Les joueurs se sont empressés de tester le nouvel archétype Chasseur Sorts depuis que Kobolds et Catacombes est sorti. Il y a quelques jours nous vous avions partagé un bug qui touchait le pouvoir héroïque du chevalier de la mort, Rexxar le nécrotraqueur. Et bien sil semblerait que les développeurs Hearthstone s'emploient à corriger et modifier le pouvoir héroïque Zombeast, afin qu'il puisse prendre en compte les bêtes fraichement arrivées avec l'extension Kobolds et Catacombes.
[Archive du 10 décembre 2017]
La surprise a été d'autant plus grande, ainsi que la déception, quand ils se sont aperçus que le pouvoir héroïque de la version Chevalier de la Mort de Rexxar ne prenait pas en compte les nouvelles Bêtes (qui sont très nombreuses dans cette extension par ailleurs). Bug ou volonté de Blizzard ? Reddit a posé la question et a lancé le débat.
En effet, l'extension a ajouté la Taupe, l'Hydre et le Scarabée qui auraient pu (dû ?) être des bons composants pour les créatures zombies du Nécrotraqueur. Malheureusement, Blizzard a répondu par des propos très mal perçus par la communauté :
Mike Donais étant un membre éminent de la Team 5, est-on vraiment en droit de douter de ses dires ? Cela dénote-t-il un manque de travail de la part d'une partie du staff ? Ou veulent-ils vraiment limiter les pouvoirs du Chevalier de la Mort à tout ce qui a été édité avant leur extension ? Niveau RolePlay, cela pourrait avoir un sens dans l'absolu, mais niveau gameplay, cela reste fort dommageable de voir qu'un pouvoir héroïque aussi fun et puissant n'évoluera pas avec la méta. On sent une contradiction dans les propos tenus par Blizzard en réponse à cette question, et le discours habituel, qui consiste à mettre en avant le fait que Hearthstone évolue sans cesse, que tout doit être sujet au fun et à l'interaction. Nous en saurons vraisemblablement plus sur les intentions de Blizzard à ce niveau dans les jours à venir, en espérant une fin heureuse pour le tout nouveau héros "utile" du jeu !







