Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Kobolds & Catacombes, cartes Prêtre

Kobolds & Catacombes, cartes Prêtre
0

Voici nos analyses des cartes dévoilées de l'extension Kobolds et Catacombes pour la classe Prêtre.

Kobolds & Catacombes, cartes Prêtre

Kobolds et Catacombes, Analyse des cartes Prêtre

 

L'extension les Chevalier du Trône de glace va bientôt arriver à sa fin pour laisser place à une toute nouvelle extension de 135 nouvelles cartes, Kobolds & Catacombes ! Retrouvez l'ensemble des cartes révélées ici, et ci-dessous les analyses des cartes Prêtre.

 

 

L'arme légendaire du Prêtre. Des gens se posent forcément la question de "si je lance 6 sorts dans mon tour, j'invoque deux Dragons 5/5?". La traduction "une fois que" semble montrer que non. Si cela avait été prévu, on aurait eu un "à chaque fois que" vraisemblablement. On peut d'ores et déjà penser à des combinaisons avec Elémentaire radieux, Lyra, et tout ce package de sorts réduits/gratuits pour flood le board de Dragons en midgame. Contrairement à l'arme Mage Aluneth, il n'y a pas de réel défaut, à part celui d'être cassé facilement par un Limon glouton on curve... Mais cette arme sera peut-être bonne au coeur d'un archétype bien spécifique de Prêtre.

 

 

Nouveau type de carte, l'Elixir non identifié. Chaque classe en aura un différent. Pour Anduin, l'Elixir donnera toujours au moins +2/+2 et un effet choisi entre quatre au moment de la pioche de la carte. Pour celui-ci, on peut avoir Vol de vie, Bouclier divin, Copie 1/1 de la créature ou Effet "Kodo de Cavale". Baser son deck ou ses mécaniques sur un effet totalement aléatoire peut s'avérer un peu étrange, et cela même si la carte n'a aucun effet vraiment "mauvais". Malgré tout, le Prêtre devrait avoir assez peu besoin de Vol de vie et de Copies 1/1 (le Mande-Mirage fait le même effet et est 2/3). Le Bouclier divin ainsi que le retour dans la main en Râle d'Agonie sont par contre un peu plus intéressants en terme de value trade ou de value tout court. Bilan mitigé pour notre part, en tout cas pour le moment...

 


Ce nouveau Dragon du Prêtre semble extrêmement puissant. L'AoE à 3 équivaut en soit à une Flamme infernale. L'effet de zone seul est meilleur qu'une Flamme Infernale car il n'endommage pas votre héros, mais, en plus, cette carte vous permettra de développer un body 3/3 Dragon. Avec le Brise-pénombre dans son arsenal, Anduin va se rire de tous les archétypes aggro.



Un nouveau sort AoE qui vient s’ajouter au nombreux autres dans l’arsenal du Prêtre. Cependant, Cri psychique est un ajout de qualité : il nettoiera intégralement le board dès le tour 7, créatures à Râle d’agonie comprises. On peut donc dire qu’il est à la fois plus efficace et moins cher que Néant distordu. Quand à l’effet de renvoyer les créatures dans le deck de l’adversaire, il n’est un réel drawback que dans un deck qui vise à amener l’adversaire à la fatigue, ce qui n’est pas le cas du Prêtre Razakus actuel. Sinon, cet effet sera même plutôt un avantage car on pourra polluer le deck de notre adversaire en lui faisant récupérer de mauvaises créatures de notre deck ou des créatures invoqués comme les totems ou les Golems de jade. On pourrait se servir de cet effet très avantageusement contre un deck combo comme un Mage Quête, puisque celui-ci a absolument besoin de piocher rapidement des cartes très spécifiques. 

 

 

Temporus est une nouvelle légendaire avec une mécanique très singulière qui va amener des parties totalement loufoques. Son effet risque souvent de vous desservir car l’adversaire bénéficiera de ses deux tours de suite en premier. Temporus rejoindra vraisemblablement donc les rangs de ces cartes "fun" dont l’effet bénéficie plus à votre adversaire qu’à vous même. En résumé, il est un peu le Milhouse Tempête-de-mana de l’extension à venir. Si vous voulez avoir l'avis et les explications de Mike Donais à propos de la conception de la carte, c'est par ici pour une interview exclusive Millenium.



 

Appel du Crépuscule est un sort Prêtre qui crée deux copies de créatures avec Râle d’agonie mortes pendant la partie. Pour que le sort fonctionne, il faudra donc que vous ayez déjà perdu au moins une créature avec râle d’agonie. Cette carte est parfaite pour un Prêtre Quête. La Quête du prêtre est sans doute une des quête les plus intéressantes, mais elle n’avait pas été beaucoup jouée jusque là car elle pouvait être vraiment longue à accomplir. Appel du crépuscule pourrait la rendre beaucoup plus simple à réaliser.
Sinon, ce sort pourrait aussi être intéressant dans un deck avec quelques créatures avec Râle d’agonie bien spécifiques : il serait très fort en particulier avec l’Oeuf de diablosaure, l’Invocateur du crépuscule ou Cairne Sabot de sang ou même le Chariot à viande. Le Egg priest (éventuellement accompagné de la quête) pourrait devenir un archétype puissant. Le deck Egg Priest est d’ailleurs déjà assez fort actuellement. Il utilise pour activer ses œufs Feu intérieur, le Plaiedécaille cobalt et le Palefroi d’os.
Un Prêtre Râle d’agonie pourrait aussi à l’avenir tirer parti de cartes comme Mande-mirage, Fou en onyx ou Héraut Volazj.

 

 

Il s’agit du sort du Prêtre pouvant s’améliorer. A première vue, Il semble difficile à améliorer puisqu’il faut lancer 4 sorts pour obtenir ne serait-ce que sa deuxième forme. Or, sans amélioration, ce sort n’est qu’un Ressusciter pour 7 mana, et est du coup strictement inférieur à la Servitude éternelle. Il n’aurait donc de sens que dans un deck jouant de très nombreux sorts. On peut penser naturellement au Big Priest qui joue en général 24 sorts et 6 créatures, mais alors le fait que le Diamant de sort ne puisse ressusciter que des serviteurs différents est un vrai obstacle : il faut du temps pour que plusieurs créatures différentes soient mortes dans l'archétype actuel. Néanmoins, cette carte pourrait quand même venir améliorer le late game du Big Priest. Au pire, si elle ne ressuscite qu’un seul de ses gros minions, elle devrait quand même en valoir la peine.

 


Blizzard semble vraiment décidé à redonner ses lettres de noblesses au Prêtre Dragon, après le fameux Brise-pénombre et son AoE digne d'une Flamme Infernale, voici l'Acolyte du Crépuscule, le fils caché de Vol'jin ! Bon pas tout à fait, puisque là où Vol'jin échangeait les points de vie, ce dernier s'occupe de l'attaque. En début de partie, il peut facilement répondre aux tours 3+ adverses, et reprendre ainsi l'avantage sur le board. Il pourra être utilisé pour permettre des trades avantageux avec vos créatures déjà présentes (tout en profitant d'un bonus d'attaque) ; on notera également que c'est un outil parfait pour régler leur compte à ces fieffés serviteurs à 4 ATQ !

Mais c'est plus tard dans la partie que la carte va révéler tout son potentiel, grâce à sa synergie avec des sorts comme Mot de l'Ombre : Douleur, mais aussi en combo avec la classique Prêtresse de la Cabale, qui vous permettra un Contrôle mental T9 sur une grosse créature adverse (type Roi Liche, Ysera etc), avec une reprise de board plus que réjouissante !

Son seul défaut, bien entendu, étant la nécessité d'avoir un Dragon en main, soit de construire son deck en conséquence, qu'il s'agisse d'un deck Dragon Mid-range classique à l'ancienne, ou d'une version hybride comme on en croise actuellement type Raza/Zoo avec suffisamment de Dragons pour que les synergies soient facilement activables.



Une version un peu différente de la classique Vision télépathique. Un sort peu coûteux qui permettra de générer des dégâts pour pas cher dans le Prêtre Razakus, mais aussi de participer à l'upgrade du Diamant de sort, ou encore d'oeuvrer pour l'apparition d'un Dragon quand l'Ame de Dragon sera équipée. Jouée au moment opportun, cette carte pourra aussi permettre de récupérer un des sorts qui reste à votre adversaire, que vous avez noté et qui peut être déterminant pour la fin de la partie. 



Vraiment compliqué de savoir quoi dire de ce serviteur. Le Prêtre a-t-il vraiment besoin de cette Pièce ? Certes, cela peut signifier du dégât pour Anduin, mais le body de ce tour 3 est vraiment trop inférieur à un Prêtre de la serre ou même à un Racinéclat. Tant qu'à faire, autant jouer une Messagère de la Kabale et Découvrir une carte de classe. 

0

L'actu

En Continu

10:30 Guide de deck : Prêtre Dragon
18:31 « Les Worlds à Paris ? Surement ! »
20:15 « Super motivé pour gagner le titre »
16:23 Worlds HS 2017 : Interview DocPwn
12:43 Nos photos des Worlds Hearthstone 2017
11:30 Magic Arena : son modèle économique !
16:35 La Gamers Assembly débute le 31 mars
12:00 Une deuxième saison pour les HGG !
11:00 Interview de Kolento avant les Worlds
08:30 Bras de fer : le Hall des champions

Articles

recommandés

Tous nos Decks Kobolds & Catacombes
Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Notre Tier List des Armes légendaires

Guides

à découvrir

Tier List Decks Kobolds et Catacombes
Top à craft K&C : les Neutres
Tous nos Decks Kobolds & Catacombes