MGG / Actualités jeux vidéo / Life Is Strange /

Life is Strange rembobine l'histoire ?

Life is Strange rembobine l'histoire ?
0

En plus d'un second épisode très attendu, Life is Strange devrait également nous offrir une préquelle.

Life is Strange rembobine l'histoire ?

Life is Strange rembobine l'histoire

 

La rumeur au sujet de l'excellent Life is Strange, dont on savait déjà qu'un second épisode était en route, laissait penser qu'autre chose se préparait. Gamekult avait en effet récupéré une image dans le code source du site de Deck Nine Games laissant entrevoir une adolescente debout devant un train, faisant fortement penser à Life is Strange.

 

 

Eh bien la rumeur semblait avoir raison, puisque cette image a été retrouvée sur une galerie Imgur contenant d'autres images sur lesquelles on voit distinctement Chloe Price, l'amie d'enfance de Maxine "Max" Caulfield, mais aussi l'académie Blackwell, Arcadia Bay et le site du phare, ainsi que d'autres personnages dont une silhouette qui pourrait bien être celle de Rachel Amber. Connaissant le tragique destin qu'a connu celle-ci dans le jeu original, il s'agirait donc d'une préquelle aux événements du premier volet de Life is Strange.

 

 

Deck Nine Games est le nouveau nom du studio américain Idol Minds, à l'origine de Cool Boarders 3 er 4 et de Pain, et qui a infructueusement tenté de se reconvertir dans le free-to-play sur smartphones. Ce changement de nom s'accompagne d'une nouvelle ambition : développer des jeux narratifs à l'aide d'un outil maison prénommé StoryForge.

 

 

Ce n'est donc pas le développeur français du titre original, Dontnod, qui se chargera de cette préquelle. Il se concentrera sur la suite de son œuvre. Il avait d'ailleurs prévenu qu'il serait absent de l'E3 2017 et qu'aucune annonce n'aurait par conséquent lieu à cette occasion concernant Life is Strange 2.

Deck Nine Games, en revanche, se vante d'avoir un contrat avec un gros éditeur pour développer un nouvel épisode d'une célèbre franchise. Et il fait savoir qu'une annonce importante aura lieu à ce sujet lors de l'E3. À partir de là, peu de doutes subsistent quant à ladite licence.

 

 

Square Enix aurait donc commandé deux nouveaux épisodes de Life is Strange : une suite à Dontnod et une préquelle à Deck Nine Games. Si la qualité est au niveau du premier épisode, nous ne nous en plaindrons pas. Attendons maintenant l'E3 pour avoir confirmation.

Et si vous n'avez pas encore joué à Life is Strange, il n'est pas encore trop tard pour rattraper cette terrible erreur, d'autant plus que le jeu est gratuit en juin pour les abonnés du PlayStation Plus.

 

0
Hazziel Zen
Nyam Hazz

Editor

L'actu

En Continu

16:02 "C'est une honte absolue", les fans de Life is Strange très énervés après cette annonce concernant Double Exposure
15:09 Life is Strange : la suite en comics
15:17 LiS Before the Storm: 3e ép poignant
15:17 3eépisode LIS : date & trailer
15:17 Life is Strange arrive sur mobiles
14:20 LiS Before the Storm : 2e ép déroutant
14:20 LiS - Before the Storm ép 2 disponible
14:20 LiS - Before The Storm : l'épisode 2 daté
15:44 LiS Before the Storm:1er ép prometteur
15:44 Gamescom 2017 : LiS Before the Storm

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024