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Irelia
LoL : Rework Irelia, S8
Irelia, Danseuse des Lames
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11

À peine arrivée dans la faille avec le patch 8.7 League of Legends, la nouvelle Irelia subit un hotfix.

Mise à jour du 5 avril

Voila une annonce qui devrait décevoir les joueurs de la championne. La toute nouvelle Irelia est repassé entre les mains de l'équipe d'équilibrage de Riot et a subi des nerfs.

Honnêtement, il n’y a pas grand-chose à dire. Nous nous attendons toujours à ce qu’il y ait une marge de progression sur les nouveaux champions ou ceux que nous mettons à jour, et nous faisons en sorte qu’ils soient aussi équilibrés que possible à leur sortie. Pour Irelia, nous avons vu un peu trop large et elle est actuellement beaucoup trop forte.

You know what they say, better nerf Irelia
Riot sur Mise à jour d’équilibrage d’Irelia (Source)
Statistiques de base

Dégâts d'attaque de base diminués : 66 → 63

Armure de base diminuée : 34 → 31

PV de base : 580 → 550

A - Rush Fatal

Ratio diminué : 0,8 → 0,7 dégâts d'attaque

E - Duo parfait

Durée de l'étourdissement diminuée : 0,8 - 1,2 seconde → 0,75 seconde

R - Pointe de l’avant-garde

Durée du mur de lames : 2 → 1,5 seconde

Archives

Découvrez la refonte d'Irelia, Danseuse des Lames ! Retrouvez dans notre dossier ses nouvelles coméptences, son histoire, ses skins et plus encore.

Rework de grande ampleur pour Irelia, qui ne garde que son dash : le reste de ses sorts est intégralement modifié !

Irelia, Danseuse des Lames

Sorts & statistiques

Statistiques

Résistance magique : 32

Dégâts d'attaque : 63

Dégâts d'attaque par niveau : 4

PV de base : 580

PV par niveau : 85

Régénération de vie par niveau : 0.17

Vitesse d'attaque par niveau : 2,5

Vitesse de déplacement : 340

Portée d'attaque : 200

Mana par niveau : 30

Armure par niveau : 3

Passif - Ferveur Ionienne

Description : Quand elle touche des ennemis avec ses compétences, Irelia cumule des effets Ferveur ionienne pendant 6 secondes. Chaque effet cumulé ajoute 4-24 dégâts magiques supplémentaires à ses attaques de base en fonction du niveau d'Irelia. Au maximum d'effets cumulés, Ferveur Ionienne procure également d'un bonus de +20/30/40% de vitesse d'attaque et inflige 300% de dégâts aux boucliers.

La durée de Ferveur Ionienne est rafraîchie à chaque fois qu'Irelia attaque un champion. Si un sort touche plusieurs adversaires, Irelia cumule plusieurs effets.

A - Rush fatal

Coût : 20 mana

Délai de récupération : 12/11/10/9/8

Description : Irelia fonce sur une cible, infligeant 10/30/50/70/90 (+80% AD total) dégâts physiques, appliquant ses effets à l'impact et se soignant pour 12/14/16/18/20% de son AD total.

Si la cible était marquée ou si elle est tuée par Rush fatal, le délai de récupération de la compétence est annulé.

Rush fatal inflige 60% de dégâts supplémentaires aux non-champions.

Z - Danse de défi

Coût : 70/75/80/85/90 mana

Délai de récupération : 16/15/14/13/12s

Description : Première activation : Irelia commence à charger ses lames. Elle ne peut plus ni bouger, ni attaquer, mais elle profite pendant un court moment d'une réduction de 45/50/55/60/65% (+10% AP) des dégâts subis.

Deuxième activation : Irelia frappe avec ses lames, infligeant 10/30/50/70/90 (+60% AD total)(+50% AP) dégâts physiques aux ennemis et les ralentissant brièvement. Les dégâts augmentent avec la durée de charge, jusqu'à être multipliés par 2 au bout de 0,75s. Dégâts maximum : 20/60/100/140/180 (+120% AD total) (+100% AP).

La charge ne peut pas être interrompue.

E - Duo parfait

Coût : 50 mana

Délai de récupération : 14/13/12/11/10s

Description : Irelia envoie une lame à l'endroit visé, et elle peut réutiliser Duo parfait pour envoyer une deuxième lame à un autre endroit. Les lames volent ensuite l'une vers l'autre, infligeant 80/120/160/200/240 (+90% AP) dégâts magiques et étourdissant les ennemis touchés pendant 0,8/0,9/1/1,1/1,2s en chemin. Duo parfait marque également les champions et les grands monstres pendant 6 secondes.

Nouveau : Duo parfait inflige 50% de dégâts bonus aux monstres.

R - Pointe de l'avant-garde

Portée : 1000

Coût : 100 mana

Délai de récupération : 120/105/90s

Description : Irelia déchaîne toute la puissance de ses lames sur une ligne. Si Pointe de l'avant-garde touche un champion ennemi, les lames se dispersent aux alentours, infligeant 150/275/400 (+70% AP) dégâts et marquant les champions ennemis et les grands monstres, avant de former un mur de lames qui dure 2,5/3/3,5 secondes. Ce mur de lames inflige 150/275/400 (+70% AP) dégâts magiques, ralentit de 60% et désarme les champions ennemis qui le traversent.

Les ennemis désarmés ne peuvent pas utiliser leurs attaques de base.

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Samuel Rougetet il y a 4 mois

Déçu de voir ce rework arriver avant celui d'Aatrox mais mine de rien il a l'air plutot cool.<br /> <br /> N’empêche que si le rework d'Aatrox tarde trop j'aurais jamais le temps de le train suffisamment pour le maitriser avant la fin de la saison.

Samuel Rougetet il y a 4 mois

Déçu de voir ce rework arriver avant celui d'Aatrox mais mine de rien il a l'air plutot cool.<br /> <br /> N’empêche que si le rework d'Aatrox tarde trop j'aurais jamais le temps de le train suffisamment pour le maitriser avant la fin de la saison.

Samuel Rougetet il y a 4 mois

Déçu de voir ce rework arriver avant celui d'Aatrox mais mine de rien il a l'air plutot cool.<br /> <br /> N’empêche que si le rework d'Aatrox tarde trop j'aurais jamais le temps de le train suffisamment pour le maitriser avant la fin de la saison.

Samuel Rougetet il y a 4 mois

Déçu de voir ce rework arriver avant celui d'Aatrox mais mine de rien il a l'air plutot cool.<br /> <br /> N’empêche que si le rework d'Aatrox tarde trop j'aurais jamais le temps de le train suffisamment pour le maitriser avant la fin de la saison.

DGB_Redwolf il y a 5 mois

Je pense que son Z deviendra un sort de moyenne distance qui marquera 1 cible et en combo avec son E lui permettra de stun l'ennemi ciblé... qui sait ? hate de voir

MY MILLION il y a 8 mois

mon dieu pas mon main !

Marlq il y a 9 mois

Je suis mitigé quant a ce rework. D'une part j'aime le kit actuel d'Irelia et son gameplay. Néanmois je suis pour le changement pour se rapprocher de son lore. Je suis surtout inquiet quand à viabilité après le rework surtout après avoir vu celui d'Evelynn.Après j'aimerais pas qu'elle devienne trop "op" sinon la sortir serait compliqué(ban/pick) et c'est moins gratifiant de gagner avec un champion overpowerded

Marlq il y a 9 mois

Je suis mitigé quant a ce rework. D'une part j'aime le kit actuel d'Irelia et son gameplay. Néanmois je suis pour le changement pour se rapprocher de son lore. Je suis surtout inquiet quand à viabilité après le rework surtout après avoir vu celui d'Evelynn.Après j'aimerais pas qu'elle devienne trop "op" sinon la sortir serait compliqué(ban/pick) et c'est moins gratifiant de gagner avec un champion overpowerded

Marlq il y a 9 mois

Je suis mitigé quant a ce rework. D'une part j'aime le kit actuel d'Irelia et son gameplay. Néanmois je suis pour le changement pour se rapprocher de son lore. Je suis surtout inquiet quand à viabilité après le rework surtout après avoir vu celui d'Evelynn.Après j'aimerais pas qu'elle devienne trop "op" sinon la sortir serait compliqué(ban/pick) et c'est moins gratifiant de gagner avec un champion overpowerded

Yolo4Life il y a 9 mois

MAIS POURQUOI ? Le perso est trop cool à jouer, il est fort sans etre OP, le kit est bien, je suis deg et j'ai trés peur. Et concernant le taux de pick, si y'avait pas cette méta tank de teubés absolu, elle serait peut etre un peu plus populaire hein, a bon entendeur.

Yolo4Life il y a 9 mois

MAIS POURQUOI ? Le perso est trop cool à jouer, il est fort sans etre OP, le kit est bien, je suis deg et j'ai trés peur. Et concernant le taux de pick, si y'avait pas cette méta tank de teubés absolu, elle serait peut etre un peu plus populaire hein, a bon entendeur.

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