7.
Geralt : Aard cible désormais 3 unités d'une ligne située du côté adverse et les fait reculer d'une ligne.
Poussée d'Adrénaline est maintenant capable de retirer l'attribut Implacable d'une unité ou de l'ajouter à celles qui ne l'ont pas.
Le compte à rebours d'Ocvist ne se réinitialise désormais plus (ne se déclenche qu'une seule fois).
La Sonnerie de la charge n'offre désormais qu'un bonus de +5 à toutes les unités (cartes Or exclues) sur une ligne choisie.
Séisme de Stammelford inflige désormais 2 dommages aux unités adverses et 1 aux vôtres.
La Bombe au Dimeritium n'affecte désormais qu'une ligne choisie.
La Bombe au Dimeritium convertit les unités Or en Argent (ou en Bronze, s'il s'agit de sa couleur d'origine) en plus de réinitialiser leur force initiale à leur valeur initiale.
Les Golems inférieurs générés par le Golem ont désormais l'attribut Éphémère (Bannis après utilisation).
Les Ténèbres générés par Gaunter de Meuré ont désormais l'attribut Éphémère (Bannis après utilisation).
La force de Regis : Vampire supérieur passe de 8 à 10.
Les 2 cartes de Feld-maréchal Duda sont désormais jouable sur les 6 lignes.
Mutagène peut désormais cibler des unités sur les 2 côtés du champ de bataille.
Spores peut désormais cibler des unités sur les 2 côtés du champ de bataille.
Iris est maintenant Agile.
Ciri : Ruée peut désormais retourner dans le jeu du joueur lorsqu'elle est défaussée.
Double Croix d'Alzure offre désormais un bonus de +3 à la carte jouée.
La force de Yennefer : La Conjuratrice passe de 4 à 7.
Nouvelle carte spéciale : Potion Blizzard.
Le bonus de Mutagène passe de +4 à +3.
Les dommages de Spores passent de 4 à 3.
Nouvelle carte unité : Cyprian Wily
Nouvelle carte unité : Surin
La force du Roi des mendiants passe de 4 à 3.
La force d'Iris passe à 1.
Yennefer : La Conjuratrice n'affecte désormais que le côté adverse.

 

Monstres

Le Géant de Glace ne perd désormais plus son bonus lorsque les effets Météo sont retirés.
La force du Guerrier Vran passe de 7 à 5.
Le Guerrier Vran est désormais Agile.
Nouvelle capacité ajoutée au Guerrier Vran : "Au terme de votre tour, détruisez l'unité (cartes Or exclues) la plus faible sur la ligne, à l'exception de celle-ci, et absorbez sa force.
L'Épouvanteur ne déclenche désormais plus sa capacité lorsqu'il n'y a plus de carte dans la défausse.
Le Guerrier Nekker créer désormais deux copies de base d'une unité bronze ciblée de votre côté du champ de bataille puis les place au fond de votre jeu.
La force des Arachas passe de 2 à 3.
La force de l'Élémentaire de Terre passe de 6 à 8.
Le passif de la faction Monstre garde désormais la dernière carte non éphémère, non implacable ou neutre (Cartes Or exclues) à la fin de la manche.
Nid de Monstres génère maintenant 3 unités de base d'une unité reproductible.
Les Élémentaires de Feu inférieurs générés par l'Élémentaire de Feu sont désormais éphémères.
Les Élémentaires de Terre inférieurs générés par l'Élémentaire de Terre sont désormais éphémères
Les loups générés par le Leshen sont désormais éphémères.
Les Molosses de la Chasse Sauvage générés par Caranthir sont désormais éphémères.
La force d'Eredin passe de 10 à 11.
La force d'Ambroisie passe de 7 à 8.
La force de Fuselle passe de 7 à 9.
La force de la Guenaude Sépulcrale passe de 2 à 6.
La force des Katakans passe de 4 à 6.
Les Katakans absorbent désormais une unité aléatoire (Cartes Or exclues) issue d'une des 2 défausses.
Les Nekkers gagnent désormais leur bonus qu'ils soient dans votre main, votre jeu ou sur le champ de bataille.
La force des Wyverns passe de 3 à 5.
Les Wyverns infligent désormais 3 de dommages.
Les Wyverns se jouent désormais sur la ligne de combat de Siège.
Les Ekimmes sont désormais Agile.
Le Draugr ne détruit désormais que les unités adverses.
La force du Draugr passe de 8 à 6.
La force de l'Archigriffon passe de 5 à 6.
La force de Caranthir passe de 8 à 6.
La force des Noyeurs passe de 5 à 7.
La force des Brumelins passe de 1 à 2.
La force d'Imlerith passe de 8 à 9.
La force de la Guenaude Sépulcrale passe à 1.
Nouvelle carte unité : Succube
Nouvelle carte unité : Vieux Fer-de-Lance endormi
Nouvelle carte unité : Vieux Fer-de-Lance réveillé
Nouvelle carte unité : Harpie
Nouvelle carte unité : Célénos
Nouvelle carte unité : Oeuf de Harpie
Le Fossoyeur ne peut désormais plus ressusciter des unités ayant l'attribut mort permanente.

 

Nilfgaard

Nouveau chef : Emhyr var Emreis
Nouveau chef : Morvran Voorhis
Nouveau chef : John Calveit
Nouvelle Carte unité : Letho de Guletta
Nouvelle Carte unité : Menno Coehoorn
Nouvelle Carte unité : Vattier de Rideaux
Nouvelle Carte unité :Cahir
Nouvelle Carte unité : Vilgefortz
Nouvelle Carte unité : Stefan Skellen
Nouvelle Carte unité : Tibor Eggebracht
Nouvelle Carte unité : Xarthisius
Nouvelle Carte unité : Albrich
Nouvelle Carte unité : Assire var Anahid
Nouvelle Carte unité : Cynthia
Nouvelle Carte unité : Golem de Daerhena
Nouvelle Carte unité : Peter Saar Gwynleve
Nouvelle Carte unité : Fringilla Vigo
Nouvelle Carte unité : Sweers
Nouvelle Carte unité : Vanhemar
Nouvelle Carte unité : Auckes
Nouvelle Carte unité : Serrit
Nouvelle Carte unité : Cantarella
Nouvelle Carte unité : Joachim de Wett
Nouvelle Carte unité : Fausse Ciri
Nouvelle Carte unité : Caellach
Nouvelle Carte unité : Fantassins Daerlandais
Nouvelle Carte unité : Lançeur de cadavres
Nouvelle Carte unité : Carcasse de vache
Nouvelle Carte unité : Guetteur
Nouvelle Carte unité : Médecin de Vicovaro
Nouvelle Carte unité : Arbalétrier des escadrons noirs
Nouvelle Carte unité : Scorpion Incendiaire
Nouvelle Carte unité : Brigade Impera
Nouvelle Carte unité : Estafiers de la Brigade Impera
Nouvelle Carte unité : Porte-étendard de la Brigade Nausicaa
Nouvelle Carte unité : Brigade Nausicaa
Nouvelle Carte unité : Piquier d'Alba
Nouvelle Carte unité : Lancier d'Alba
Nouvelle Carte unité : Ingénieur Militaire
Nouvelle Carte unité : Émissaire
Nouvelle Carte unité : Ambassadeur
Nouvelle Carte unité : Alchimiste
Nouvelle Carte unité : Mangonneau
Nouvelle Carte unité : Chevalier Nilfgaardien
Nouvelle Carte Spéciale :  Assassinat
Nouvelle Carte Spéciale : Trahison

 

Royaumes du Nord

La force de Pavetta passe de 4 à 6.
La force de Trololo s'améliore désormais de +2 au lieu de +1.
La force du Chasseur de Dragons ne s'améliore plus quand d'autres Chasseurs arrivent sur le terrain.
La force du Chasseur de Dragons passe de 4 à 5.
La force du Sergent de Kaedwen passe de 6 à 5.
La capacité du Sommeillard a été modifiée comme suit : "Ajoutez 3 à la force d'une autre unité aléatoire (cartes Or exclues) de votre côté du champ de bataille au début de votre tour."
La force du Sommeillard passe de 1 à 3.
Le Sommeillard n'a plus l'attribut "mort permanente".
La capacité de Keira Metz se déclenche lorsqu'elle est posée sur le champ de bataille puis se répète tous les deux tours.
Le Médecin de terrain ne peut ressusciter que des unités Bronze uniquement.
La force du Médecin de terrain passe de 3 à 2.
Les Adeptes de Ban Ard créés par Marguarita Laux-Antille sont désormais éphémères.
Les Commandos des Stries Bleues ajoutent désormais +2 de force à toutes les autres unités Commando des Stries Bleues de votre main, de votre jeu ou de votre côté du champ de bataille.
La Baliste inflige désormais 3 dommages.
Sabrina Glevissig devient Agile.
Les Éclaireurs des Chasseurs de Dragons ne peuvent plus se cibler eux même.
La force des Éclaireurs des Chasseurs de Dragons passe de 3 à 2.
Le Misérable Fantassin créé désormais deux copies de base de lui-même.
La force du misérable Fantassin passe de 3 à 2.
Le Prince Stennis est désormais immunisé aux effets Météo.
La force du Prince Stennis passe de 8 à 12.
La force de Jaskier passe de 4 à 3.
La capacité de Jaskier affecte désormais uniquement les unités de votre côté du champ de bataille.
Dijkstra gagne désormais +2 en force au lieu de +1.
La force d'Odrin passe de 4 à 6.
La force de Cyn passe de 4 à 5.
La force de la tour de Siège Renforcée passe de 3 à 4.
La force de l'Aide de Siège de Kaedwenn passe de 2 à 3.
La Cavalerie Légére de la Bannière Brune est désormais immunisée aux effets Météo.
Nouvelle carte unité : Triss : Sort de Papillons.
La force de Sabrina Glevissig passe à 1.
Nouvelle carte unité : Dethmold.
Nouvelle carte unité : Fantassin Témérien.
Nouvelle carte unité : Expert en siège de Kaedwen.

 

Scoia'tael

Milva ne peut désormais plus retourner une unité dans la main d'un joueur qui a passé.
La force de Ciaran passe de 4 à 1.
Les Mercenaires Elfes ont désormais l'attribut implacable.
Schirru ne détruit désormais que les cartes du côté adverse.
Ida Emean ne bloque désormais que les cartes spéciales de l'adversaire.
La capacité du Piège Ardent (anciennement Piège à Boule de feu) est modifiée comme suit:  "Embuscade : Lorsqu'une unité révélée (Cartes Or exclues) apparaît du côté adverse, retirez 3 à sa force et générez un Commando Novice sur une ligne aléatoire de votre côté."
La force de Barclay Els passe de 5 à 8.
La force de Saskia passe de 5 à 9.
Les Trappeuses de Dol Blathanna infligent désormais 4 dommages.
La force des trappeuses de Dol Blathanna passe de 2 à 4.
Les Commandos novices générés par Isengrim sont désormais éphémères.
Le bonus offert par les Officiers de la Brigade Vrihedd passe de +1 à +2.
La force de l'Avant-Garde de la Brigade Vrihedd passe de 6 à 5.
La force de Milva passe de 8 à 7.
La force des Archères de Dol Blathanna passe de 2 à 5.
Les Archères de Dol Blathanna infligent désormais 3 de dommages.
Yaevin est désormais Invulnérable aux effets Météo.
La force de Yaevin passe de 11 à 14.
Yaevin inflige désormais 1 de dommage au lieu de 2.
Les Archères de Dol Blathanna ne sont plus Agile et se jouent désormais uniquement sur la ligne de combat à Distance.
Les Mercenaires Elfes ne sont plus Agile et se jouent désormais uniquement sur la ligne de combat Rapproché.
Les Officiers Vrihedd ne sont plus Agile et se jouent désormais uniquement sur la ligne de combat de Siège.
Les Commandos des Montagnes Bleues ne sont plus Agile et se jouent désormais uniquement sur la ligne de combat de Siège.
Les Dragons de Vrihedd ne sont plus Agile et se jouent désormais uniquement sur la ligne de combat à Distance.
Le bonus des Dragons de Vrihedd passe de +3 à +4.
L'Avant-Garde de la Brigade Vrihedd n'est plus Agile et se joue désormais uniquement sur la ligne de combat Rapproché.
Les Guérisseuses Havekar ne sont plus Agile et se jouent désormais uniquement sur la ligne de combat de Siège.
Le bonus d'Ele'yas passe de +3 à +2.
Ele'yas reçoit désormais +2 par commando novice de votre côté peu importe où il se trouve.
La force d'Isengrim passe de 6 à 7.
La force des Mercenaires Elfes passe de 3 à 4.
La Danseuse Guerrière Elfe ne reçoit son bonus que par vos propres cartes Embuscade.
Aglais est désormais implacable.
Ele'yas se joue désormais sur la ligne de combat à distance.
Nouvelle carte unité : Ithlinne
Nouvelle carte unité : Dennis Cranmer
Nouvelle carte unité : Contrebandier Havekar
Nouvelle carte unité : Tireuse d'Élite de Dol Blathanna
La force de Malena passe de 4 à 6.
La force de Braenn passe de 3 à 4.

 

Skellige

La capacité du Roi Bran a été modifiée comme suit : "Défaussez 2 cartes de votre jeu et ajoutez 2 à leur force initiale. Ensuite mélangez votre jeu."
La force de Skjall passe de 4 à 3.
La capacité de Skjall est modifiée comme suit : "Perdez 2 de force au début de votre tour. Quand la présente unité est retirée du champ de bataille, générez une unité Veule Ranimé sur la même ligne".
La force de l'archer du Clan Brokvar passe de 3 à 5.
La force des Guerriers du Clan An Craite passe de 7 à 9.
La force du Porte-hache du Clan Tuirseach passe de 2 à 4.
Le Porte-hache du Clan Tuirseach gagne désormais +1 de force à chaque fois qu'une unité est affaiblie sur le champ de bataille.
La force de Cerys passe de 8 à 12.
La force de l'Ours Sauvage passe de 3 à 4.
La force du Berserker Enragé passe de 3 à 4.
La force de l'Ours Déchainé passe de 6 à 8.
La capacité de l'Ours Déchainé est retirée. Il est désormais immunisé aux effets Météo.
La force du Capitaine du Clan Dimun passe de 3 à 4.
Le Capitaine du Clan Dimun n'est plus immunisé aux effets Météo.
Corail peut désormais générer un seul effet Météo au choix entre Pluie et Brouillard, uniquement du côté adverse.
Donar an Hindar est désormais immunisé aux effets Météo.
La force de Donar an Hindar passe de 8 à 10.
Udalryk est désormais Loyal.
Udalryk tire une carte aléatoire (cartes Or exclues) dans la défausse adverse et la joue immédiatement.
La force de Birna passe de 8 à 12.
Sigdrifa ne peut plus ressusciter les cartes avec l'attribut "mort permanente".
La force de Sigdrifa passe de 1 à 2.
Sigdrifa est désormais améliorée par les résurrections de l'adversaire si l'unité est ressuscitée de votre côté.
Lugos le Dingue a désormais sa force initiale améliorée.
La force initiale de Lugos le Dingue revient à 4 lorsqu'il est envoyé à la défausse.
Le Champion des Champions améliore désormais sa force initiale.
La force du Chasseur du Clan Brokvar passe de 3 à 5.
Le Chasseur du Clan Brokvar inflige désormais 3 dommages.
La force de la Baleine Spectrale passe de 4 à 3.
La Baleine Spectrale est désormais immunisée aux effets Météo.
La Baleine Spectrale ne s'inflige plus de dommages.
Lugos la Beigne passe de 4 à 6.
La force des Attaquants du Clan an Craite passe de 3 à 4.
Draig Bon-Dhu améliore la force des unités de la défausse de +3 au lieu de +2.
Draig Bon-Dhu dispose désormais des attributs "Mort Permanente" et "Implacable".
Gremist inflige désormais 1 au lieu de 2.
Les Drakkars de Guerre et les Drakkars léger sont désormais dans la catégorie "Machine de Guerre".
Draig Bon-Dhu est désormais éphémère au lieu d'être implacable et mort permanente
Nouvelle carte unité : Le Sanglier des mers.
Nouvelle carte unité : Djenge Frett.
Nouvelle carte unité : Armurier du Clan Tordarroch.
Nouvelle unité : Guerrière du Clan Drummond.
La force de Morkvarg passe de 6 à 7.
La force de Gremist passe de 5 à 4.

 

Gwent - Witcher TCG

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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