MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, la RNG a rattrapée Kibler

Hearthstone, la RNG a rattrapée Kibler
0

La vidéo du jour ! Qui prouve que même au Rang 2, le Maire Brouillecaboche peut quand même être utile et gagner des games à lui tout seul...

Hearthstone, la RNG a rattrapée Kibler

 La théorie du complot : Kibler a t'il été touché par la grâce de RNJesus ?


Les games de ladder peuvent s'avérer parfois ennuyeuses, souvent redondantes. Malgré tout, selon le héros que l'on incarne, on peut espérer avoir un peu plus d'animation et de folie. Le Prêtre est à classer dans cette catégorie. Il possède un arsenal de cartes qui peuvent ajouter du piment à vos parties. Vol de cartes, Découvertes, Lyra, Elise... Autant de cartes qui vont générer du card advantage de manière aléatoire, pour qu'aucune partie ne soit similaire à la précédente. 

Dans ce cas précis, Kibler affronte un Prêtre Silence au Rang 2, où le jeu est plutôt fermé et auquel les gens jouent de façon très sérieuse. Vu la tournure que vont prendre les événements, Kibler est contraint d'ajouter un grain de folie dans cette game qui s'annonce perdue pour lui. Il lance son Libérer de l'ambre, et je vous laisse assister à la suite...

 

 

Il y a deux analyses possibles à cette game. Kibler a fait n'importe quoi et a voulu "troller" son adversaire, mais ne s'attendait en aucun cas à gagner. La deuxième, qui me semble la plus plausible, consiste à penser qu'en connaissant la win condition de son adversaire, les cartes qui lui restaient dans le deck, il s'est mis à rêver que son Maire Brouillecaboche n'allait jamais prendre de Mot de l'Ombre : Mort, et qu'avec un peu de réussite, il allait même pouvoir permettre de récupérer quelques buffs (Feu intérieur, Esprit divin, Bouclier). 

Dans son dossier paru hier, Zorg nous expliquait la place prise par la RNG (comprenez "éléments aléatoires") dans Hearthstone. D'aucuns vont donc s'extasier en maintenant que Kibler a juste eu une succession de coups de chance. Certes, il a eu de la réussite. Mais combien de joueurs auraient pick les autres créatures de la Découverte, pour leur body plus imposant ? Kibler a juste été plus malin, a étudié ce que devait faire son adversaire pour gagner, et a pris la bonne décision. Le moyen le plus sûr pour réduire l'impact de la RNG.

 

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre