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Hearthstone, Interview Brode et Thompson

Hearthstone, Interview Brode et Thompson
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En marge de la Gamescom de Cologne, Ben Brode et son acolyte Ben Thompson ont répondu aux questions des viewers sur Twitter. En voici le résumé.

Hearthstone, Interview Brode et Thompson

Q&A Ben Brode et Ben Thompson @Gamescom2017 

 

 

Ben Thompson, dessinateur que l'on a rarement l'occasion de voir en interview

 

En marge des annonces diverses et variées de Blizzard à Cologne, Ben Brode et son compère Ben Thompson ont répondu aux questions que se posaient les tweetos. Voici un résumé des principales interrogations et réponses:  

- Le plan est de réduire le grind des top joueurs pour les prochaines versions du ladder. Mais aussi de simplifier la vie pour certains joueurs qui sont bloqués à certains rangs.

- Il n'est pas prévu de faire des héros Moines et Chasseurs de démons.

- La souris présente dans la vidéo officielle de Blizzard s'appelle Sarge. C'est le meilleur ami de l'aubergiste, Harth Stonebrew.

- Les cartes avec de la RNG demandent aussi du skill pour être utilisées, et elles ne sont pas juste là pour amuser la galerie.

 

Sarge, la nouvelle mascotte du film d'animation Hearthstone

 

- Certaines mécaniques qui ont été appréciées devraient revenir sous peu. Mais avant cela, il faut donner le temps à certaines de montrer leur potentiel.

- Des questions sur le Druide ? N'hésitez pas à revenir jeter un oeil aux déclarations de Dean Ayala à ce sujet.

- Les cartes préférées de KFT pour Brode et Thompson sont respectivement Rexxar, le nécrotraqueur et Valeera l'Exsangue.

- Ben Brode a joué le Chariot à viande dans un deck avec l'Auspice funeste confirmé et Oeuf de diablosaure.

- Les deux Ben adorent Antonidas pour son illustration. 

 

Ben Brode et Ben Thompson sur Q&A Twitter (Traduction - Source)

Quelle est votre carte favorite de l'extension du Trône de Glace ?

Ben Thompson : La mienne c'est Valeera l'Exsangue, surtout pour son concept visuel et l'image qu'elle donne d'un Chevalier de la Mort Voleur. Un Voleur qui est en permanence lié à l'Ombre me paraît vraiment un bon concept, et l'artiste à fait un super boulot.

Ben Brode : En parlant de visuel génial, moi c'est Rexxar le Nécrotraqueur, qui prend le board et qui coud entre elles des créatures horribles.

BT : ... Et la plus animée aussi.

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La souris toute mignonne que l'on voit dans le trailer, je l'ai aussi vue dans des artworks de Gadgetzan. Il y a une histoire liée à elle ? A t-elle un nom ?

BT : Son nom est Sarge. La meilleure amie de Harth Stonebrew, l'aubergiste de la taverne. Elle s'en en effet déjà montré lors de Gadgetzan, et même encore avant. Gardez un oeil sur elle, elle devrait se montrer à nouveau.

BB : Surtout si vous laissez traîner du fromage...

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Est-il prévu d'intégrer des héros Moines et Chasseurs de démons au jeu dans le futur, de la manière dont vous l'avez fait pour les Chevaliers de la Mort ?

BT : Nous sommes vraiment satisfaits d'avoir trouvé une manière de bien intégrer les Chevaliers de la Mort au set sous la forme de cartes héros. Cela dit, il n'y a pour le moment aucune intention de faire de même dans le futur. Mais qui sait...

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Que pensez-vous du design de cartes RNG ? Etes-vous d'accord avec le fait que créer ce genre de cartes rend Hearthstone sympa à regarder, mais moins compétitif ?

BT : En fait, dans la Team Hearthstone, on pense que les cartes RNG rendent Hearthstone plus agréable à jouer.

BB : Oui, mais elles ont aussi une relation intéressante avec le skill. Beaucoup de cartes aléatoires génèrent de nouvelles  cartes que vous n'aviez pas mises dans votre deck. Cela crée souvent de nouveaux scénarii. Et les meilleurs joueurs de Hearthstone sont ceux qui réussissent à s'adapter à cela et qui trouvent les meilleures réponses à ces événements. Dans ce sens, elles ajoutent du skill au jeu.

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Le Trône de Glace est génial. Aucun souci là-dessus. Mais pourrions nous avoir des changements sur le ladder ? Merci d'avance.

BB : Nous avons prévu beaucoup de changements sur le ladder. Je suis très content de les voir arriver. Il y a de bonnes opportunités de rendre les choses meilleures. La première est de rendre la tâche plus facile pour les joueurs de top niveau. La deuxième, c'est d'améliorer la progression pour les joueurs qui sont bloqués tout en bas du ladder. Et enfin la troisième, c'est de réussir à augmenter le winrate pour les nouveaux joueurs et rendre les premières expériences meilleures. Cela arrivera en dernier, puisque nous sommes concentrés sur les deux premiers points.

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Quelle est la carte que vous aimeriez voir plus souvent sur le ladder, ou du moins celle dont les joueurs n'ont pas encore vu le potentiel ?

BB : J'ai l'impression que les gens n'ont pas encore compris la puissance du Chariot à viande pour le moment. C'est super amusant et peut être très puissant. Je l'ai joué avec Auspice funeste confirmé et Oeuf de diablosaure puisqu'ils ont 0 d'Attaque, et je pense que ça peut vraiment être puissant.

BT : Ca a l'air, ça a l'air.

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Vous intégrez toujours de nouvelles mécaniques très sympas, mais nous ne les réutilisez jamais. Verra-t-on d'autres cartes héros et Vol de vie dans les prochaines extensions ?

BT : Ce n'est pas tout à fait vrai, puisque nous avons remis des mécaniques utilisées dans le passé. Si vous vous souvenez bien, les Râles d'agonie ont commencé avec Naxxramas, on en retrouve énormément dans le Trône de Glace.

BB : En parlant de Vol de vie et des Chevaliers de la Mort, nous ne voulons pas trop évoquer le futur, mais si une mécanique nous plaît, on la reconduit à un moment. On veut aussi laisser le temps à d'autres mécaniques de montrer leur potentiel. Nous sommes très contents des nouvelles idées que nous avons en ce moment.

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Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le Druide est trop fort à cet instant. Avez-vous des plans pour appliquer des nerfs pour que l'on arrête de se faire étaler à chaque game ?

BB : Oui, le Druide est très puissant, mais le Trône de Glace a seulement deux semaines derrière lui. Nous gérons la situation, et cela ne veut pas dire que nous ne faisons rien, cela signifie que nous vérifions les winrates et nous agissons en conséquence. Idéalement, un deck va émerger, réduire le winrate du Druide et s'imposer au cours du temps. Si cela n'arrive pas, nous considérerons un nerf ou des changements. Nous en avons parlé longuement il y a peu, et je vous conseille d'aller voir les réactions de Dean Ayala à ce sujet.

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Quelle est votre illustration de carte favorite ? Ainsi que votre dessinateur favori ?

BT : Je dirais Antonidas, du set classique.

BB : Je savais que tu allais dire ça.

BT : Je savais que tu allais dire ça aussi.

BT : C'est une carte géniale, faite par un artiste aussi génial. Wayne Reynolds a fait un super boulot avec et il traverse les extensions et il reste mon préféré.

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Que pensez-vous des cartes héros en Arène et des soucis d'équilibrage ? (les bannir ou les ajouter à la catégorie "synergie")

BB : Je pense qu'en général on essaie pas mal de choses avec l'Arène. Nous sommes en train de recevoir le feedback des "synergies" que nous avons testées, mais oui le principe est que cela évolue et qu'on fasse des changements dans le temps.

 

Chevaliers du Trône de Glace

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Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

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