MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, un bug dans les boosters ?

Hearthstone, un bug dans les boosters ?
1

Blizzard a annoncé il y a peu beaucoup de statistiques concernant les ouvertures de boosters. Malheureusement le dernier patch a déréglé pas mal de choses...

Hearthstone, un bug dans les boosters ?

 Des bugs dans les boosters après le patch 8.4 ?


Blizzard avait annoncé il y a quelques semaines l'impossibilité d'ouvrir une Légendaire alors qu'on la possède déjà dans sa collection. Une aubaine pour les joueurs, qui en avaient soupé des doublons inutiles. L'intention est fort louable, mais le récent patch 8.4 a déréglé pas mal de choses chez l'éditeur. En effet, il existe, concernant l'ouverture de boosters, une donnée que l'on nomme Pitytimer. Celle-ci assure au joueur des chances croissantes d'obtenir une Légendaire au fur et à mesure que les boosters avancent. Et après un nombre X de boosters (selon l'extension), le joueur est assuré d'avoir une Légendaire. La même donnée existe pour les cartes épiques et vous pouvez retrouver toutes les stats chez nos confrères Hearthhead.

 

Voici les statistiques théoriques d'obtention des Légendaires/Epiques selon les extensions

 

Selon Molly, la Community Manager, le patch qui corrigeait beaucoup de taux d'apparition de cartes en Arène a aussi faussé des Pitytimer pour certains joueurs. Ceux-ci ont alors vu leur taux de Légendaires chuter. 

 

 

Molly sur Pitytimer (Traduction - Source)

Hearthstone Patch 8.4 introduced new infrastructure to prepare for the recently announced improvements to card drop rates. An unexpected side effect of this change was that a small number of players who opened packs after the patch received one fewer Legendary or Epic card than they would have otherwise. We've identified the issue and expect it to be resolved next week. It's important to us that Hearthstone players feel great about opening card packs and we apologize for this issue and any disappointment that it may have caused. We will be reaching out to all affected players in the next few weeks with details regarding our resolution plan.


Traduction : Le patch 8.4 de Hearthstone a amené de nouvelles infrastructures pour préparer les changements récemment annoncés sur les taux d'apparition des cartes. Un effet que nous n'avions pas prévu a été que quelques joueurs qui ont ouvert des boosters après le patch ont eu une légendaire ou épique de moins qu'ils auraient du avoir. Nous avons identifié le problème et il devrait être résolu la semaine prochaine. Il est important que les gens prennent du plaisir à ouvrir des boosters sur Hearthstone, et nous nous excusons pour ce souci et les désagréments causés. Nous allons nous adresser directement aux joueurs affectés et leur donner notre idée pour résoudre ce problème.

 

Quelle sera la solution exacte, personne n'en sait rien pour le moment, peut-être une compensation en poussières ou en boosters. A espérer que le souci sera vraiment résolu quand l'extension des Chevaliers du Trône de Glace va sortir, sous peine de subir un énorme tollé.

 

1
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

Swinky il y a 6 ans

"A espérer que le souci sera vraiment résolu quand l'extension des Chevaliers du Trône de Glace va sortir, sous peine de subir un énorme tollé." On aura forcément une leg dans les dix premiers booster donc le timer va reset pour tt le monde de tt facons

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre