Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild : épisode 17

Hearthstone, Born to be wild : épisode 17
2

Un Paladin Mid-range sans secret ? Oui, c'est possible et c'est ce que l'on joue dans l'épisode 17 de Born to be wild !

Hearthstone, Born to be wild : épisode 17

Hearthstone, une épopée en mode Libre

 

Cet article consiste en un journal où un joueur raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !

 

 

Cette semaine, j’ai décidé de ressortir un Paladin. Rassurez-vous, pas le genre de Paladin dans lequel on trouve un gaillard à 6 mana qui fait tellement de secrets qu’il ne veut même pas donner son nom. Non, ici il s’agit ici de ce qu’on trouvait en matière de Paladin Mid-range avant que la version Secret ne voie le jour. Néanmoins, ces deux versions sont très proches en certains points. Par exemple, dans les deux cas l’idée de tempo est très importante puisque l’on va chercher à build un board de plus en plus menaçant pour obliger l’adversaire à toujours être dans la réponse. Sauf que cette fois point de secrets mais plutôt de quoi créer du board encore et encore.

 

Chargement en cours...

Deck Paladin Mid-range : 5 840 

 

Pour commencer, je voudrais préciser que la version que j’ai faite est surtout orienté pour être capable de se défendre contre les decks Pirate très présents. Sans ça, j’aurais mis la Justicière et deux Intendant histoire que le moindre deck Contrôle s’épuise à essayer de gérer des serviteurs qui viennent en boucle. Ça me fait penser que pour une fois, j’ai bien envie de vous faire un point niveau deckbuilding. En effet, c’est moi qui créé toutes les decklists que vous pouvez voir même s’il m’arrive souvent d’adapter certains decks à la sauce Libre et de demander l’avis de certaines personnes. Bref, tout ça pour vous dire que quand j’ai commencé à créer le deck, j’ai vu la Rampante hantée et le Chevalier murloc. Je me suis alors dis que Bête + Murloc ça donne envie de jouer Le conservateur. Il manquait plus qu’un Dragon et quoi de mieux que le Drake azur (c’est pas pour rien qu’il va passer en Libre). Au final, le deck se retrouve avec un pouvoir de pioche qu’il n’avait pas avant et qui lui fait beaucoup de bien.

 

Pourquoi jouer des cartes quand on peut remplir le board pour 2 mana ?

 

Pendant un moment, je voulais aussi intégrer Neunoeil et le Boucanier au deck. Mais après l’annonce du nerf j’ai préféré laisser tomber pour le plus grand plaisir de ceux (qui comme moi) supporte de moins en moins les marins d’eau douce. Bref, assez parlé du deck et attaquons plutôt le ladder. Si vous vous souvenez bien, la dernière fois j’avais perdu des rangs au nom du beau jeu. Il est grand temps de les récupérer et même d’aller plus loin encore. La première chose dont je dois vous parler est du plaisir que j’ai eu à retrouver le Chevalier murloc. C’est d'autant plus vrai quand celui-ci en fait apparaître un deuxième. J’ai eu le cas et l’adversaire n’avait rien pour les gérer. Du coup, je me suis retrouvé à juste spammer le pouvoir héroïque et à ne plus jouer de cartes. Une autre carte que j’étais content de revoir est l’Intendant. Cette carte peut vraiment surprendre surtout qu’en général l’adversaire pense avoir à faire à un Pala Secret et donc ne se méfie pas trop de nos petites 1/1. J’ai eu le cas d’un Guerrier Pirate qui a face bêtement en laissant mes 1/1 ce qui m’a donné le létal au final.

 

Qui a besoin de secrets quand on a des murlocs ?

 

 

J’enchaîne les parties et je rattrape les rangs que j’avais perdu. Je fini par me hisser jusqu’au rang 11 mais à partir de là c’est le yo-yo. Une coup je gagne, un coup je perd et je stagne au même endroit. Je préfère en rester là et espérer que le prochain deck m’aidera à sortir de là. Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine avec je ne sais pas encore quel deck, il faut que j’y réfléchisse !

 

 

Retrouvez le trailer de la dernière extension Hearthstone, Main basse sur Gadgetzan.
   
2
aylaysday il y a 11 mois

Le bon vieux paladin mid GvG, ça en fait des souvenirs !

aylaysday il y a 11 mois

Le bon vieux paladin mid GvG, ça en fait des souvenirs !

L'actu

En Continu

19:33 LIVE Tour Stop Copa America : Demi-finales
10:51 Nous recrutons des rédac's de guides
10:50 Top à craft K&C : les Neutres
15:15 Guide de Deck : Voleur Miracle
10:40 Fenomeno et Glaser renforcent Fade2Karma
11:30 Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
10:00 Le Bundle de l'année du Mammouth disponible jusqu'au 11 Mars !
16:21 Mettez la main sur les trésors de La Ligue des explorateurs avec Malto
14:30 Inscrivez-vous pour le Hearthstone Wild Open 2018
12:07 Cartes K&C : le Top à Craft Chasseur

Articles

recommandés

Guide Deck : Paladin Aggro Murloc
Guide de deck : le Démoniste Cubelock
Nous recrutons des rédac's de guides

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes post patch 10.2
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes