Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Top 5 K&C pour G2 eSport

Hearthstone, Top 5 K&C pour G2 eSport
0

Après Dizdemon et Dethelor, voici le Top 5 d'autres joueurs pro bien connus de la scène internationale : le roster G2 eSports.

Hearthstone, Top 5 K&C pour G2 eSport

Kobolds & Catacombes, le top 5 de G2Esports

 

Comme à chaque sortie d'extension sur Hearthstone, tous les joueurs pros/streamers s'essaient au jeu des pronostics. Quelle carte va révolutionner la méta ? Quel archétype va émerger ? C'est un exercice vraiment compliqué, tant cette méta est volatile et est amenée à bouger. Kobolds et Catacombes a, de plus, apporté bon nombre de cartes puissantes qui avaient peut-être été mal jugées lors des reveals du mois dernier. 

Les joueurs G2, Thijsnl, Rdu, Neirea et leur manager Lothar se sont essayés eux aussi à ce petit jeu et voici ce qu'il en est ressorti. N'hésitez pas à vous en inspirer si vous séchez sur le petit jeu organisé par la rédac' !

 

Crédits de cette infographie : G2Esports



En dehors des classiques Cri psychique, Homoncule et Kobold de bibliothèque, il convient de s'attarder un peu sur certains choix. Sont-ils guidés par une affinité avec la classe représentée par telle ou telle carte ? Il semble que oui.

- En effet, Rdu a choisi Frappe latérale, qui reste une bonne carte, mais aussi et surtout car on connaît ce joueur pour être orienté sur les decks agressifs/midrange. Le Chasseur, en l'occurrence, est une classe qu'il aime amener en tournoi, à l'instar de Lothar (souvenez-vous de la vidéo de présentation des HGG dans laquelle Lothar demandait, les yeux tout brillants "On verra aussi des Chasseurs alors ?"). Effectivement, c'est une carte Chasseur qui a du potentiel et il est concevable de la voir dans ce Top. La Brindille de l'Arbre-Monde est un peu plus discutable, du moins à l'heure actuelle, tant le Druide n'a aucun besoin de sa nouvelle arme légendaire (je précise bien "pour l'instant" car les données risquent de changer dans les semaines/mois à venir). 

- Neirea, le récent transfuge de Team Liquid, a lui préféré sélectionner la Marcheuse fal'dorei qui prendra place dans la nouvelle version du Voleur Miracle à coup sûr. La Taupe sinistre, encore une fois, sera uniquement utilisée dans des decks agressifs comme le Chasseur Face ou le Druide Aggro. Faut-il y voir une orientation de jeu de Neirea ? Rien n'est moins sûr, tant la Taupe a de bonnes stats avérées aux yeux de tous.

- Thijsnl, lui, est connu pour son style de jeu Contrôle, en stream comme en tournois. C'est pourquoi il n'est pas étonnant de retrouver le Maître Chênecoeur dans sa sélection, qui est intéressant dans des listes Démoniste Contrôle par exemple (pour appeler les Seigneurs du Vide entre autres). Toujours dans une optique de Contrôle, le Brise-Pénombre est potentiellement une des meilleures cartes du jeu, et peut-être encore plus dans les mois à venir, quand le Prêtre Dragons dépassera le Prêtre Razakus. Le Ménestrel elfe, lui, rentre parfaitement dans l'actuel Voleur Keleseth qui manque certaines fois de souffle, et qui reste un des meilleurs decks du jeu.

- Lothar se veut être l'homme du consensus puisqu'il intègre des cartes Midrange et Contrôle dans son top. Comme précisé au-dessus, les cinq cartes qu'il a choisi sont des must have et il n'est pas vraiment nécessaire d'en rajouter.

 

 Thijs aurait-il pick les Ténèbres en "Sleeper pick" pour sa caractéristique "En sommeil" ?? 

 

Concernant les "Sleeper pick" (concrètement, c'est une carte qui selon eux est sous cotée, et qui détient un grand potentiel), on observe beaucoup de cartes Contrôle.

- Rdu a sélectionné Rin, qui a porté Dizdemon vers la victoire aux GOCS. Personne ne s'attendait vraiment à ce qu'Azari arrive un jour sur un board, mais il se révèle qu'en mirror de Contrôle, cela peut être une ligne de play intéressante. Neirea, grand fan du Chaman Evolve pour l'avoir souvent ramené en tournoi, pense que l'Evolution instable peut retourner des games. Bien utilisée, il est vrai que cela peut changer le cours d'une partie, encore faut-il bien penser à toutes les possibilités selon les différents drops présents sur le board au début du tour.

- Thijs croit dur comme fer aux Ténèbres, qui ont pour le moment comme seule véritable "utilité" de ralentir la progression du Prêtre Razakus grâce à leurs Bougies. Mais on ne peut que le comprendre, tant le design de cette carte est génial. Lothar, de son côté, reste fidèle à son Chasseur et sélectionne l'Emeraude de sort, une des gemmes les plus faciles à upgrade, dans un Chasseur qui s'annonce moins "chaussette" que prévu. Cela augure t-il de meilleurs jours pour Rexxar ? Encore une fois, difficile de se prononcer à l'heure actuelle.

 

Si vous pensez avoir le bon top 5 des cartes qui vont révolutionner la méta, venez le partager avec nous ici, et tentez de remporter des packs de 15 boosters d'ici au mois de janvier.

 

0

L'actu

En Continu

14:40 Offrez du crédit Blizzard à vos contacts par Battle.net
14:30 Disguised Toast progresse de jour en jour sur Bois Maudit
10:33 Arrivées imminentes de Dominaria et du mode Draft sur Magic Arena
08:00 Le mode Chasse aux monstres avec le Maître-chien Shaw
06:00 Le mode Chasse aux monstres avec Tess Grisetête
04:00 Le mode Chasse aux monstres avec Darius Crowley
19:08 La Chasse aux monstres arrive le 26 avril prochain à 19h !
18:13 Les anciens decks dans le top de la méta de Bois Maudit
13:30 "Nous pourrions basculer des cartes d'extensions dans le set classique"
11:15 Tous les decks Bois Maudit du tournoi pro Inn-vitational

Articles

recommandés

Guide du Druide Spiteful
Guide Chasseur Face Impair, que le SMORC soit avec toi !
Nos decks et guides pour le Bois Maudit

Guides

à découvrir

Tier List decks Bois Maudit
Nos decks et guides pour le Bois Maudit
Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone