Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, les changements HCT 2018

Hearthstone, les changements HCT 2018
0

Blizzard a annoncé des changements énormes concernant le circuit HCT 2018. Ils ont beaucoup écouté les demandes des joueurs et cela s'annonce passionnant !

Hearthstone, les changements HCT 2018

La section eSports de Blizzard vient de faire paraître des changements très importants pour la saison prochaine. La principale demande des joueurs pros a été prise en compte, et il y aura désormais un seuil de points à atteindre pour accéder aux Playoffs contrairement aux années précédentes. Pour ce faire, un nouveau barême de points HCT a été donné concernant les rangs Légende et les victoires en tournois, et de nouvelles mesures ont été prises pour simplifier la vie des joueurs assidus. Chaque joueur se verra aussi attribuer un "grade" qui lui rapportera de l'argent tout au long de l'année, mais pour lequel il devra lutter. Chaque équipe aura aussi la possibilité de recevoir de l'argent en fin de saison, en fonction des classements de ses différents joueurs.

Une grande année s'ouvre pour Hearthstone en 2018, elle sera à coup sûr passionnante et haletante. Le PDF qui explique tout cela est consultable ici.

Toutes les explications sur le nouveau système HCT 2018

L'année 2018 arrive à grands pas, ce qui veut dire qu'il est temps de démarrer une nouvelle année du Hearthstone Championship Tour ! Vous trouverez ici les détails concernant les changements apportés à l'eSport de Hearthstone.

Cette année a fait énormément grandir le HCT. Mais il y a encore des choses à améliorer. Nous sommes très heureux de vous communiquer les gros changements qui arrivent pour l'année qui va démarrer.

Hearthstone Master System :

Ce Hearthstone Masters System va permettre de donner de la reconnaissance aux top players selon la consistance et la régularité de leur performance. Il y aura trois grades, avec des récompenses qui évolueront à chaque niveau. Les niveaux 1,2 et 3 étoiles offrent des bonus financiers pour les apparitions en tournois, des invitations aux Playoffs et aux tournois online organisés par Blizzard, ainsi qu'une commémoration spéciale en fin d'année.

Le grade d'un joueur sera déterminé en fonction de ses points acquis lors des trois dernières saisons HCT. Les joueurs devront atteindre un certain nombre de points pour acquérir ou maintenir ce statut. Ces derniers sont recalculés le dernier jour de chaque saison HCT, donc les bénéfices d'un grade seront actifs pour quatre mois.

Hearthstone

Hearthstone Championship Tour :

En 2018 nous allons réorganiser le HCT pour créer plus de gains potentiels pour les compétiteurs, améliorer le système de qualifications pour les joueurs professionnels et les aspirants pro, et augmenter le staff et l'infrastructure pour les Playoffs, tout en organisant plus de tournois.

Amélioration des qualifications :

Hearthstone

Chaque saison HCT aura dorénavant un objectif de points à atteindre, qui sera annoncé avant son démarrage. Tous les joueurs qui obtiendront ce total de points seront qualifiés pour les Playoffs de la saison. Les joueurs peuvent obtenir des points à partir de n'importe quel serveur, et ensuite prendre part à la compétition sur leur serveur de résidence.

L'objectif pour la Saison 1 est de 45 points pour toutes les régions, et les objectifs pour les saisons suivantes seront annoncés deux semaines avant leur démarrage respectif. Au fur et à mesure de l'année, les points requis pourront être ajustés selon les serveurs.

Le qualifié au Last Call (plus gros total de points du serveur sur trois saisons) sera dorénavant connu sous le nom de "Tête de classement" de serveur. Chacun d'eux recevra toujours une invitation pour les Worlds, et les meilleurs joueurs de chaque saison recevront des cashprizes.

Veuillez aussi réserver un accueil chaleureux au programme de qualification Hearthstone Challengers, qui permettra à huit joueurs de se qualifier pour les Playoffs chaque saison. Ce programme sera ajouté à celui des Tavern Hero pour permettre à plus de joueurs Challengers de se qualifier.

Les "Online Cups" seront désormais appelées des "Challenger Cups", et le tournoi Tavern Hero deviendra le "Challenger Finals". Les qualifications Tavern Hero seront toujours un moyen de se qualifier pour les "Challenger Finals".

Le programme Hearthstone Challengers est réservé uniquement aux joueurs qui n'ont pas réussi à se qualifier aux Playoffs lors des trois dernières saisons HCT.

Les points HCT :

En 2018, nous allons changer le nombre de points accordés au classement ladder et aux tournois. A partir de Janvier 2018, les trois meilleurs classements ladder de la saison d'un joueur compteront pour son total de points. Nous voulons éviter que les joueurs soient désavantagés s'ils participent à un event qui se déroule en fin de mois, au moment où tout le monde essaie d'atteindre le rang maximum en ladder.

Hearthstone

Les saisons HCT 2018 seront décomposées comme suit :

- Saison 1 : Janvier, Février, Mars

- Saison 2 : Avril, Mai, Juin, Juillet

- Saison 3 : Août, Septembre, Octobre, Novembre

Décembre 2017 ne compte pas en tant que saison, et ne donnera aucun point pour le HCT 2018.

Playoffs

Pour maintenir la qualité des Playoffs HCT, nous allons augmenter le staff et les infrastructures sur site lors de la tenue de ces Playoffs, histoire que tout se déroule de la meilleure des manières. Nous aurons moins d'endroits où jouer les Playoffs par saison, mais cela signifie que chacun de ces endroits sera optimisé pour du jeu compétitif de qualité, avec des connexions Internet stables et un environnement mieux contrôlé.

Tournois HCT :

Nous augmentons le nombre de tournois internationaux en 2018, ce qui va permettre au HCT Tour de voyager à travers le monde entier. Tout cela combiné aux points HCT augmentés, aux cashprizes, et à des opportunités de découvrir de nouvelles villes, nous espérons vous voir nombreux sur ce HCT Tour l'année prochaine.

Vous aurez plus d'informations sur le programme complet du HCT Tour dans le règlement complet, qui sera disponible d'ici la fin de l'année.

Classement par équipes :

Les équipes et les structures sont une composante vitale de l'écosystème eSport de Hearthstone. A partir de la Saison 2 de 2018, nous récompenserons les 10 meilleures équipes Hearthstone de chaque Saison HCT par des cashprizes.

Les équipes pourront choisir trois joueurs pour les représenter, et ce choix durera toute une saison HCT. A la fin de chaque saison, les 10 meilleures équipes de notre classement recevront un cashprize basé sur la somme des points combinés de leurs membres.

Hearthstone

Nous espérons que vous avez apprécié ce premier coup d'oeil au Hearthstone Championship Tour 2018. Nous vous donnerons bien plus de détails au démarrage de l'année 2018. D'ici là, nous aimerions avoir vos retours, comme d'habitude. Joignez nous sur Twitter ou Facebook !

[Précisions du 19/12/2017]

Qualifications pour les Playoffs :

Pour la Saison 1, le seuil de points est de 45. s'il y a moins de 64 joueurs à ce seuil par serveur, alors nous remplirons pour avoir 64 joueurs. Bien sûr, tous les joueurs à égalité de points avec le 64ème seront invités aussi. Les huit joueurs qualifiés par le Challenger Program seront invités eux aussi bien sûr. Etant donné que c'est la première fois que nous essayons ce procédé avec un seuil, nous gèrerons mieux les joueurs et nous ferons les ajustements nécessaires pour la Saison 2.

Classements par équipes :

Nous sommes contents de voir l'intérêt grandissant pour les classements par équipes. Les équipes pro de Hearthstone ont fait énormément depuis les dernières années pour aider les joueurs en compétition, et 2018 sera la première fois où nous récompenserons les équipes. En dehors des cashprizes saisonniers (22,500$ pour la meilleure équipe), les rivalités entre les équipes seront bien sûr cultivées et intégrées dans nos broadcasts.

Veillez à bien noter ces quelques précisions sur les classements d'équipes pro :

- la structure doit être approuvée par Blizzard pour participer au système de classement de team pro

- toutes les structures qui participent doivent avoir une activité économique dans leur pays d'origine, et avoir un site internet actif et une présence sur les réseaux sociaux. Les nouvelles structures devront revoir leur business plan avec Blizzard.

- les structures et les joueurs doivent autoriser Blizzard à utiliser leur nom, pseudos, logos, photos et autres matériels publicitaires à des fins publicitaires.

- un roster de team pro Hearthstone est composé de 3 joueurs. Une structure peut avoir uniquement deux rosters actifs par saison. Par contre, ils peuvent avoir autant de joueurs sous contrat qu'ils veulent.

- les joueurs doivent être en contrat exclusif avec leur structure pendant la saison où ils la représentent.

- le classement par équipe commence lors de la Saison 2, au 1er Avril 2018.

Pour 2018, chaque joueur pourra être remplacé librement avant chaque saison. Les structures devront en informer Blizzard deux semaines avant le début de la saison.

Quelques précisions sur les Tour Stops 2018

Bonjour tout le monde

Les premiers Tour Stops ont démarré et nous voulions prendre un moment pour jeter un oeil avec vous sur les Tour Stops de 2018.

Beaucoup de joueurs ont posé de nombreuses questions à propos du circuit 2018. Toute la communication se fera sur le Twitter @HSesports jusqu'à ce qu'un planning bien fait soit disponible sur le site. En tout cas, il y aura 24 Tour Stops (8 en Europe, 8 en Asie et 8 en Amérique).

Nous sommes conscients que prévoir un déplacement peut se révéler complexe et qu'il est difficile pour une structure de décider à quelle destination elle va envoyer son joueur. Les différentes étapes seront annoncées 6 semaines à l'avance. Les inscriptions seront aussi mises en avant 4 jours avant d'être effectives. Une vue d'ensemble des différentes étapes du Tour Stop est disponible ici, et le planning sera mis à jour avec les dates spécifiques quand elles seront annoncées.

Les inscriptions pour les Tour Stops sont limitées par le nombre de personnes qu'un lieu peut accueillir, de façon à ce que tout soit optimisé pour la compétition et que les tournois ne durent pas trop longtemps.

Les inscriptions ouvrent à un timing raisonnable par rapport à la région dont elles dépendent, et clairement on se dirige vers un système de "premier arrivé, premier servi". Les Grand Prix ont un système de localisation de joueurs, histoire que tous les joueurs de la région ciblée aient une opportunité de s'inscrire.

Pour s'assurer que les participants participent vraiment à la compétition pour laquelle ils sont qualifiés, nous demanderons des preuves d'achat de billet d'avion par exemple. Après l'inscription, il y aura un délai de 10 jours pour présenter cette preuve, sous peine d'être déclassé en faveur du suivant sur la liste. Ces vérifications sont juste là pour éliminer les incertitudes, tout en laissant les joueurs s'inscrire à l'event avant de s'occuper de leur voyage.

Tous les Tour Stops se joueront en decklists ouvertes. Nous travaillons avec différentes plateformes pour qu'elles puissent gérer les soumissions des lineups des joueurs, ainsi que leur affichage avant et pendant le tournoi.

Nous essayons de donner aux joueurs le maximum de temps possible en fonction des mises à jour du jeu, car certaines fois nous ne pouvons pas communiquer en temps et en heures. C'est pourquoi les deadlines pour envoyer les lineups seront retardées le plus possible quand il y aura un patch ou équivalent. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'équipe du jeu pour minimiser l'impact des patchs sur l'écosystème du jeu.

Merci encore pour vos retours sur ce HCTour Stop 2018. On se voit bientôt, dans des tournois partout dans le monde !

0

L'actu

En Continu

12:12 [LIVE] Hearthstone Global Games : Corée du Sud vs Turquie
19:46 Projet Armageboum: retrouvez les vidéos et les rapports du labo de Blizzard
19:11 Nouvelle carte Projet Armageboum : Nimbus menaçant, serviteur commun Chaman
16:10 Seatstory Cup IX : premières annonces des joueurs invités
14:00 Les decks du Top 4 au HCT Tour Stop Oakland
10:16 Voici des decks un peu originaux pour gravir le ladder !
07:38 HCT Oakland : Victoire finale de Tarei
01:07 La Fête du Feu est active : doublez vos gold de quêtes jusqu'au 30 juillet
13:00 Patch 11.4 : Festival de la Fête du feu, précommande extension
15:12 Le nouveau mode solo de Projet Armageboum : Labo des casse-têtes

Articles

recommandés

Découvrez les cartes déja révélées de l'extension Projet Armageboum
Dr Boom Mad Genius : le nouveau héros Guerrier caché dans le trailer ?
Économisez jusqu’à 35% sur la nouvelle extension de Hearthstone !

Guides

à découvrir

Tier List post-patch des Decks Bois Maudit
Cartes Bois Maudit : le Top à Craft Neutres
Decks Top Légende Standard saison 52