Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Kobolds & Catacombes, cartes Druide

Kobolds & Catacombes, cartes Druide
0

Voici nos analyses des cartes dévoilées de l'extension Kobolds et Catacombes pour la classe Druide.

Kobolds & Catacombes, cartes Druide

Kobolds et Catacombes, Analyse des cartes Druide

 

L'extension les Chevalier du Trône de glace va bientôt arriver à sa fin pour laisser place à une toute nouvelle extension de 135 nouvelles cartes, Kobolds & Catacombes ! Retrouvez l'ensemble des cartes révélées ici, et ci-dessous les analyses des cartes Druide.

 

 

Intrinsèquement, la carte est décente même dans sa première version. Bien sûr, on peut faire la comparaison avec les Racines vivantes parties en Libre depuis. Un peu moins de polyvalence, mais une capacité à être upgrade qui peut faire une grosse différence. Faire de l'armure dans un deck Druide est chose relativement aisée, encore plus à partir du moment où Malfurion le Putride est sur le board. Dans sa version la plus évoluée, cela donnera un removal plutôt sympathique (6 dégâts pour 1 mana), un luxe auquel le Druide n'a pas toujours accès. La carte ne rentrera certes pas dans toutes les listes de Malfurion, mais elle devrait quand même trouver un public.

 


Ce nouveau sort du Druide est extrêmement flexible. Choisir entre trois effets deux fois de suite revient à avoir 6 choix différents ! Tous les effets sont intéressants et vous en trouverez en général au moins un qui sera parfait dans votre situation. Il y a fort à parier que vous retrouviez cette carte dans les Druides Contrôle d’ici quelques semaines. Notez bien qu'il a été confirmé que la carte ne fonctionnerait pas avec Fandral, et que le texte de ce dernier ne serait pas modifié à cet effet.



10 de mana en plus pourraient permettre des combos très (trop?) puissants, à l’instar de l’ancien Druide Aviana/Kun, avec MalygosManipulateur sans-visage ou Alextrasza + C’Thun. Cependant, si les Limons sont trop présents dans la méta (ce qui risque fort d’être le cas vu le nombre d'armes dorénavant présentes), cette carte aura du mal à trouver sa place. La synergie la plus évidente à l'heure actuelle est celle avec Medivh qui viendra remplacer cette Brindille par son bâton Atiesh.



Cette nouvelle Bête du Druide pourrait trouver sa place dans un archétype Druide Taunt. Il semble offrir une bonne synergie avec des cartes comme le Maître bouclier Sen’jin ou le Rampeur du goudron, ou éventuellement le Seigneur des cryptes. Il pourrait également être utile dans un archétype qui gagne à filtrer son deck. On pense par exemple au Druide Jade qui devient plus fort quand son deck se réduit car il peut alors abuser de la carte Idole de jade. Des Druides Combo verront aussi peut être le jour, avec le soutien de la Brindille de l'Arbre Monde.

Edit 5/12 : Elle s'inscrira parfaitement dans un nouvel archétype que Blizzard semble mettre en avant, autour de la mécanique d'Appel et de cartes comme Tigre Astral.



Difficile pour le moment de prédire la jouabilité de cette légendaire à l'effet étonnant, une chose est sûre elle ouvre des perspectives réjouissantes de decks "memes" ! Si elle n'est pas gérée (admettons que vous l'avez astucieusement cachée derrière un mur de scarabées) son potentiel peut-être énorme (deux Roi Liche ? deux Deathwing ?). Dans une optique plus Tempo, pour 10 mana, vous pouvez par exemple poser Ixlid puis un Plaiedécaille Cobalt qui sera dupliqué, bénéficiant ainsi de 2 fois +3ATQ sur ce board, soit 22 en stats cumulées ! Bon le problème, de toute évidence, c'est que c'est une carte qu'on ne peut pas jouer dans la curve pour contester le board, mais il y a du potentiel de fun (et de ragequit !)



Mouais... voilà une carte qui nous laisse perplexe. Appeler un tour 4 pour 4 mana avec en plus 6 d'armure ça paraît rentable. Le truc c'est qu'il faut avoir des serviteurs à 4 manas intéressants pour aller avec et puis il y a un risque de faire tomber un serviteur coûtant moins que 4. On est un peu sur la même mécanique qu'avec le Gardien grisonnant. On imagine que Blizzard veut essayer de mettre en place un nouvel archétype à l'approche de la rotation mais pour l'instant ça n'a pas l'air bien fou. 

 

 

Cette nouvelle créature du druide est semblable à un Maître-bouclier de Sen’jin. Il bénéficie d’un point de vie supplémentaire mais son attaque est conditionnelle. En terme de puissance le Golem en bois de fer n’a donc rien d’exceptionnel à priori. Cependant, il synergise bien avec plusieurs nouvelles cartes : l’Appel du chêne et le Gardien griffu, ce qui pourrait lui permettre de trouver sa place dans un deck. Remarquons aussi que c’est une créature plutôt intéressante dans un deck Taunt jouant Hadronox, voire le Pillard dure-écaille et Marque du lotus.


 

Une nouvelle carte de ramp pour le Druide. Le Lutin cupide devrait être apprécié des archétypes Big Druid, peut être à la place de la Floraison de jade ou en complément. Cette carte a quand même un gros défaut par rapport aux autres cartes de ramp existantes : son effet de ramp est un Râle d’agonie ; ce qui signifie que vous n’en bénéficierez que dès que vous aurez sacrifié votre créature. 
Au moment de la rotation des cartes au printemps prochain, le Lutin cupide aura la lourde tâche de remplacer la Floraison de Jade et le Gardien du bourbier qui passeront tous deux en Libre.



Ce nouveau serviteur Râle d'agonie, à l'effet potentiellement infini n'est pas sans rappeler la Légendaire GvG Malorne, il entrera parfaitement dans un nouvel archétype que Blizzard tente pour le Druide, et qui pourrait presque contenir toutes les cartes créées pour cette extension. Appel du Chêne, Gardien grisonnant, il y a ainsi plusieurs moyens d'aller chercher (ou rechercher) ce serviteur et profiter de sa value. Au-delà de son effet ses stats sont juste honnêtes, aussi reste-t-il à savoir comment build cet archétype pour le rendre compétitif, et s'il sera viable dans la méta (dans le sens suffisamment bon aux cotés des archétypes actuels du Druide)



A analyser en stats brutes, un buff de 3pv et 3 armure pour 1 mana, ça paraît vraiment décent : la carte offre une synergie toute trouvée avec Golem en bois de fer, dont elle peut augmenter les PV dans la foulée. Néanmoins sorti de ce contexte très spécifique, il est difficile d'imaginer cette carte dans les archétypes actuels : pour le même coût Marque du Lotus est très supérieure en Druide Aggro et Jade, et Écaille terrestre l'est tout autant en Big Druid

 

0

L'actu

En Continu

18:36 Nos photos des Worlds Hearthstone 2017
18:11 « Le Master System devrait révolutionner les HCT »
10:30 Guide de deck : Prêtre Dragon
18:31 « Les Worlds à Paris ? Surement ! »
20:15 « Super motivé pour gagner le titre »
16:23 Worlds HS 2017 : Interview DocPwn
11:30 Magic Arena : son modèle économique !
16:35 La Gamers Assembly débute le 31 mars
12:00 Une deuxième saison pour les HGG !
11:00 Interview de Kolento avant les Worlds

Articles

recommandés

Tous nos Decks Kobolds & Catacombes
Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Notre Tier List des Armes légendaires

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes