MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Kobolds & Catacombs, Cartes Démoniste

Kobolds & Catacombs, Cartes Démoniste
0

Voici nos analyses des cartes dévoilées de l'extension Kobolds et Catacombes pour la classe Démoniste.

Kobolds & Catacombs, Cartes Démoniste

Kobolds et Catacombes, Analyse des cartes Démoniste

 

L'extension les Chevalier du Trône de glace va bientôt arriver à sa fin pour laisser place à une toute nouvelle extension de 135 nouvelles cartes, Kobolds & Catacombes ! Retrouvez l'ensemble des cartes révélées ici, et ci-dessous les analyses des cartes Démoniste.

 

 

Ahem... Le dicton populaire dit "l'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage". En l'occurrence, la destination recherchée en posant cette carte en jeu est fun ET ultime, puisque le démon final détruira le deck de votre adversaire et posera un body 10/10. Mais le voyage risque très fort d'être fatal à chaque coup, puis-qu’entre poser la disciple et l'invocation complète du dernier démon, il vous faudra dépenser pas moins de 41 de mana. Autant dire que vous serez mort depuis longtemps, ou alors l'adversaire aura si peu de cartes dans son deck que le détruire deviendra quasi inutile. Sans mécanique de réduction des diverses invocations, la carte devrait être injouable en format "sérieux". Pour un avis un peu plus complet, c'est par ici.



Un nouveau Démon qui devrait être une très bonne carte anti-aggro : Il faudra infliger un total de 18 points de dégâts pour seulement venir à bout du Seigneur du vide et des "mini-lui" qu’il aura généré. Ce nouveau serviteur fait un peu figure de super Crache-vase. Le principal obstacle à son utilisation est son coût. En effet rappelons que beaucoup de parties dans Hearthstone ne vont pas même pas jusqu’au tour 9.

Néanmoins, ce nouveau serviteur pourrait quand même trouver sa place dans des decks Démoniste Contrôle, notamment des decks très défensifs . On souhaitera peut être le jouer aux côtés de Krul le déchaîné avec qui le Seigneur du vide possède une excellente synergie. Enfin notons que ce nouveau Démon constituera aussi un buff indirect pour Plaie funeste et pour la Trafiquante de la Kabale. En revanche, la synergie avec le Dk Guldan n’est pas si intéressante : Guldan risque parfois de ressusciter l’un des trois petits Marcheurs du vide au détriment d’un démon plus puissant.


 

 

Un serviteur qui fait piocher et qui a des statistiques correctes pour un seul mana dépensé, c'est très rare. Il pourra trouver sa place dans les decks Démoniste agressifs, puisqu'il représente à lui seul un pouvoir héroïque à coût réduit et qui pose un body 2/1. Plutôt impressionnant donc... A l'inverse, on voit mal ce serviteur être joué dans un deck Contrôle aux côtés de la Pierre de sort Améthyste, qui est de toute manière bien trop médiocre pour être compétitive tout court.




Beaucoup de joueurs attendaient la révélation de l'Arme légendaire du Démoniste et le moins que l'on puisse dire, c'est que sur le papier elle nous fait saliver. En effet, le Crâne du Man'ari nous permettra d'invoquer au début du tour un démon aléatoire issu de notre main directement sur le champ de bataille. La seule interrogation que nous pouvons avoir sur cette arme, c'est la durabilité de l'arme qui devrait s'user à chaque invocation d'un démon, mais ceci n'est pas confirmé à 100% et il faudra tester la carte pour s'en assurer. Quoi qu'il en soit, le Crâne du Man'ari viendra renforcer considérablement les decks Démoniste du moment construit au tour du Chevalier de la mort, Guld'an Saccage-sang, qui pourra ré-invoquer les démons morts lors de la partie.



Un serviteur qui pourrait être intéressant dans un deck Démoniste agressif qui se moque d’infliger des dégâts à son héros. Cela impliquerait néanmoins de ne pas jouer Keleseth dans le deck, et l'on connaît l'importance de ce dernier dans la méta actuelle. Quant à la synergie avec Pierre de sort améthyste, oubliez la : la carte n’a aucun intérêt dans un deck agressif, et l'Homoncule sans-gêne semble trop faible pour être joué dans un deck Contrôle.



Il s’agit d’un sort à vocation plutôt Contrôle puisqu'il ne peut pas viser le héros adverse. Or, beaucoup des serviteurs infligeant des dégâts au héros ont plutôt une vocation agressive (et ils sont assez mauvais dans des decks plus late). Il reste quelques bons candidats pour un deck Contrôle "masochiste" : le Massacreur abyssal, la Flamme infernale, l’Infernal de l’effroi, voire le Tunnelier cliquetant. Mais quand on sait que l’excellent Massacreur abyssal a tendance à être enlevé des decks Handlock précisément parce qu’il inflige des dommages à son maître, on voit mal comment un tel deck pourrait devenir digne d’intérêt. De toute manière, même dans sa forme la plus évoluée, la Pierre de sort améthyste ne fait pas rêver : elle équivaudra en général à un simple Mot de l'ombre : Mort pour 4 de mana.  



Une nouvelle carte Démoniste qui défausse. Il s’agit en fait de l’effet d’Aile de Mort pour 4 de mana. On verrait plutôt cette carte dans un deck Contrôle que dans un deck orienté sur le board comme l’étaient les précédents decks Démoniste Défausse. Cette carte fonctionne admirablement bien avec la Quête du Démoniste, mais c’est à peu près sa seule qualité. Il est assez improbable qu’un deck Démoniste Quête (viable) voie le jour de toute manière, tant Sacrifice Lakkari est médiocre, même une fois accompli.




Bon on ne va pas se mentir, les statistiques de ce Démon et la lenteur couplée à l'aléatoire de sa mécanique Râle d'agonie ne vendent vraiment pas du rêve - d'autant plus que le Démoniste dispose déjà d'excellents Démons T5 (Garde Funeste, Seigneur de l'effroi abject), autant de concurrents qui assureront que ce Laquais reste bien au fond de la bibliothèque, pour ne pas dire désenchanté.



Vous rêviez d'une 7/7 pour 4 en Démoniste ? C'est chose faite, de surcroît avec Provocation ! Bon, si la carte reste un T4 Vanilla relativement jouable on curve même sans son Cri de guerre, c'est évidemment une fois votre vie descendue sous 16PV qu'elle aura un véritable intérêt. En effet, quoi de plus facile que de perdre de la vie avec la classe la plus masochiste du jeu ? Votre pouvoir héroïque et vos propres cartes vous tuent à petit feu - l'adversaire en fait tout autant - aussi, la condition de cette carte n'est pas sans rappeler la lointaine époque des Géant de Lave, sauf que ce Saccageur-sadique aura directement Taunt. La carte sera sans doute testé en Zoo, mais elle trouvera plus certainement une utilité en Handlock/Contrôle-Lock, pour offrir un sursis en mid-game, voire un turn swing en late game, puisqu'elle permettra de ne pas faire que ça du tour. Elle offrira aussi de bonne synergie avec Trainard-sans-visage, mais pourrait également servir de support pour une grosse Ombreflamme T8.

On ne peut pas vraiment savoir si les archétypes K&C à venir arriveront à l'intégrer (dans le sens est-ce qu'elle sera forcément le best-in-slot) mais la carte a du potentiel.



Calqué sur la mécanique du fameux Pacte Sacrificiel (si si rappelez-vous ce sort gratuit qui «one shot» Jaraxxus !). Avec Sombre pacte, pas de limitation sur le type de serviteur sacrifiable mais la nécessité d'en tuer un des vôtres. Le gain de vie est plutôt conséquent, mais on ne voit pas trop dans quel archétype le caser :

- En Zoo, le regain de vie n'a que peu d’intérêt comparé à la prise de board, aussi, on préférera de tout évidence avoir un serviteur à la place ou des sorts Tempo comme Voile de mort ou Feu de l'âme.

- En Contrôle-Lock, elle serait sans doute plus pertinente, disons en un seul exemplaire, pour sacrifier une Maitresse des mélanges avec ainsi un gain de 12pv pour 2 mana (ce qui reste acceptable en late game, puisque ce faible coût permet en parallèle, dans le même tour, de développer du board/gérer le board adverse). On peut néanmoins se demander si l'archétype pourra se permettre de sacrifier un slot pour cette carte, mais aussi si ce «burst heal» est nécessaire, avec les nombreuses options de soin disponibles actuellement pour la classe Démoniste - notamment son DK.   



0
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre