Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Blizzcon 2017 : Conférence Hearthstone

Blizzcon 2017 : Conférence Hearthstone
0

L’essentiel des informations de la conférence Hearthstone "What's Next ?" qui a eu lieu le vendredi 3 novembre lors de la Blizzcon 2017 !

Blizzcon 2017 : Conférence Hearthstone

Hearthstone conférence "What's Next" ?

 

C'est jour de fête pour les fans d'Hearthstone ! La Blizzcon a ouvert ses portes, et une nouvelle extension point le bout de son nez. Kobolds et catacombes, c'est son petit nom ! Comme son nom l'indique, elle fait la part belle aux kobolds, qui creusent, creusent, creusent... toujours plus profond. Pour en apprendre un peu sur le développement derrière ce set de cartes, la conférence "What's Next" dans Hearthstone était à suivre hier.

 

Recap' des informations de la conférence

 

- Le choix de cette extension se traduit par la volonté des développeurs à revenir aux classiques de Warcraft, vivre des aventures, affronter des monstres et récupérer des butins. Et pour cela, les Kobolds étaient les candidats parfaits pour incarner cette idée.

- L'élaboration des armes légendaires pour chaque classe, allait dans la continuité d'une extension axée sur les trésors et les butins.

- Les armes pour les lanceurs de sorts ne disposeront pas de point d'attaque. Pour les développeurs il est important que les armes correspondent à l'esprit de chaque classe, elles ont une histoire et un nom propre. Certaines de ses armes proviennent d'ailleurs de l'extension World of Warcraft, Légion.

- Toujours dans cette optique de découverte de trésors, l'équipe Hearthstone a présentée les objets non-identifiés qui permettront aux joueurs de ressentir de l'excitation à l'utilisation de chacune de ses cartes, avec le petit stress de savoir si le bonus récupéré par le biais de ses butins sera le bonus parfait recherché par le joueur.

- Les cartes à amélioration vont également dans ce sens, sauf que dans leur cas les joueurs devront réaliser des objectifs pour faire évoluer leurs cartes. Un moyen de donner un petit côté rewarding en pleine partie.

- L'équipe de développement a voulu voir encore plus grand avec le nouveau mode de jeu, Virées en donjon. En effet, leur idée est de proposer un contenu qui se renouvèle tout le temps avec un grand nombre de combinaisons différentes au niveau des confrontations. C'est alors pas moins de 48 boss qui attendront les joueurs, avec plus de 40 trésors à récupérer.

 

 

Tout au long de la conférence, les développeurs Hearthstone nous ont dévoilé une dizaine de cartes issues de la nouvelle extension, que nous vous proposons de retrouver ci-dessous. L'occasion pour eux d'aborder un peu plus en profondeur de nouvelles petites mécaniques, comme l'amélioration de cartes, qui permettra d'avoir des sorts qui évoluent en contre partie d'un pré-requis. Ou bien encore les objets non identifiés comme l’Élixir, qui donnera un effet bonus aléatoire dans la main du joueur qui jouera cette carte. Les effets bonus sont des sorts qui pourront buff nos serviteurs, piocher des cartes ou bien invoquer des copies de serviteurs.

 

Cartes dévoilée lors de la conférence

 

Mais ce n'est pas tout, car les développeurs sont revenu longuement sur le tout nouveau mode de jeu qui arrivera avec l'extension, les Virées en Donjon. Ce mode permettra aux joueurs d'affronter 8 boss à la suite avec la classe de leur choix, sélectionnes parmi un panel de 48 boss différents et qui possèdent tous leurs propres particularités.

 

Exemple de 3 boss qui seront dans les Virées en donjon

 

On nous a un peu détaillé les étapes qui composent ce mode de jeu, avec une première étape où le joueur choisira sa classe parmi les 9 disponibles. La phase de création de deck, puis les affrontements contre les boss qui seront au nombre de 8 par session. Puis enfin la phase de récompenses ou de désillusion si les joueurs ne parviennent pas à venir à bout des 8 boss. Car oui, votre deck sera balayé et vous allez devoir recommencer à 0 si vous perdez un seul match contre l'un des boss de la Virée en donjon.

 

 

Vous l'aurez donc compris, la virée en donjon vous permet d'enchainer des combats contre des boss de plus en plus puissants, jusqu'à être vaincu. Entre deux, vous récupérerez des cartes utilisables uniquement dans ce mode. Certaines d'entre elles sont d'une puissance particulièrement dégénérée et elles vous serviront à tenir tête ou venir à bout de vos prochains adversaires.

 

"Bon, l'un de nous deux va perdre cette partie maintenant. Mais lequel ?"'

 

Autre nouveauté sur laquelle la Team 5 s'est arrêtée un petit moment : les sorts dotés d'amélioration. Cette mécanique permet de rendre le sort qui la porte de plus en plus puissant au fil de la partie en remplissant certains conditions. Ils pourront évoluer deux fois.

 

 

Nous avons également eu le droit à des explications sur la conception de la thématique de l'extension, avec la création et le processus de développement des Kobolds qui seront les stars de ce nouveau set de cartes.

 

Concept Art des Kobolds de l'extension

 

La sortie de l'extension est prévue pour le mois de décembre. D'ici là, nous allons avoir droit à la traditionnelle saison des spoilers, qui commencera le 20 novembre.

 


0

L'actu

En Continu

16:00 Les Playoffs du Wild Open 2019 se jouent ce 16 février
11:15 "En terme compétitif, Vitality c'est LA structure esport en France."
10:03 La Fête Lunaire est terminée : reprise des quêtes habituelles aujourd'hui
14:30 Born to be Wild: le Carniflore qui murmurait à l'oreille des Golems de Jade
10:30 J -5 avant le nouveau format et les nouveautés esport Hearthstone
20:02 La Saison de Rastakhan vient de commencer et durera trois semaines
19:25 Quête hebdomadaire de Rastakhan : Bras de fer des champions, 1er tour
15:45 Notre sélection de decks pour passer Légende depuis les derniers nerfs
01:50 La lettre de J. Allen Brack à la communauté de joueurs Blizzard
23:30 Activision Blizzard : restructuration, licenciements et chiffres Q4

Articles

recommandés

"Mes 6 mois de pause sur Hearthstone m'ont beaucoup fait évoluer."
Les bases de la future rotation Standard d'avril 2019
Retrouvez tous nos decks et leurs 20 guides pour la méta Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février
Janvier, mois du format Wild: voici les top decks pour bien finir en ladder
Les Jeux de Rastakhan : les légendaires à crafter