MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Nouvel Archétype : Élémentaire

Nouvel Archétype : Élémentaire
0

Avec l'arrivée de « Voyage Au Centre d’Un’Goro » nous nous devions de nous pencher sur les nouveaux archétypes mis en place. L’arrivée des élémentaires associés aux dinosaures soulève de nombreuses questions, notamment sur leur origine.

Nouvel Archétype : Élémentaire

Les Élémentaires, Hearthstone

 

Avec la récente annonce de l’extension « Voyage Au Centre d’Un’Goro » par Ben Brode et Jason Chayes, nous nous devions de nous pencher sur les nouveaux archétypes mis en place. L’arrivée des élémentaires associés aux dinosaures soulève de nombreuses questions, notamment sur leur origine. En effet, si nous avons déjà rencontré diverses créatures répondant à ces critères, aucune n’est définie comme telle.

 

 

Pour commencer, qu’est-ce qu’Un’Goro précisément ? Il ne s’agit pas simplement d’une région hostile prise en étau entre trois déserts, mais également d’une zone hors du temps. Dans la langue des Qiraji, Un’Goro serait la « Terre des Dieux », là où les Titans apparaissent afin de créer de nouvelles formes de vie.

À la naissance même de l’Univers, les Titans naquirent au centre d’une planète, afin d’apporter un certain équilibre. Les « Âmes-Monde » explorèrent l’Univers dans le but de trouver d’autres semblables pour les aider à s’éveiller et apporter de l’ordre. C’est ainsi que se forma le Panthéon regroupant l’ensemble des Titans appartenant au présent. Ils modelèrent une Terre pour apporter la vie et afin d’étendre leur essor, ils léguèrent une partie de leur pouvoir aux êtres vivants qu’ils façonnèrent.

 

 Le Panthéon


Néanmoins, l’équilibre n’est rien sans noirceur… À l’instant même où l’Univers apparut, des esprits démoniaques envahirent le vide dans le but de distordre la réalité. Envieux du pouvoir des Titans, ces Seigneurs du vide luttèrent pour obtenir une apparence charnelle afin de corrompre l’un d’entre eux. Ce fut un échec, mais ils n’abandonnèrent pas et décidèrent de s’attaquer à la source même de ces dieux : les Âmes-Monde. Ne sachant pas où se trouvaient ces derniers, ils concentrèrent toutes leurs énergies et inondèrent l’Univers de monstruosités plus connues sous l’appellation des « Dieux très Anciens ». Leur objectif était simple : trouver et égarer les Âmes-Monde.

 

Les Dieux très anciens

 

Une fois arrivées en Azeroth, ces abominations se déclarèrent la guerre. Les terres se trouvèrent peuplées par C’thun, Dieu de la folie et du chaos, Yogg-Saron, Dieu de la mort, N’Zoth, le Corrupteur et Y’Shaarj le Maudit. Le Monde devint alors un champ de bataille sans fin. Durant ces affrontements, les Dieux très Anciens se servirent des premiers êtres vivants sur cette Terre, les Élémentaires. Ils trouvèrent leur place dans les rangs armés des Dieux face aux Sans-Visages et régnèrent au nom de « l’Empire noir ». Au cours de ce conflit, les quatre éléments s’affrontèrent sous l’égide des Dieux très Anciens : Ragnaros, Seigneur du feu, Al’Akir, Seigneur du vent, Neptulon, Seigneur des marées et Therazane, la Mère-Terre.

 

Les seigneurs élémentaires

 

L’arrivée des Titans sur Azeroth mit fin à ce chaos. Ne pouvant tolérer un tel désordre, ils durent intervenir pour remettre de l’ordre. Avant de modeler ce Nouveau Monde, ils enfermèrent les abominations sous la surface de la Terre. Ainsi que les seigneurs élémentaires furent bannis et emprisonnés dans le « Plan élémentaire ».

Isolés du monde et libérés de l’emprise des Dieux très Anciens, les anciens généraux se livrèrent une guerre sans merci afin d’imposer et de prouver leur puissance élémentaire. Ne pouvant apparaître que par invocation et ne pouvant se déplacer que sur une distance limitée définie par le plan élémentaire, ils étaient condamnés à s’affronter pour l’éternité. Les élémentaires ne pouvaient pas rester de façon permanente à la surface de la Terre sans la puissance du Seigneur élémentaire. Pour contourner cela, les mages de Dalaran s’équipèrent de bracelets pour invoquer indéfiniment leurs compagnons.

 

Jaina et la puissance élémentaire

 

L’accumulation de puissance de Neltharion, enfermé pour trahison dans le plan élémentaire, créa le Cataclysme. Aile de Mort déchira la frontière séparant les deux mondes, brisa le plafond du Tréfonds et fragilisa le pilier du monde. La terreur s’installa alors et Ragnaros fit son apparition aux Terres de Feu où il essaya de bruler l’arbre monde. Dans un même temps, Al’Akir apparu dans la région d’Uldum afin de tenter de corrompre le peuple des Tôliers. Pour cause, ces deux Seigneurs Elémentaire ont décidé de rejoindre la cause d’Aile de Mort dans le but de dévaster le monde. En revanche, Neptulon s’isola dans la Gueule des abysses à Vashj’ir tandis que Therazane aidait les mortels à réparer le Pilier du monde qui menaçait Azeroth de s’effondrer dans le Tréfonds.

Aujourd’hui, les élémentaires sont libres de vivre et ne dépendent plus des mages et chamans pour apparaître sur le monde d’Azeroth. Néanmoins, la récente menace de la Légion Ardente offre un nouveau tournant à leur histoire. Ragnaros et Al’Akir défaits, deux nouveaux Seigneurs élémentaires furent désignés afin de contrôler le feu et l’air : Fumeron et Tonneraan. Face à la terreur, le cercle terrestre réunit les quatre éléments pour affronter les vagues démoniaques.

 

Par-delà les frontières

La traversée du portail des ténèbres en direction de l’Outreterre, ou bien dans sa distorsion temporelle de Draenor nous aurait permis de rencontrer d’autres créatures. En effet, les habitants de la région de Nagrand n’étaient pas semblables à ceux d’Azeroth. Les élémentaires qui régnèrent sur ces contrées étaient nommés « Furie ». Ils vivaient en harmonie, en prônant l’équilibre du monde et étaient issus d’une essence de pureté. Ils apparurent et vécurent sur le plateau élémentaire. Leurs vies consistaient à absorber les impuretés du monde afin de conserver l’équilibre. Néanmoins, une fois arrivés à saturation, ces êtres devenaient instables, et rentraient dans un cycle de renaissance. Le plateau élémentaire suivait ce même processus de renouvellement. Ainsi, la vie élémentaire était un recyclage sans fin qui préservait la pureté du monde. Cette stabilité reposait sur le Trône des éléments, dirigé par les quatre éléments qui aspiraient à garder l’harmonie entre eux. Kalandrios, Furie de l’Air, symbolisait la pensée, l’intuition, la clarté de l’esprit et l’inspiration. Aborius, Furie de l’Eau, désignait les larmes, l’amour, la tristesse, les sentiments et le nouveau. Incineratus, Furie du Feu, exprimait la fureur, la détermination, la victoire et la passion. Quant à Gordawg, Furie de la Terre, il évoquait la stabilité, l’équilibre, la sérénité et le calme.

 

 L'apparition des Furies dans Présage

 

Cependant, si l’une de ces quatre Furies venait à disparaître, le Trône rentrerait dans une phase d’instabilité. Les conséquences de ce déséquilibre seraient la création de conglomérats élémentaires, soit la mutation des êtres. Lors de Warlords of Draenor, Gordawg fut enlevé par les Orcs Pâles qui le réduirent lui et ses compagnons élémentaires en esclavage. Cela endommagea l’équilibre du Trône des éléments et créa un dysfonctionnement. L’effet de « conglomérations élémentaire », dû à l’absence de Gordawg, perturba le cycle de renaissance. Les simples élémentaires d’eau, de feu, d’air ou de terre avaient fait place à des êtres possédant plusieurs composants. Incineratus essaya de maintenir l’équilibre en éliminant les abominations causées par ce déséquilibre comme Magmarais, un être de feu et de terre qui avait grandi dans le déséquilibre. Pendant ce temps, Kalandrios ordonna la mort de Gordawg afin de le libérer de sa détention. Ainsi était le cycle d’une vie élémentaire.

 

Furies élémentaire, Trône des éléments : Nagrand

 

Un cratère d’innovation

Les terres d’Un’Goro affichent une multitude d’êtres en tous genres. Le volcan situé en son centre donne une atmosphère insolite et transforme ses habitants. Les étendues de goudron et la flore dense alimentent directement les humanoïdes et permettent l’apparition de nouvelles espèces. Après les Murlocs, les Dragons, et Un’Goro, que nous réservent Ben Brode et son équipe pour la suite ?

0
MGG

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre