Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild : épisode 21

Hearthstone, Born to be wild : épisode 21
0

N'Zoth continue d'avancer en Wild et cette fois il a décidé de corrompre les Golems de jade avec l'aide de Thrall !

Hearthstone, Born to be wild : épisode 21

Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !

Hearthstone

Nous voici sur le deuxième deck de notre série spéciale N’Zoth. Cette fois, je vous ai concocté un petit Chaman Mid Jade N’Zoth. L’idée est de faire le deck Midrange le plus ingérable pour un deck Contrôle. En effet, les Golems de jade et les Râles d’agonie sont deux mécaniques très pratiques pour prendre le board. On ne parle même pas d’Aya Patte Noire qui cumule les deux. Bien sûr, mon idée n’est pas de me focus sur les decks Contrôle (même si pas mal de decks Reno sont présents) puisque j’ai placé quelques cartes pour tenir plus facilement contre les nombreux Guerrier Pirate. Voyons ce que cela va donner !

AAECAaoICPkD9r0CigftBYUX9QSUvQLgrAILyhayFNG8AqC2AvAHkBDdugL+BYe8AoEOuQYA - Hearthstone
AAECAaoICPkD9r0CigftBYUX9QSUvQLgrAILyhayFNG8AqC2AvAHkBDdugL+BYe8AoEOuQYA

Pour ce deck, rien de bien original. On y retrouve la mécanique Jade déjà très présente ainsi que des Râles d’agonie comme Crache-vase et Déchiqueteur piloté qui ont fait le succès de Naxxramas et GvG. J’ai quand même placé un Limon à cause de tous ces Guerrier Pirate qui traînent et puis ça reste utile contre Paladin Secret. Bref, je suis toujours aussi motivé et je me lance donc sur le ladder pour continuer mon ascension. Je croise surtout des Guerrier Pirate en ce début de session (à la surprise générale). Bizarrement, cela se passe très mal et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Sur les dix parties que je viens de faire j’ai dû faire deux victoires. Peut-être que ça vient du fait que j’ai quasiment toujours joué en deuxième ? Il faut avouer que ce Chaman reste un deck tempo et donc c’est toujours préférable de commencer. À cela s’ajoute aussi les sorties mitigées que je fais et qui ne sont pas toujours propices à tenir contre une armée de pirates. En gros, j’ai juste l’impression de ne pas avoir eu de chance. Je décide d’arrêter là et de reprendre une autre fois (une fois que le mauvais œil sera passé).

Hearthstone

Je suis de retour et j’espère que ça va aller mieux cette fois. Je croise déjà moins de Guerrier Pirate (ce qui est toujours une bonne chose) et plus de decks Contrôle. C’est tant mieux, les decks Contrôle sont ceux contre lesquels j’ai le plus de chance de gagner et ça se confirme. À part un Mage Reno qui a réussi à m’avoir au burst, tous les autres sont tombés. Néanmoins, avec les défaites que je subis contre les autres decks, je fais un peu le yo-yo et je ne monte pas du coup. Je n’ai toujours pas réussi à récupérer les rangs que j’avais perdus. Cependant, tout n’est pas perdu car à force d’enchaîner les parties, je finis par atteindre les 500 victoires en Chaman. C’est la première fois que je passe une classe en dorée en jouant en Libre. J’essaye de positiver mais au fond je suis au bout de ma vie. J’étais hyper motivé mais après la claque que j’ai prise, je suis en train de me demander si je vais réussir mon passage Légende. Le mieux c’est d’arrêter là et de tout miser sur notre dernier deck en espérant qu’il fasse le café (et qu’il apporte même les croissants avec).

Because I'm Jade ! I'm Jade ! - Hearthstone
Because I'm Jade ! I'm Jade !

Bon j’ai limité la casse et finalement je ne termine que rang 8. Heureusement que j’ai eu de belles montées lors des sessions précédentes. Cela me laisse une chance de remonter le ladder jusqu’à son sommet. J’ai eu un petit coup de mou mais je reste déterminé à passer légende ce mois-ci. Et vous, vous y croyez ou vous pensez que c’est mort ?

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0

L'actu

En Continu

19:10 Hearthstone : L'Académie de Scholomance est disponible !
19:02 Bienvenue dans la nouvelle extension l'Académie de Scholomance déjà disponible sur Hearthstone !
19:00 Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !
18:51 Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
17:19 Bras de fer hebdomadaire : Sac de sorts subtilisés de Valeera
14:00 Hearthstone : les cartes deviennent-elles trop puissantes ?
20:28 Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
10:30 Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
18:15 Hearthstone : Masters Tour Online Madrid

Articles

recommandés

Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
Les précommandes sont ouvertes pour l'Académie de Scholomance la nouvelle extension d'Hearthstone !

Guides

à découvrir

Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone
Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !