MGG / Actualités jeux vidéo /

Conférence Sony PGW : Récapitulatif

Conférence Sony PGW : Récapitulatif
0

A moins d'une semaine de l'ouverture du salon, Sony s'est offert une conférence pré-PGW plutôt solide. Voici ce qu'il fallait en retenir.

Conférence Sony PGW : Récapitulatif

Conférence Sony PGW: les grosses annonces

 

A moins d'une semaine de l'ouverture du salon, Sony s'est offert une conférence pré-PGW plutôt solide, avec un schéma que l'on commence à connaitre : peu de blabla, beaucoup de trailers de jeux et sur ce point, la firme japonaise n'a pas ménagé ses efforts pour proposer du lourd, sur tous les terrains (VR, indé, AAA).

 

Rediffusion de la conférence

 

 

Les annonces indés à retenir

 

- Guacamelee 2

Drinkbox revient avec son héros fétiche amateur de lutte pour un second épisode prévu pour l'année prochaine. Dans le court trailer diffusé lors du pré-show, on a déjà pu remarquer de nouvelles mécaniques, avec des vagues dimensionnelles bougeant constamment, de quoi retourner la tête des amateurs de jeux de plates-formes / action.

 

 

- Spelunky 2

Pas d'image de gameplay, mais une nouvelle annonce qui fait tout de même sacrément plaisir. Le premier Spelunky est un monument de la plate-forme procédurale, encore joué par une large communauté de spéléologues et de speedrunners.

 

 

 

Annonces VR à retenir



- Blood and Truth

Développé par London Studios, Blood and Truth semble être une version complète du mini-épisode jouable sur le titre VR Worlds, du même studio. Impossible de savoir s'il s'agit d'un simple rail-shooter ou d'un FPS en bonne et due forme, il faudra de toute façon attendre l'année prochaine pour en avoir le cœur net.

 

 

- Sprint Vector

Un jeu de patins à glace en VR avec une esthétique et un style rappelant forcément Jet Set Radio. Si on ignore encore comment il sera possible de se mouvoir dans ce jeu de course destiné au PSVR, on peut déjà apercevoir quelques obstacles et autres objets, comme des bidons explosifs ou des boosters.

 

 

 

Les trailers AAA à retenir

 

- Ghost of Tsushima

La grosse annonce de cette conférence. Développé par Sucker Punch (Infamous), Ghost of Tsushima se présente pour le moment comme un digne héritier de Tenchu, mais avec la technique d'aujourd'hui. Méchamment style et particulièrement agréable à l'oeil, il nous tarde d'en voir plus sur cette production intrigante et ô combien excitante.

 

 

- Concrete Genie

L'autre belle surprise du show : dans Concrete Genie, vous devrez repeindre les murs d'une ville contemporaine avec un pinceau magique capable de donner vie aux dessins. Du peu de gameplay observé dans le trailer, on nous fait clairement comprendre que les esquisses pourront également servir à résoudre des énigmes et à dégager des chemins. Sortie dans le courant de l'année prochaine.

 

 

- Monster Hunter World

La prochaine superproduction de Capcom s'est montrée une nouvelle fois, avec une vidéo présentant une zone inédite et une petite poignée de créatures avec lesquelles faire joujou. Ce trailer PGW laisse également filtrer une info intéressante : les joueurs PS+ auront le droit à une bêta du titre pour le 9 décembre. En guise de bonus, le studio japonais a également révélé une collaboration avec Guerilla Games, puisqu'il sera possible de contrôler Aloy dans le jeu.

 

 

- Spiderman

Nouvelle vidéo, encore une fois très cinématique pour le blockbuster d'Insomniac. Peu, voire pas de gameplay à l'horizon, mais un enchaînement de cutscenes avec une science du trailer toujours aussi pointilleuse : ça en met plein les yeux, aucun souci là dessus, mais pour plus de concret, vous pouvez vous remater la bande-annonce de l'E3 dernier.

 

 

- Detroit Become Human

Nouvelle séquence du prochain titre de Quantic Dream, avec une scène poignante dont nous vous laissons découvrir la nature dans la vidéo ci-dessous. La fin de la vidéo s'attarde évidemment sur les différents embranchements scénaristiques possibles, une feature qui est un peu la marque de fabrique du studio français.

 

 

- God of War

Papa Kratos nous a fait l'honneur de briser quelques crânes dans une vidéo de gameplay qui confirme bien que l'on sera toujours devant du beat them all sanglant et bourrin. Un court extrait finalement plutôt rassurant sur la mise en scène des bastons, qui feront également appel au fiston pour des attaques en duo.

 

 

- The Last of Us 2

Le clou du spectacle : un nouvel extrait de la suite tant attendue et une cutscene à la technique... hallucinante. Naughty Dog est passé maître dans l'art de dompter les machines Playstation et avec cet extrait, le studio confirme tout son savoir-faire en termes de modélisation et de mise en scène. Une grosse baffe technique et un titre toujours prévu pour 2018 sans plus de précisions.

 

 

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

07:00 Inside Star Citizen : A Siege Upon Us
06:45 SUTOM 1e juillet 2022 : Quel est le mot du jour ? (Avec indices et réponse)
00:01 Participez aux CIC Esport & Gaming Business Awards 2022
19:57 Dofus Temporis 7 : Toutes les nouveautés et corrections suite à la grosse maintenance
19:00 Cyberpunk 2077 : Son démarrage catastrophique en partie expliqué
18:27 État des serveurs Dofus Temporis 7 : Statut de la maintenance du 30 juin 2022
18:18 Charisme Sims 4 : comment monter facilement cette compétence
18:00 WoW : Blizzard rachète le studio derrière Spellbreak. Une bonne nouvelle ?
18:00 Xenoblade Chronicles 3 : Découvrez les nouveaux détails sur les Héros d'Aionios
17:45 [LIVE LFL] : objectif record pour LDLC OL !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2022