Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, les voeux pour 2018

Hearthstone, les voeux pour 2018
0

L'année 2017 se termine, et une nouvelle s'entame dès demain. Quelles sont vos aspirations pour Hearthstone en 2018 ? Voici en tout cas les voeux de la rédac' !

Hearthstone, les voeux pour 2018

Les voeux de la rédac' Hearthstone pour 2018 !

 

Après une année riche en événements sur Hearthstone, nous avons fait le tour de la rédac' Hearthstone Millenium et nous avons recueilli quelques avis (ceux des gens qui répondent sur Discord même en période de vacances en fait!). Quelle est l'impression de 2017, et que désires-tu pour 2018 pour Hearthstone ? N'hésitez pas à partager avec nous vos voeux pour Hearthstone en 2018 dans les commentaires !


Asheryth : 

"Du coup pour l'année 2018 je n'attends pas forcément quelque chose de précis sur Hearthstone, étant donné que l'année 2017 a été riche et bien meilleure que 2016 à mon sens. On a certainement eu le meilleur cru en terme d'ajout de cartes avec trois extensions de très bonnes factures, pleines de nouveautés et généreuses pour l'ensemble des joueurs. J'espère cependant voir arriver des cartes iconiques de l'univers de Warcraft, comme une ré-impression d'Illidan, qui pour moi manque cruellement étant donné le charisme incroyable du personnage.

Par contre, ce que j'attends le plus se trouve au niveau des équilibrages, qui pour moi ne sont pas assez nombreux quand les métas en ladder sont déséquilibrées. Je me dis qu'il serait bénéfique pour le jeu de voir un suivi plus poussé à ce niveau de là de la part des développeurs. Cela permettrait de ne pas trop frustrer les joueurs lorsque ces derniers tentent de grind le ladder. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la prochaine rotation du mode Standard et quelles seront les cartes mise dans le Panthéon.

 

L'Année du Mammouth et le début du Hall of Fame en 2017

 

Enfin côté eSport, les championnats du monde qui auront lieu en Janvier seront un régal à suivre et la refonte du circuit professionnel pour 2018 est pleine de promesses, et va sans l'ombre d'un doute redynamiser l'intérêt des joueurs pour l'aspect compétitif du jeu. Quoi qu'il en soit, je profite de Kobolds et Catacombes et de son mode Virées en donjons qui est un pur plaisir à parcourir (même si ça manque de vraies récompenses !) en attendant de voir ce que les développeurs de la Team 5 nous réservent dans l'Auberge !" 

 

 

Vinceomatic : 

"La chose qui me dérange le plus dans Hearthstone, c'est le fait que les mécaniques les plus puissantes sont souvent les plus simplistes, et donc pas forcément fun à jouer ou à jouer contre : Jade, Raza/Anduin, Plaie des rois, par exemple... 

 

 

J'aimerais qu'en 2018, Blizzard imprime des cartes et fasse apparaître des mécaniques qui pourraient récompenser des tactiques un peu plus poussées, mais sans y croire de trop étant donné leur politique qui vise à garder le jeu accessible à un public large."

 

oOtOote : 

"Hearthstone vient juste de nous offrir une superbe nouvelle extension qui a bien changé la méta et a apporté de nouveaux archétypes et de nouvelles stratégies intéressantes. Le mode Virée en donjon est une vraie réussite. Je l’ai trouvé très amusant. Je regrette cependant qu’il offre peu de récompense en or et en cartes.


Pour 2018, j’espère que Blizzard fera attention aux problèmes d’équilibrages en hésitant pas à faire des nerfs sur les cartes problématiques. Précédemment chaque nerf a eu un effet très positif sur la méta et sur le renouvellement du jeu. Par exemple le nerf en septembre de Plaie envahissante, Hache de guerre embrasé et Chef de guerre murloc a eu un impact massif sur la méta et à permis de rendre plus de stratégies et d’archétypes de deck viables.
Aujourd’hui certaines cartes sont tellement puissantes qu’elles se retrouvent dans une grande partie des différents decks. Des cartes comme les Pirates, Ver Tunnelier ou Palefroi d’os sont tellement fortes que presque tous les decks ont intérêt a les inclure, ce qui fait de l’ombre à d’autres cartes plus drôles et intéressantes. Surtout, à cause de la puissance de ces cartes, tous les decks aggro se ressemblent énormément.

 

 Une Sylvanas 2.0 pour 2018 ?


Côté eSport, j’attends avec impatience les prochains championnats du monde (qui commenceront le 18 janvier). Beaucoup de joueurs très bons et très célèbres ont réussi à se qualifier, pour des duels qui promettent d’être épiques et qui devraient se solder logiquement par une première victoire du dieu ukrainien Kolento.

Concernant la prochaine extension, je n’ai pas encore beaucoup d’attentes particulières, Kobolds et Catacombes étant encore très récent. Simplement j’espère que Blizzard imprimera des cartes représentants des personnages iconiques du lore de Warcraft. J’espère en particulier que Blizzard imprimera une nouvelle version de Sylvanas pour le mode Standard."

 

 

Chlirr : 

"Pour ma part, je me suis remise à jouer après une pause forcée de 3 mois, et je trouve le jeu bien plus équilibré, et bien plus amusant qu'à la période Pirates/Voleur Quête qui restait très frustrante pour des joueurs sans énormément de temps de jeu comme moi. 

Je m'ennuie moins, voir plus vraiment, dans mes parties alors que je ne possède pas toute les cartes qu'il faudrait. Mais oui, le jeu est bien plus fun actuellement, même dans les alentours du rang 20. Si on part pour jouer en se faisant juste plaisir, on trouve son compte selon moi. L'effet Kobolds et Catacombes semble avoir fonctionné de mon point de vue. 

 

 "Mon rêve ? Rencontrer Ben Thompson !" Chlirr - 31/12/2017


Pour 2018, étant donné mes orientations d'études artistiques, j'aimerais en apprendre un peu plus sur le design des cartes, sur les dessinateurs (freelance ou Blizzard) et sur Ben Thompson en particulier. En espérant une interview prochainement à ce sujet, pourquoi pas ?"

 

Djey : 

"Etant comme un gamin à partir du moindre teasing de la moindre carte d'une extension, je suis juste déjà pressé que la prochaine soit annoncée ! Oui Kobolds et Catacombes vient à peine de sortir, mais j'en veux encore plein d'autres. 

Clairement, je suis on ne peut plus heureux que la mécanique de Jade sorte du Standard en 2018, je n'en pouvais vraiment plus de voir ce deck en action (même si c'est un peu moins vrai depuis...fiou...2 semaines sur les 13 derniers mois). Impatient aussi de voir les cartes qui partiront au Hall of Fame, que je considère comme une idée vraiment géniale pour le renouvellement du jeu et de la méta. 

J'ai du mal à imaginer ce que Blizzard va pouvoir amener en terme de nouveau concept pour les sets à venir (tout ce qui pouvait être Légendaire l'est maintenant), mais nous en serons d'autant plus surpris j'imagine. Un de mes grands désirs est de voir apparaître une version Chevalier de la Mort de Tyrande, vu que j'ai viré Anduin dès le jour où j'ai eu le seul héros Prêtre décent. Mais ça risque fort de ne jamais arriver, à mon plus grand désespoir. 

 

Dur de comprendre comment des gens peuvent encore jouer avec Anduin en héros !

 

Les dessins des cartes ont pour moi vraiment progressé, en particulier pour Kobolds et Catacombes, mais je pense que Blizzard pourrait mettre un coup de collier pour rendre les dorées un peu plus cool encore. 

Et pour finir en parlant compétitif, je suis impatient de pouvoir suivre les Worlds à Amsterdam, et j'espère secrètement une victoire de Kolento. Certes il a le charisme d'une huître, mais malgré tout, je le trouve tellement perché et au-dessus, qu'il mérite 1000 fois ce titre. Je croise les doigts pour lui ! L'année HCT 2018 va être géniale, tant Blizzard a bossé dessus pour augmenter les cashprizes et l'attractivité qui était pourtant déjà très présente.

Vive 2018 !"

 

 

Rendez-vous en 2018 pour l'année du...euh... Griffon ? Dragon ? C'est flou, mais on devine quelque chose avec des ailes en tout cas ! A bientôt, et passez un bon réveillon !


0

L'actu

En Continu

16:46 Orange remporte le tournoi Titanar 2018
16:26 Les meilleurs decks à jouer depuis les nerfs
11:00 Guide Deck Démoniste Pair
14:25 Découvrez tous nos guides de Decks Bois Maudit
09:08 Guide Deck Voleur Impair
16:35 Récap' des tournois & events du mois de mai 2018 sur Hearthstone
14:28 Tous nos guides sur la Chasse aux monstres
11:55 Les meilleures cartes d'Arène à draft en Chaman
16:30 Born to be Wild : pour Jaina, il n'en restera qu'un !
15:30 Les meilleures cartes d'Arène à draft en Prêtre

Articles

recommandés

Guide Deck Démoniste Pair
Tous nos guides sur la Chasse aux monstres
Nous recrutons des rédacteurs d'actus et de guides

Guides

à découvrir

La Tier List des Decks Bois Maudit
Le guide de base de l'Arène
Découvrez tous nos guides de Decks Bois Maudit