Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Ban temporaire de la FroggedTV

Ban temporaire de la FroggedTV
0

La FroggedTV est montée au créneau et a reçu le soutien de la communauté sur Reddit, suite à son ban temporaire sur Twitch.

Ban temporaire de la FroggedTV

La FroggedTV demande des comptes

 

 

L'événement a fait grand bruit sur la planète Reddit : la chaîne de la FroggedTV, numéro 1 francophone de la diffusion de compétitions Dota2, a émis un écran noir durant ces dernières 24h... En cause ? Un ban DMCA lancé par Starladder, organisateur du tournoi minor qui était streamé par FroggedTV. 

Pour y voir plus clair dans cette affaire, il convient de rappeler brièvement l'écosystème du streaming ayant trait à Dota2. Le Moba de Valve est en effet un peu particulier puisqu'il inclut une "DotaTV", qui permet à tous les usagers, streamers ou joueurs, de regarder avec un court délai l'ensemble des matchs compétitifs. La FroggedTV n'ayant pas obtenu de la part de Starladder un accord pour streamer à leurs côtés les matchs de la compétition, elle s'est logiquement rabattue sur la très démocratique DotaTV, solution alternative mais en principe totalement légale.

C'est là que les choses se gâtent, puisque Starladder a quand même demandé un ban DMCA  de 24h à l'encontre de la FroggedTV. Du côté de la chaîne française, l’incompréhension est totale, et l'inquiétude monte : quid de l'avenir du stream Dota2 si les organisateurs de tournois mineurs commencent ainsi à bloquer leurs contenus au streamers tiers ? Sur Reddit et Twitter, l'événement a soulevé l'ire d'une bonne partie de la communauté et de certaines personnalités esportives importantes. 

 

 

Luciqno, fondateur de la FroggedTV, nous a fait part de son inquiétude : " Normalement on ne peut pas empêcher de caster depuis la DotaTV, qui est régie par le principe d'un contenu libre de droit, explique-t-il. Et nous ne sommes pas les seuls à être momentanément tombés sous le coup d'un ban Twitch !". 

Dans l'attente d'explications de la part de l'éditeur de Dota2 (seule entité capable d'avoir modifié les modalités d'utilisation de la DotaTV) Luciqno reste malgré tout optimiste : "Valve est une entreprise très à l'écoute, il faut juste attendre une réponse de leur part". 

0

L'actu

En Continu

14:03 Dota Underlords, l'Auto Chess de Valve, entre en bêta fermée ce 13 juin
16:20 Sven, Dazzle, Io et Winter Wyvern ajoutés récemment sur Dota Auto Chess
15:08 Valve déclare travailler sur la version officielle de Dota Auto Chess
11:05 DotA2 MLD Disneyland Major : Réactions de YouYou, caster pour la FroggedTV
18:00 DotA2 MDL Disneyland Major : groupes, équipes, classement, résultats
10:22 Zeus et Mars devraient être les prochains héros sur DotA Auto Chess
11:55 Découvrez la Tier List des héros de DotA Auto Chess
11:06 En quelques semaines, DotA 2 Auto Chess a dépassé les 6 millions d'abonnés
11:50 ImbaTV s'allie à Drodo Studio pour créer un système compétitif Auto Chess
10:45 DotA Auto Chess : Guide des items, combinaisons d'items et chances de drop

Articles

recommandés

Nouveau Leak Overwatch : Sigma, le héros 31 se révèle un peu plus
La nouvelle extension Throne of Eldraine commence son teasing !

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Jungle