Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Kobolds & Catacombes, cartes Paladin

Kobolds & Catacombes, cartes Paladin
3

Voici nos analyses des cartes dévoilées de l'extension Kobolds et Catacombes pour la classe Paladin.

Kobolds & Catacombes, cartes Paladin

Kobolds et Catacombes, Analyse des cartes Paladin

 

L'extension les Chevalier du Trône de glace va bientôt arriver à sa fin pour laisser place à une toute nouvelle extension de 135 nouvelles cartes, Kobolds & Catacombes ! Retrouvez l'ensemble des cartes révélées ici, et ci-dessous les analyses des cartes Paladin.

 

 

Ce kobold augure-t-il d'un nouvel archétype qui viendra rendre les Recrues de la Main d'Argent viables ?  Le body n'est même pas décent, et la capacité n'est pas un Cri de Guerre. On s'expose donc aux effets de Silence et autres Potions de folie, ainsi que tout ce genre de mauvaises surprises. Malgré tout, vu les dernières cartes révélées depuis, il semble qu'il va falloir compter sur cet archétype pour au moins exister. Bon nombre de cartes vont être en synergie sur le board (MailletLion de cristal Gain de niveau! en plus de Résister aux ténèbres et Tranche-lianes qui existent déjà), et Val'anyr viendra potentiellement buffer une de vos Recrues qui aura atterri dans votre main. Jouable non ?

 

 

Blizzard nous ressort un moyen de tirer de la valeur des tokens du Paladin. Cette carte rappelle l'ancien Intendant. L'archétype tokens semble mis en avant pour Kobolds et Catacombes, et il sera peut-être dommage de s'en priver (Maillet, Lion de cristal, Geôlier, en plus de Résister aux ténèbres et Tranche-lianes qui existent déjà). Gain de niveau! risque parfois de n'être rien de plus qu'une carte morte dans votre main, mais il se révélera être un sacré upgrade de votre board dans certaines occasions.


   

 

 

Une carte Paladin s’améliorant une fois dans la main du joueur. Dans sa forme la plus faible, la Perle de sort inférieure semble déjà quasiment valoir ses 2 de mana : une créature 2/2 provocation pour 2 de mana n’est pas si mauvaise. Cette carte fonctionne en synergie avec les cartes de soin (dès lors qu’ elles soignent d’au moins 3 points de vie). De telles cartes sont assez peu nombreuses, mais elles sont pour la plupart de très bonne qualité. On peut citer la Maîtresse des mélanges, le Prophète de cercle terrestre, le Champion frisselame, Ragnaros de lumière ou encore la nouvelle carte Djinn bienveillant. Dans un deck avec de nombreux soins, cette carte devrait être relativement facile à améliorer et semble tout à fait intéressante.



Une carte Paladin qui permet de mettre trois créatures de votre deck sur le terrain. Cette carte paraît extrêmement forte puisqu’elle équivaut à la fois à piocher ET jouer trois petites créatures. Elle devrait venir renforcer considérablement l’archétype Paladin Aggro ou "eboladin". Elle a aussi une très bonne synergie avec Keleseth puisque si vous avez boosté vos créatures avec le Prince, elles resteront boostées une fois sur le board. Le seul défaut de la carte est qu’elle ne permet pas d’activer les Cris de guerre, mais c'est une caractéristique peu présente chez l'Eboladin de toute façon.


 

Une carte conçue pour fonctionner dans des Paladins jouant beaucoup de buffs. Pour qu’elle soit réellement rentable, il faudrait que le joueur ait déjà joué soit un Destrier à pointes, un Gigantosaure (qu’on voit mal joué en construit), ou encore une Bénédiction des rois, sinon cette nouvelle légendaire sera terriblement mauvaise. Elle sera absolument inutile les fois où vous n’aurez pas eu la chance de piocher vos Destriers à pointes. Elle a en outre plusieurs hardcounter : les silences, les effets de transformation et le Rat déloyalEn résumé, il s’agit d’une carte plutôt difficile à rentabiliser et assez facile à contrer, donc potentiellement très mauvaise.



Une carte qui devrait à priori avoir du "temps de jeu" dans des archétypes Contrôle. Son effet de fin de tour fera upgrade la gemme de sort du Paladin, tout en ayant un body décent. Il activera aussi la synergie Elémentaires, ce qui lui donnera du poids potentiel dans l'archétype Elémentaires/Buffs qui est déjà joué un peu actuellement. Ce Djinn est un bon compromis entre l'Illuminatrice (sans dépendance aux Secrets) et un Totem de vitalité



     


Ce Maillet non identifié laisse surtout augurer de belles synergies avec un bon vieil Eboladin. En effet, que ce soit la version Bouclier divin, Invocation de deux Recrues, ou +1 Attaque, elles conviendront parfaitement à une agression en règle. La version Provocation sera un peu plus attendue (ou pas) dans un Paladin Contrôle, histoire de pallier à une éventuelle game finie trop vite face à un Voleur #Keleseth/Shadowstep/Keleseth (et plus si affinités). Cette arme pourrait prendre le slot de la Lame de ralliement dans certains decks. A noter une synergie avec le Lion de cristal.




L'arme légendaire du Paladin se révèle, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle va faire mal ! Râle d'agonie : donne +4/+2 à un serviteur dans votre main. Quand celui-ci meurt, ré-équipe cette arme. Aïe. Là où les autres armes s'exposent à la puissance du Limon des marais acide, celle-ci tire sa value de son Râle d'agonie, il faudra donc miser sur un Silence du serviteur ayant capté l'effet plutôt que sur la destruction de l'arme elle-même. Les nouvelles cartes du Paladin semblent s'orienter vers une mécanique de tokens et de buffs, cette arme rentre donc parfaitement dans la logique de l'extension et promet de faire des ravages sur le ladder, même si sa mise en place semble un peu lente !



Un bien beau serviteur que ce Lion de cristal. Sera-t-il joué, c'est une autre histoire. Mais toujours est-il que vu toutes les cartes à synergie tokens qui ont été rajoutées avec l'extension (et encore, il reste pas mal de cartes à révéler), il y aura souvent possibilité d'en avoir un ou deux sur le board. Or, une 5/5 Bouclier divin pour 5 de mana est clairement une bonne créature. Si le coût en mana descend encore, ce sera vraiment une aubaine, mais cela sera plutôt rare. Ce Lion rentrera peut-être dans des archétypes Midrange, mais il n'y a vraiment aucune certitude quand au fait de le voir joué. En effet, si on le considère comme un tour 6, il aura à faire face à la concurrence de Tarim et du Destrier. Compliqué donc... Combo pourtant évident avec Résister aux ténèbres au tour 6, pour un board rempli de tokens et de ce Lion.



Une carte d'Arène folle, clairement ! Ou de Paladin Quête, au choix. En combo avec Lynessa Tristesoleil, elle fera des ravages et vous permettra de piocher à nouveau (car oui, pendant le Cri de guerre de Lynessa, les sorts sont lancés à nouveau comme s'ils venaient de votre main). Disons que c'est un tour 2 qui permet de prendre un value trade sans pour autant "perdre" de carte en main comme le faisait la Main de protection. Si vous piochez Potion d'héroïsme en lategame, vous serez clairement satisfaits.

 

3
leticiavincent il y a 1 mois

Donc oui, nous prenons un angle, peut-être des fois un mauvais, mais il paraît qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, ni avoir la science infuse http://www.millenium.org/

Menk il y a 1 mois

Les commentaires sont vraiment toujours aussi marrant. Utiliser des mots comme médiocre ou très mauvaise sans même avoir la capacité à se projeter dans de nouveau archétype et une nouvelle meta, excusez moi mais ca me fait sourire... Au mois il y a une tentative de partie pris et ca c'est toute à votre honneur même si c'est mal fait^^. Un conseil regardez les vidéo d'analyse de joueur pro ca vous donnera une idée de la direction a prendre pour vos commentaires.

Menk il y a 1 mois

Les commentaires sont vraiment toujours aussi marrant. Utiliser des mots comme médiocre ou très mauvaise sans même avoir la capacité à se projeter dans de nouveau archétype et une nouvelle meta, excusez moi mais ca me fait sourire... Au mois il y a une tentative de partie pris et ca c'est toute à votre honneur même si c'est mal fait^^. Un conseil regardez les vidéo d'analyse de joueur pro ca vous donnera une idée de la direction a prendre pour vos commentaires.

L'actu

En Continu

18:36 Nos photos des Worlds Hearthstone 2017
18:11 « Le Master System devrait révolutionner les HCT »
10:30 Guide de deck : Prêtre Dragon
18:31 « Les Worlds à Paris ? Surement ! »
20:15 « Super motivé pour gagner le titre »
16:23 Worlds HS 2017 : Interview DocPwn
11:30 Magic Arena : son modèle économique !
16:35 La Gamers Assembly débute le 31 mars
12:00 Une deuxième saison pour les HGG !
11:00 Interview de Kolento avant les Worlds

Articles

recommandés

Tous nos Decks Kobolds & Catacombes
Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Notre Tier List des Armes légendaires

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes