MGG / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

Cinq bonnes raisons de jouer à HotS

Cinq bonnes raisons de jouer à HotS
Un jeu 100% gratuit
  • Système de progression
  • Nouveaux joueurs chouchoutés
  • Évolution du jeu
  • HotS et les autres MOBA
0

Pour ceux d'entre vous qui hésitent à tenter leur chance ou à revenir dans le Nexus, voici cinq raisons de jouer à Heroes of the Storm !

Cinq bonnes raisons de jouer à HotS

Heroes of the Storm 2.0

 

Sorti en juin 2015, Heroes of the Storm est le MOBA de Blizzard rempli de héros et de champs de bataille inspirés des différentes licences majeures du studio : Starcraft, Warcraft, Diablo et Overwatch. Si le jeu a aujourd'hui sa communauté, beaucoup de joueurs ne se sont pas laissés tenter par les appels du Nexus, tandis que d'autres sont venus, on vu ... et sont repartis déçus de ses défauts d'origine.

À sa sortie, Heroes of the Storm comptait de nombreux bugs, "seulement" 36 héros, un matchmaking médiocre, pas de ligue par équipes, un système de progression rudimentaire et a dû attendre un an avant le lancement des parties classées ! La faute à un jeu sorti trop tôt et qui nécessitait probablement une année de gestation supplémentaire en bêta.

 

 

Il manquait alors un petit (voire un gros) je ne sais quoi à Heroes of the Storm. Mais ça, c'était avant ! 22 mois plus tard, les développeurs n'ont pas chômé et ont sorti des mises à jour à un rythme soutenu pour améliorer le MOBA de Blizzard et l'enrichir avec de nouveaux contenus, améliorations et fonctionnalités. Cet énorme et perpétuel chantier est entré dans une nouvelle phase suite à la sortie de Heroes of the Storm 2.0 qui a apporté un raz-de-marée de nouveautés dans le jeu.

Aujourd'hui, le MOBA de Blizzard est méconnaissable et mérite une seconde chance. Pour vous aider à (re)venir dans le Nexus, voici une liste de 5 raisons de (re)venir essayer Heroes of the Storm !

 

 

1 - TOUT le contenu accessible gratuitement

 

Heroes of the Storm était à la base un Free to Play classic. Le jeu était gratuit et les joueurs pouvaient débloquer tous les héros sans débourser un seul euro, uniquement grâce à l'or gagné au cours des parties et de la progression. À coté de ça, il y avait une boutique qui permettait d'acheter directement les héros avec de l'argent réel ainsi que des turbos et des objets cosmétiques : modèles de héros (skins) et des montures. Ces derniers ne pouvaient pas être débloqués avec de l'or.

Ainsi, Heroes of the Storm n'entre pas dans la catégorie des Pay to Win puisque votre carte bleue ne permet que de gagner du temps (achat de héros et de turbos) et des objets cosmétiques, mais aucun bonus en jeu (comme une monture plus rapide par exemple).

 

 Jouez, obtenez des cristaux et forgez tous les objets de Heroes of the Storm !

 

Un joueur pouvait donc jouer gratuitement à Heroes of the Storm mais malheureusement était forcé de mettre la main à la poche pour changer l'apparence de ses héros préférés et de leurs montures ... du moins jusqu'à Heroes of the Storm 2.0 !

Cette mise à jour majeure s'est accompagnée d'une refonte complète du système économique de Heroes of the Storm qui est désormais très proche de celui d'Overwatch, et introduit l'artisanat et la possibilité de forger TOUS les objets cosmétiques du jeu. Une bonne nouvelle d'autant que la 2.0 était livrée avec des centaines de nouvelles récompenses à débloquer dont certaines d'un tout nouveau genre (bannières, tags, émoticônes, etc.).

Pour en savoir plus sur tous les nouveaux objets de la 2.0 à débloquer gratuitement, cliquez sur l'image ci-dessous :

0
Barny

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance