Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild : épisode 20

Hearthstone, Born to be wild : épisode 20
2

Tremblez simples mortels, N'Zoth est de retour ! Cette fois, il a le soutien de Reno et Jaina pour arriver à ses fins !

Hearthstone, Born to be wild : épisode 20

Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !

Hearthstone

Dans le dernier épisode, la vie était à l’honneur puisque c’est ce que l’on cherchait à augmenter. Pour cet épisode, j’ai décidé de mettre en avant son opposée directe : la mort. Rassurez-vous, je n’ai pas prévu de séance satanique ou de tenter d’apprendre la nécromancie mais juste de jouer un deck N’Zoth. En fait, je compte même en jouer trois pour les trois épisodes qui arrivent. Ce que j’aime avec les trois decks que je vais faire, c’est qu’ils proposent une excellente association des différentes extensions. On va donc commencer par un Mage Reno N’Zoth qui, vous allez voir, est plein de surprise. Il est donc temps de commencer notre série mortelle !

AAECAf0EHtkNjBSKAYcP7QXfxAL3DZYF+wzAAYUX3gWJDum6Av4Nuha7ApAQ2LsCTYsDgQ65BvUPyQPDFrkN7AejtgLgrAIAAA== - Hearthstone
AAECAf0EHtkNjBSKAYcP7QXfxAL3DZYF+wzAAYUX3gWJDum6Av4Nuha7ApAQ2LsCTYsDgQ65BvUPyQPDFrkN7AejtgLgrAIAAA==

Je vais être honnête avec vous, pour une fois, la decklist ne vient pas de moi mais il s’agit d’une liste que j’ai adaptée. Enfin quand je dis « adapter », j’ai changé deux cartes que je trouvais plus intéressantes par rapport à la méta et aux synergies du deck. La première chose que j’adore dans ce deck est la présence du Rat déloyal et du Seigneur de la mort qui rend les match-ups Contrôle assez drôle. On se retrouve à casser des combos et ruiner des win conditions pour notre plus grand plaisir. Un autre truc fun à faire contre Contrôle est de jouer Kazakus et de poser Dupliquer derrière. En général, le mec n’y pense pas et vous offre l’occasion de faire encore plus de potions. Avec un peu de chance, vous récupérez l’effet pour ressusciter des serviteurs ce qui fait revenir des Râles d’agonie pour avoir un plus gros N’Zoth. Bref, trêve de blabla et revenons plutôt sur ce qu’il s’est passé durant ma session.

Bon, on va passer les différents decks Aggro que j’ai croisés où la partie s’est généralement résumée à la présence de Reno Jackson dans ma main au tour 6. J’exagère un peu mais vous avez compris l’idée. Il faut quand même que je mentionne un Guerrier Pirate qui a dû faire la pire sortie de l’univers. En gros, la première carte qu’il a posée a été le Soldat d’élite kor’kron tour 3 avec la pièce. Je parle même pas du Corsaire de l’effroi qu’il est obligé de poser pour (4) au tour suivant. J’avais presque pitié de lui et puis je me suis rappelé qu’un Guerrier Pirate ne mérite pas tant de compassion. Sinon, j’ai croisé deux Guerriers Contrôle ce qui est de plus en plus rare malheureusement. C’est vraiment un match-up intéressant parce qu’il faut réussir à combler l’avantage qu’a le Guerrier en accumulant de l’armure. L’idée en général est de ne jamais piocher et d’essayer de faire un maximum de value avec Kazakus. Néanmoins, le deck que j’ai principalement croisé reste le Chaman Mid Jade. Parfois, je me demandais si j’étais pas en train de jouer en Standard parce que les gens jouent le même deck à la carte près. À aucun moment ils se sont dit qu’un Déchiqueteur ou qu’un Crache-vase pourrait être sympa. Là, le match-up dépend surtout de la sortie du Chaman et du temps que l’on prend à récupérer nos AoE.

Il a vachement changé Panoramix, non ? - Hearthstone
Il a vachement changé Panoramix, non ?

Une bonne session puisque je passe rang 7 avec ce deck. Le deck est vraiment sympa à jouer et je vous conseille de le tester si vous avez les cartes pour le faire. Je suis toujours autant motivé et j’espère continuer comme ça avec les prochains decks. N’oubliez pas, l’objectif de cette saison est de passer légende pour la première fois. On veut atteindre l’objectif ultime du ladder le plus chaotique qui soit. Alors, vous croyez que je vais y arriver ou pas ?

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

2
nico280182 il y a 3 ans

Belle montée de ladder cette semaine !! Je crois en toi pour le rang légende, let's go !!

nico280182 il y a 3 ans

Belle montée de ladder cette semaine !! Je crois en toi pour le rang légende, let's go !!

L'actu

En Continu

19:10 Hearthstone : L'Académie de Scholomance est disponible !
19:02 Bienvenue dans la nouvelle extension l'Académie de Scholomance déjà disponible sur Hearthstone !
19:00 Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !
18:51 Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
17:19 Bras de fer hebdomadaire : Sac de sorts subtilisés de Valeera
14:00 Hearthstone : les cartes deviennent-elles trop puissantes ?
20:28 Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
10:30 Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
18:15 Hearthstone : Masters Tour Online Madrid

Articles

recommandés

Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
Les précommandes sont ouvertes pour l'Académie de Scholomance la nouvelle extension d'Hearthstone !

Guides

à découvrir

Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone
Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !