Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Kobolds & Catacombes, cartes Voleur

Kobolds & Catacombes, cartes Voleur
0

Voici nos analyses des cartes dévoilées de l'extension Kobolds et Catacombes pour la classe Voleur.

Kobolds & Catacombes, cartes Voleur

Kobolds et Catacombes, Analyse des cartes Voleur

 

L'extension les Chevalier du Trône de glace va bientôt arriver à sa fin pour laisser place à une toute nouvelle extension de 135 nouvelles cartes, Kobolds & Catacombes ! Retrouvez l'ensemble des cartes révélées ici, et ci-dessous les analyses des cartes Voleur.



Une sorte de Barnes en version kobold, mais un peu plus contrôlable étant donné que l'on sait ce que l'on a en main. Son gros défaut est de pouvoir être silence, métamorphosé, et ainsi de suite... Potentiellement, on peut faire des choses rigolotes du type trade/faire tomber un Malygos 1/1 de sa main/lancer du burst dégâts de manière très sale. Même chose avec un Commissaire priseur. Mais la pratique s'avère rarement aussi facile que la théorie, et la mise en place de tout cela risque de prendre du temps et/ou de sortir à l'envers. Beaucoup de données qui devraient empêcher cette carte d'être très jouée, puisqu'elle peut en plus souffrir de la comparaison avec l'Exalombre que l'on contrôle bien mieux.



L'idée des secrets en Voleur semble tout à fait en adéquation avec l'identité de la classe. Ce secret ressemble à Détournement par sa mécanique. Cependant il est bien plus fort puisque la créature adverse frappera forcement une de ses alliées. Le secret tuera en général au minimum une créature tout en protégeant les points de vie du héros. Cette carte défensive paraît intéressante dans un Voleur Contrôle ou un Voleur Miracle. Néanmoins, il n'est pas certain que cet archétype sera puissant, ou même viable.


 

Ce Secret fait lui aussi penser à un autre déjà connu : Kodo de cavale. Le fait d'en plus réduire le coût de mana de la créature renvoyée est très intéressant dans un Voleur. En effet, cette classe tire très bien avantage des cartes à bas coût avec la mécanique des combos. On imagine aisément ce Secret dans un Voleur Contrôle (sait-on jamais!) ou Miracle.

 

 

Et un troisième et dernier secret pour le Voleur, non seulement pour cette extension mais aussi pour celle à venir. Si le Rogue est le roi de la Tempo sur le board (et d'autant plus depuis la version Keleseth) il n'en reste pas moins très vulnérable : pas de réelle mécanique de soin, un pouvoir héroïque qui nécessite d'encaisser des dégâts, et pas de réelle possibilité de come back lorsqu'il a pris trop de dégâts. Evasion, qui dans une certaine mesure peut vaguement rappeler le Bloc de Glace, pourrait lui permettre d'assurer des fins de parties compliquées en lui accordant un tour supplémentaire pour tuer l'adversaire avant que ce dernier ne l'achève. Ce secret est beaucoup moins permissif (ou moins broken, si vous préférez !) que le Bloc de glace, puisqu'il ne peut (et ne doit pas) être posé n'importe quand. Son intérêt dépend vraiment du timing et de la lecture de la partie à un instant T. La faiblesse de la carte, c'est qu'elle ne sauve pas d'une mort provoquée par un seul coup adverse (genre un Leeroy + double Sang froid, si vous êtes sous la barre des 15 pv), et que c'est une carte assez morte en main si vous la piochez trop tôt dans la partie. Notez qu'à priori, à l'instar de tous les autres secrets, Evasion ne fonctionne QUE pendant le tour adverse.

 

 

Nouvelle créature légendaire du Voleur et nouvelle carte dans le slot très compétitif des cartes Voleur à 3 de mana. Générer des copies de créatures 1/1 pour 1 mana est plutôt intéressant dans la classe Voleur car cette mécanique fonctionne bien avec les cartes combos et les Cris de guerre. Cela peut aussi être intéressant avec un Commissaire priseur ou avec une créature ayant un Râle d’agonie ou améliorant les dégâts des sorts.
Cependant, pour obtenir des copies 1/1 de ces créatures, il faudra les sacrifier, ce qui n’est pas toujours ce qu’on veut faire dans un deck agressif ou même combo. En outre, certaines créatures parmi les plus intéressantes à récupérer, comme Van Cleef ou le Palefroi d’os ont des statistiques de vie tellement élevées qu’elle seront parfois difficiles à sacrifier.
A cause de ce défaut, et du fait qu’elle soit très concurrencée dans le slot des cartes à 3 de mana, il est peu probable que Sonya trouve sa place dans un deck.



La mécanique de ce nouveau serviteur Voleur rappelle la mécanique de la carte Embusqué. Mais, cette fois, c’est dans VOTRE deck que vous placerez des Nérubiens 4/4. Comme avant avec Embusqué , vous piocherez dès que vous aurez obtenu un de vos Nérubiens. Cette carte semble donc incroyablement puissante et se retrouvera sans aucun doute dans absolument tous les Voleurs, quel que soit leur archétype. Elle a un potentiel supplémentaire dans les decks piochant beaucoup à l’instar du deck Voleur Miracle, puisque vous obtiendrez dès lors plus vite vos Nérubiens.



Ce nouveau T4 Voleur, malgré des statistiques très faibles (on pense immédiatement à Xaril) pourrait très bien intégrer l'actuel Voleur Tempo Keleseth. En effet si ce deck de sortie a un défaut (si ! si !) c'est qu'il peut - justement - sortir à l'envers et s'épuiser. Aussi, dépenser 4 mana pour une 3/2 qui fait piocher deux serviteurs reste relativement puissant (pensez à l'Intelligence des Arcane qui coûte 3 mana sans rien poser sur le board). Un bémol, il est nécessaire d'activer son Combo (mais entre Attaque sournoise et les nombreux T1 du deck c'est assez facile à setup). Il faut aussi prendre en compte que si cet Elfe a été buffé par Keleseth, c'est encore mieux !




L'arme Légendaire du Voleur offre à ce dernier du board control sur un plateau d'argent. Elle a pour Râle d'agonie : Mélange cette carte à votre deck, elle garde tous ses enchantements. Oui oui, vous avez bien lu ! On est d'accord que ça signifie que si vous lui avez appliqué deux fois Poison mortel au cours de la partie, vous possédez dans votre deck une arme 5/3 pour seulement 1 Mana. Les synergies avec Poison sangsue et Arme toxique sont également plus qu'intéressantes, car on le répète mais cette arme coûte uniquement 1 Mana et possède trois charges, elle devient donc vraiment redoutable à chaque amélioration et le reste même lorsqu'elle est détruite ! Conclusion : c'est lent, car il faut la piocher à nouveau à chaque fois, mais le Trouve-qui-brille aidera bien. 



Blizzard a sans doute voulu cet ordre de reveal. Une parfaite synergie entre cette commune et l'arme Légendaire du Voleur qui reviendra à chaque fois dans votre deck, avec des stats potentiellement augmentées. Encore une fois, il faudra build votre deck autour de cette arme, mais cela peut donner quelque chose de relativement violent de la récupérer au moment où on le désire grâce à ce kobold. De plus, le body en lui-même n'est pas ridicule, même s'il est sensible à quelques pouvoirs héroïques. Il sera commode d'en jouer un au tour 2 on curve pour amener Plaie des Rois dans sa main histoire de commencer à la buffer, et d'en jouer un en endgame pour la récupérer après ses buffs. Il y a du potentiel, vraisemblablement. Dans tous les autres cas, même si on ne vise pas nécessairement Plaie des Rois, cela permet de filtrer le deck et de profiter de la value des armes au moment opportun.

0

L'actu

En Continu

16:00 Guide Mage Big Spells
14:15 Des poussières pour les bugs de cartes du Panthéon
10:57 Tout sur la Chasse aux monstres qui sort ce jeudi 26 avril à 19h
10:51 Les 10 decks Bois Maudit des équipes de Zalae et d'Orange
20:06 Hamilton Chu imite Ben Brode et quitte aussi Blizzard
13:15 "A mes yeux, je ne concurrence pas Hearthstone, Artifact ou les autres CCG"
11:41 Nos decks et guides pour le Bois Maudit
14:51 Qui pour succéder à Ben Brode à la tête de la team 5 ?
09:25 Tier List decks Bois Maudit
14:40 Offrez du crédit Blizzard à vos contacts par Battle.net

Articles

recommandés

Guide du Druide Spiteful
Guide Chasseur Face Impair, que le SMORC soit avec toi !
Nos decks et guides pour le Bois Maudit

Guides

à découvrir

Tier List decks Bois Maudit
Nos decks et guides pour le Bois Maudit
Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone