Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Blizzcon 2017 - Cérémonie d'ouverture

Blizzcon 2017 - Cérémonie d'ouverture
0

Comme chaque année la cérémonie d'ouverture est le moment fort de la BlizzCon, celui durant lequel le PDG Michael Morhaime s'adresse aux fans et dévoile les plus grosses annonces.

Blizzcon 2017 - Cérémonie d'ouverture

Cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2017


Comme chaque année la cérémonie d'ouverture est le moment fort de la BlizzCon, celui durant lequel le PDG et co-fondateur de Blizzard, Michael Morhaime s'adresse aux fans, fait le point sur l'année passée et dévoile les plus grosses annonces. Cette année pour sa 11e itération l'événement ayant encore grossi, les annonces ont parfois été faites sur différentes scènes par les directeurs de chaque jeu. Mike Morhaime s'est quant à lui chargé de la partie E-sport et en insistant sur les ambitions du studio en la matière par exemple avec l'Overwatch League, mais aussi avec Starcraft 2, Hearthstone et même les arènes de World of Warcraft. Voici un rapide résumé des annonces faites pour chaque jeu, et vous pourrez les découvrir plus en détail dans leurs articles dédiés.

 

BlizzCon 2017

 

Starcraft 2


La période de gloire du RTS de Blizzard est derrière lui, mais il reste indéniablement un titre de qualité qui a droit à une certaine attention. Une nouvelle mission coopérative va être introduite et surtout le jeu va passer en Free to play à partir du 14 novembre. Les joueurs gratuits auront accès au classement en ligne, et ceux qui ont acheté le jeu par le passé auront droit à du contenu additionnel pour compenser.

 

Heroes of the Storm


Kaeo Milker, directeur de la production, s'est chargé de faire le point sur l'année écoulée spécifiquement pour HotS, avec l'ajout de très nombreux héros et champs de bataille. Il a aussi révélé deux nouveaux héros qui rejoindront  très bientôt le Nexus : Alexstrasza, l'aspect draconique de la vie (WoW) qui fera office de support ainsi que de soigneuse avec un ultime qui lui permettra de prendre sa forme de dragon, et Hanzo (Overwatch), un archer assassin et scout avec une capacité ultime elle aussi draconique. En plus de cet ajout qu'on pourrait résumer par "Double Dragon", des promesses d'améliorations de fond ont été faites pour la gestion de lanes mais aussi le matchmaking. À l'avenir ce seront vos performances qui compteront pour le déterminer, que vous ayez perdu ou gagné la partie.

 

 

 

Hearthstone


Les annonces spécifiques à Hearthstone ont été faites dans son auberge dédiée dans une ambiance pour le moins chaleureuse avec Ben Brode, directeur de jeu faisant aussi office de maître du donjon/game master pour l'occasion. La raison étant l'annonce d'une nouvelle extension intitulée Kobolds & Catacombs qui s'inspire des jeux sur table et du Dungeon Crawling.

 

BlizzCon 2017

 

Cette extension sera centrée sur la chasse aux trésors, les pièges et les monstres. Pour la présenter il a  demandé au public de choisir entre différentes voies comme dans un "Livre dont Vous êtes le Héros", afin de déterminer quels secrets allaient être dévoilés et quels bonus accordés à la communauté. La bonne nouvelle étant qu'une carte spéciale de l'extension sera accordée à tous les joueurs qui se connecteront sur Hearthstone à partir de lundi, et qu'une version dorée sera offerte aux possesseurs d'un ticket virtuel de la BlizzCon. Quelques nouvelles cartes ont ensuite été révélées comme Crushing Walls ou Dragon Soul, qui possèdent des pouvoirs intéressants.

 

BlizzCon 2017

 

L'autre grosse annonce concernant Hearthstone est l'introduction d'un mode de jeu entièrement solo, un Dungeon Run de type Rogue Like. À chaque partie vous entrez dans un donjon avec un deck basique totalement indépendant des cartes que vous possédez dans le jeu normal et il vous faudra affronter huit boss déterminés au hasard tout en explorant une carte. En gagnant des batailles vous allez obtenir des trésors, des cartes et de l'expérience pour vos héros. Mais en cas de défaite vous perdez tout et il faudra recommencer depuis le début. Ce mode de jeu est totalement gratuit et accessible à tous. Le tout devrait arriver le mois prochain.

 

BlizzCon 2017

 

 

Overwatch


Nouvelle transition jusqu'à l'Overwatch Arena pour la suite avec Jeff Kaplan le directeur du jeu qui avait lui aussi son lot d'annonces à faire à grand renfort de courts-métrages. Vous pensiez que Heroes of the Storm était le seul jeu cross-over de Blizzard ? C'est à présent au tour d'Overwatch avec sa nouvelle carte intitulée BlizzardWorld. Cette carte hybride en partie Assault et en partie Payload mélange les différentes licences Blizzard sous la forme d'un parc d'attractions.

 

 

Un nouveau héros a aussi été révélé, Moira, une scientifique dont le rôle principal est d'être un Support mais qui s'avère aussi être capable d'infliger beaucoup de dégâts. Elle possède aussi une capacité de téléportation nommée Fade qui lui offre beaucoup de mobilité en prime. Jeff s'est permis de plaisanter en présentant le personnage comme étant OP.

 

 

Pour finir avec Overwatch un court-métrage dédié au passé héroïque ainsi qu'aux erreurs de jeunesse de Reinhardt a été diffusé. Son doubleur anglais était aussi présent sur scène pour l'occasion.

 

 

 

World of Warcraft


Le meilleur a été gardé pour la fin avec plusieurs annonces-choc sur WoW faites par J.Allen Brack, le producteur exécutif. Cela fait environ une décennie que la première extension du jeu, intitulée Burning Crusade est sortie, cela n'a pas tardé à donner naissance à des demandes de la part de joueurs qui souhaitaient jouer sur des serveurs "Vanilla" du MMO. Ces demandes se sont faites de plus en plus vocales au fil des ans et des extensions, et ces joueurs ont dû se rabattre sur les serveurs privés et illégaux pour satisfaire leur recherche d'une expérience classique du jeu. Finalement ce vœu va être exaucé proprement par Blizzard avec le lancement de serveurs de jeu World of Warcraft Classic. C'est cependant une tâche d'une plus grande ampleur qu'on pourrait le croire car ils souhaitent offrir une expérience de jeu propre au jeu de l'époque, mais pas la version pleine de bugs et mal équilibrée de la sortie. Cela devrait prendre du temps mais cela va arriver.

 

 

World of Warcraft ne se contente pas de se tourner vers son glorieux passé. Il a aussi un oeil pointé vers l'horizon, une nouvelle extension est dans les cartons, et elle semble déjà bien avancée. Intitulée World of Warcraft: Battle for Azeroth, elle mettra l'emphase sur la bataille entre la Horde et l'Alliance pour dominer la planète. Cette extension passera le niveau maximum à 120, elle introduira deux grandes îles qui hébergent des royaumes jusqu'alors oubliés, Kul'Tiras pour l'Alliance et Zandalar pour la Horde.

 

 

Il y aura de nombreuses îles inexplorées, de nouveaux donjons et raids, les races alliées et les Warfronts qui serviront dans les affrontements entre factions. La cerise sur le gâteau est que la cinématique d'introduction de l'extension a aussi été révélée, contrairement aux habitudes de Blizzard. La voici donc :

 

 

C'est malheureusement "tout" pour cette fois, comme prévu rien n'a été annoncé pour Diablo, ceux qui rêvent encore d'un Warcraft 4 ou d'une nouvelle licence ont aussi été déçus. Rendez-vous l'année prochaine. Pour les autres, vous pourrez découvrir plus en détail les nouveautés avec les prochaines conférences ainsi que dans nos articles d'analyse approfondie.

0

L'actu

En Continu

02:30 Comment voler sur Battle for Azeroth ? Une nouvelle condition ajoutée !
02:28 WoW BFA : Nouvelles cartes et écrans de chargement
02:12 De nouveaux modèles, dont un... Lama ?
02:08 Le Raptor Albinos Rapide, nouvelle monture des fronts de guerre
02:00 WoW BFA : Races alliées, montures, vol, modèles et nouveaux haut-faits...
01:04 [LIVE] Overwatch League : London Spitefire vs San Francisco Schok
23:14 Pokémon GO : L'événement de Type Roche a débuté !
22:19 [Dossier] OW : "Ptiwiki" : ‹‹ Je me suis donné deux ans pour réussir ››
22:08 Pokémon GO : Kabuto, Amonita et Ptéra disponibles en shiny !
21:29 Fortnite Celebrity Pro-am, Ninja, Gotaga, Skyyart & Kinstaar à l'E3 !

Articles

recommandés

Test State of Decay 2 : World War zzz...
Test de Jurassic World Alive : est-ce vraiment une copie de Pokémon GO ?
Les meilleurs decks à jouer depuis les nerfs

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
La Tier List des Decks Bois Maudit
Guide du Paladin Vindicte