Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

E3 2017 : Bilan + jeux à retenir

E3 2017 : Bilan + jeux à retenir
Bilan E32017
  • La bonne surprise chez EA
  • Bioware poursuit sa Destiny
  • Action-RPG et pyramides
  • Oh mon dieu, il existe !
  • Le retour aux sources gagnant
  • Ça envoie sur Namek !
  • De père en fils
  • Un logo et puis s'en va
  • Godzilla s'occidentalise
  • Préparez les mouchoirs
  • Il a enflammé la toile
  • Laser game
  • Chapeau l'artiste
0

L'E3 2017 est terminé, l'occasion pour nous de dresser un bilan de cette édition et de voir quels titres ont réussi à affoler le hype-o-mètre des joueurs.

E3 2017 : Bilan + jeux à retenir

E3 2017 : Bilan

 

L'E3 2017 est terminé, l'occasion pour nous de dresser un bilan de cette édition et de voir quels titres ont réussi à affoler le hype-o-mètre des joueurs.

Remarque : Les pages suivantes relèvent les jeux les plus plébiscités par le public et la communauté, il se peut donc qu'il ne s'agisse parfois que de simples lettres d'attention, comme pour Metroid Prime 4 par exemple.

 

Récapitulatif des conférences

 

 

Bilan des conférences


Maintenant que le flot d'annonces et de vidéos en tous genres s'est enfin tari, il est désormais possible de dresser un bilan de ce qui a été proposé au public cette année. Et si l'édition 2016 avait été complètement dérobée par un Sony en très grande forme, le cru 2017 laisse transparaitre quelque chose de beaucoup plus contrasté. Les surprises n'ont finalement pas été très nombreuses et lorsqu'un jeu très attendu sortait du bois pour faire un petit coucou, c'était bien souvent par l'intermédiaire d'un trailer CGI (BG&E2) ou l'affichage d'un simple logo sans rien de substantiel derrière (Metroid Prime 4). Alors oui, l'E3 2017 a encore été l'occasion d'en prendre plein les mirettes avec des trailers à s'en décrocher la mâchoire, mais force est de constater que la plupart des conférences de cette année ont été, au mieux, divertissantes.

Un éditeur se détache tout de même de la masse, Ubisoft, qui a très bien alterné nouveautés et grosses licences, bien souvent avec des extraits de gameplay suffisamment longs pour savoir à quoi on avait affaire. Ubi est même le seul exposant à avoir soigné sa sortie, avec la fameuse annonce de Beyond Good & Evil 2, une annonce qui aura eu le mérite de calmer tout le monde, même si comme précisé plus haut, il ne s'agissait finalement que d'une très belle cinématique. Electronic Arts a, quant à lui, fait son E3 en jouant la carte de la sécurité malgré la jolie surprise A Way Out : l'éditeur américain s'est en effet beaucoup reposé sur ses licences mastodontes et aura oublié au passage d'envoyer un peu de rêve pour l'horizon 2018. Même le fameux teaser d'Anthem n'aura pas réussi à nous électriser comme il l'aurait dû, probablement parce que le jeu est encore loin, très loin de nous. De son côté, Microsoft a dégainé la Xbox One X, une console surpuissante promettant monts et merveilles à qui déboursera les 499€ nécessaires à son acquisition en novembre. Malheureusement, la firme de Redmond a eu toutes les peines du monde à convaincre, avec 3 bons quarts d'exclusivité temporaire et peu de leurs studios 1st party présents sur place, mais d'après Phil Spencer, il est préférable d'attendre que les jeux soient prêts à être montrés avant de balancer des productions qui ne sortiront pas avant minimum deux ans.

Peu d'annonces coups de poing chez Bethesda également, avec une conférence courte et pas forcément nécessaire, qui aura tout de même permis de lever le voile sur The Evil Within 2 et Wolfenstein : The New Colossus. Très attendu, le rendez-vous Sony nous a paru comme une redite de celui de l'année dernière : des trailers en pagaille enchaînés pendant plus d'une heure, malheureusement pour des jeux déjà annoncés ou présentés l'année dernière ou au Playstation Experience. Au rang des nouveautés, retenons quand même le joli coup de Capcom avec Monster Hunter World et l'annonce d'un remake intégral pour le mythique Shadow of the Colossus. Enfin, dernier constructeur à prendre la parole, Nintendo a diffusé son Spotlight de 25 minutes avec quelques jolies promesses, même si évidemment, on aurait aimé avoir un peu de biscuit pour Metroid Prime 4. Qu'à cela ne tienne, le Super Mario Odyssey aura suffisamment titillé notre curiosité avec son trailer complètement barré pour nous faire dire que la Switch ne prendra pas la poussière tout de suite façon WiiU.

 

Ubisoft : une conférence solide et de jolies surprises !

 

Notre petit coup de cœur


Devolver a également tenu une «conférence» au cours de cet E3. Le résultat ? Un pastiche d'un quart d'heure complètement fou des shows habituels de la grand-messe de Los Angeles. A voir si vous souhaitez rire un bon coup.

Avertissement : La fin de la vidéo est particulièrement violente et pourrait ne pas convenir à nos lecteurs les plus jeunes.

 

0

L'actu

En Continu

17:40 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 3 juillet 2020
17:21 Retrouvez toutes les offres du jour sur Magic Arena !
16:38 [LIVE] Summer Split LEC 2020 : Rogue vs SK Gaming
16:18 CS:GO : La loot box bientôt considérée comme un jeu d'argent au Royaume-Uni ?
15:47 LCK Summer Split 2020 : SANDBOX décroche une première victoire
15:43 LPL Summer Split 2020 : JG Gaming explose Invictus Gaming
15:22 G2 recrute Ardiis et complète son équipe Valorant
14:52 CSGO : Vitality en éclaireur du Major
14:00 [LIVE] Suivez la première journée du Summer Showdown de l'Overwatch League côté Asie !
13:04 Demandez à Riot Games : "Jouer contre Yuumi n'a pas toujours été équitable"

Articles

recommandés

MHW Iceborne : Journal des développeurs 6, patchs & événements à venir
WoW Shadowlands : A Bastion, le PNJ Pelagos est désormais désigné par le pronom "il"
Vitality lance son premier tournoi Valorant

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux