Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Les infos sur le patch d'octobre

Les infos sur le patch d'octobre
2

Présentée officiellement comme le "plus gros patch de l'histoire de Clash Royale", la mise à jour d’octobre est arrivée, avec son lot de nouveautés en tout genre. Voici ce qui vous attend point par point.

Les infos sur le patch d'octobre

Le patch d'octobre est enfin là

 

Après avoir longuement été teasé par Supercell, à grand coups de Sneaks peeks et de Radio Royale, le grand patch d'octobre est enfin là.  La rédac' Millenium vous propose un petit récapitulatif de toutes les nouveautés contenues dans cette màj. En plus du très attendu mode Touchdown, les développeurs ont aussi parlé des quêtes, des nouveaux types de défi et des mystérieux "rushs" de gemmes et d'or. Des nouveautés très appréciables qu'on a hâte de découvrir en détails!

 

Mode Touchdown : La patch impliquera pour vous de chausser vos crampons : le mode Touchdown débarquera sur nos mobiles et tablettes en octobre. Retrouvez toutes les infos sur cette nouvelle manière de jouer à Clash Royale ici. Il a par ailleurs été confirmé qu'il s'agira pour l'heure exclusivement d'un format 2v2 fun, et que le fait de marquer un Touchdown "reset" la terrain ; toutes les unités présentes sur le champs de bataille sont détruites.
"Casual challenges": De gros changements sont prévus concernant les défis. Les développeurs ont reconnu que les défis actuels engendraient beaucoup de frustration chez les joueurs. Aller jusqu'aux 12 victoires est non seulement difficile, mais aussi très énervant si on échoue aux portes de la gloire... Supercell lancera donc bientôt les "casual challenges" : des défis durant lesquels il est impossible d'être éliminé avant les 12 victoires. En d'autres termes, vous pouvez rester dans la défi, même  si vous faites plus de 3 défaites. On ne sait pas encore la forme exacte que prendront ces défis, ni même à quelle fréquence ils auront lieu. Les "casual challenges" seront accessibles dès le niveau 5
"Multi stage challenges": Ce concept va de paire avec le "casual challenges". En bref, les défi "casual" auront lieu sous forme de strates, et il faudra réussir la première vague de victoires du défi pour ensuite accéder au "stage" supérieur, qui sera certainement plus difficile, contre des meilleurs joueurs. 
Compagnon de défi : Les nouveaux défis pourront être joués aux côtés d'un ami, de manière permanente. On pourrait donc imaginer l'apparition de sortes de teams de défi, qui verraient le jour au lus haut niveau.
"Gold rush et Gem rush" : Les développeurs estiment que le mode 1v1 n'est pas assez incitatif pour les joueurs, et ne donnent pas assez de récompenses. Pour remédire à cela, deux types d'événements bonus verront le jour : les gold rush et les gem rush. En période de gold rush par exemple, les parties gagnées et les tours abattues vous donneront de l'or supplémentaire, et il vous faudra donc spammer les parties durant ces événements  ! Sous le gem rush, c'est encore plus avantageux : abattre une Tour du roi vous donnera quelques gemmes ! 
Quêtes : Les coffres standards gratuits seront remplacés par des coffres de quêtes. Il vous faudra donc tous les jours vous focaliser sur certains objectifs précis afin de compléter votre quête quotidienne. Chaque quête quotidienne fait avancer votre progression vers une super récompense qui sera vraisemblablement un beau pactole (Coffre magique voire davantage). 
Révélation des cartes à venir : Supercell estime que les nouvelles cartes ne créent pas assez la surprise. Les joueurs découvrent trop tôt les informations concernant les cartes inédites, ce qui gâche le plaisir de la découverte. Aussi, les prochaines cartes seront gardées secrètes, et vous n'aurez connaissance de leur gameplay que très peu de temps avant leur sortie officielle.

 

S'exprimer, c'est sacré : Avec le patch vous aurez plus de façons de communiquer avec vos alliés et adversaires. D'abord, il vous sera possible, en 2v2, de rematch aux côtés d'un allié avec lequel vous avez aimé jouer. Les challenges 2v2 pourront en outre être joués avec un seul et même ami. Un chat 2v2 après chaque match vous sera ouvert, et vous pourrez communiquer avec votre allié. De nouvelles emotes devraient aussi voir le jour ! 
Le mirror challenge: Un nouveau type de défi apparaît également, sous le nom de "mirror challenge". Vous aurez le même deck que le côté adverse, à la carte près ! Il faudra donc jouer ses cartes de manière très intelligente car ce sera la seule façon de l'emporter : un mode fun 100% équilibré, voilà qui fait plaisir ! 

Changements de l'interface et du système de collecte : On termine ce survol de la mise à jour par des légères modifications qui touchent l'interface ou le système de collecte des ressources du jeu.

- Il vous sera plus facile de partager des decklists en dehors du jeu. 

- L'onglet News Royale est désormais accessible en full-screen.

- Vous trouverez dans la boutique une carte épique gratuite chaque dimanche.

- La boutique propose désormais des lots de cartes, et non plus des cartes à l'unité.

2
epff il y a 4 mois

petite typo: avec lequel vous avez aimé jouER et non pas joué ;-)

epff il y a 4 mois

petite typo: avec lequel vous avez aimé jouER et non pas joué ;-)

L'actu

En Continu

15:52 Ces cartes sont-elles OP ?
18:00 Archer magique : savoir l'utiliser et le contrer
16:23 Arène 9+ : le deck Mineur contrôle de Soking
16:35 Retour gagnant pour les Trois Mousquetaires
17:53 Clash Royale : un défi du tirage pour obtenir l'Archer magique
14:04 Nouveau teaser vidéo sur l'Archer magique
17:03 E-sport Clash Royale : bientôt la fin de la main de départ aléatoire ?
15:21 Arène 10+ : deck Géant Cimetière en post-patch
14:43 Arène 7+ : le deck Double Prince "free to play" en post-patch
09:58 Cartoon et mini-jeu : le Hog Rider à l'honneur !

Articles

recommandés

Ces cartes sont-elles OP ?
Arène 7+ : le deck Double Prince "free to play" en post-patch
Mise à jour d'équilibrage : Gros nerf pour le Méga-Chevalier !

Guides

à découvrir

Ces cartes sont-elles OP ?
Faites le plein d'or avec le Touchdown !
Arène 8+ : le deck Arc-X qui a fait tant de mal à l'Equipe de France