Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter World /

Monster Hunter World : Diablos

Monster Hunter World : Diablos
0

La terreur du Désert des termites vous demandera de bien anticiper ses attaques et de bien maîtriser votre arme pour en venir à bout.

Monster Hunter World : Diablos

Monster Hunter: World - Diablos


Le Diablos est la terreur du Désert des termites, ce gros monstre a beau être herbivore, il est aussi extrêmement territoriale et agressif. Comme il est couvert de cornes et de plaques de chitine et qu'il fait vraiment mal, le tuer s'avérera un défi difficile pour beaucoup de chasseurs.

 

Chasse au Diablos

 

Habitat : Désert des termites (grande zone souterraine, siphon de sable)

Faiblesses élémentaires : Glace

Résistances élémentaires : Aucune

Afflictions : Étourdissement

Estimation du niveau de difficulté : 6 étoiles (très difficile)

 

Aide à la traque


En temps normal le Diablos ne bouge pas de son nid dans les deux grandes zones souterraines du Désert des termites. Vous ne trouverez donc pas de traces à moins d'entrer directement dans la zone dans laquelle réside. Vous pouvez accéder directement au nid souterrain du Diablos en passant par le camp 15 puis en empruntant le petit tunnel au fond à gauche. Il y a aussi une entrée principale depuis la surface au nord de la carte. Vous pouvez aussi le forcer à surgir via le siphon de sable en vous battant contre un gros monstre juste au dessus (typiquement le Barroth) ou en attaquant un des petits monstres volants de la zone ce qui leur fera pousser un rugissement spécial qui va attirer le Diablos. Utiliser cette stratégie est plus approprié pour déclencher un conflit territorial entre les grands monstres que pour chasser le Diablos vu qu'il va forcement remporter le combat.

 

Monster Hunter World : Diablos

 

Combat


Bien qu'il ait la capacité de voler le Diablos ne prendra jamais son envol en combat, mais il ne plaisante pas, son principal mode d'attaque est une charge très puissante en ligne droite, il faudra soit l'éviter en se déplaçant assez rapidement soit en faisant une roulade. Un bon moyen d'exploiter cette attaque contre le Diablos lui-même est de se placer devant des obstacles comme des piliers rocheux ou des termitières ce qui le bloquera quelques secondes. Vous pouvez aussi placer des pièges, des tonneaux explosifs sur sa trajectoire. Il dispose de très puissants rugissements qui vous paralyseront de longues secondes et vous exposeront souvent à une attaque. Outre ses énormes cornes, la partie la plus dangereuse du Diablos est sa queue qui est terminée par une énorme massue. Il aime balayer la zone derrière lui et sur les côtés deux fois, pour l'éviter il faut soit un bon timing soit approcher par l'avant. Heureusement que comme il est très grand vous pouvez facilement vous réfugier sous lui pour l'attaquer.

La queue est à la fois en hauteur et blindée ce qui la rend assez difficile à couper, il faut viser la chair et pas la partie osseuse si vous souhaitez lui infliger des dégâts.

Sa tête est aussi blindée tant que les cornes ne sont pas cassées, à moins d'utiliser une arme contondante comme le marteau il est assez difficile de les briser en mêlée. Les tonneaux d'explosifs et les attaques similaires s'avèrent cependant redoutables pour en venir à bout.

L'attaque la plus redoutable du Diablos est sa charge souterraine, il va s'enterrer sous vos yeux puis se diriger vers vous avant de surgir sous vos pieds ce qui inflige des dégâts absurdes et parfaitement capables de vous tuer instantanément dans pas mal de cas. Pour évitez la chose il faut soit courir très rapidement, soit bloquer soit faire une roulade ou un plongeon au bon moment. La meilleure solution est cependant d'utiliser un projectile sonique avec votre fronde (il y en a souvent dans le coffre de départ), cela va annuler son attaque et le faire ressortir tout en l'étourdissant de longues secondes.

 

Monster Hunter World : Diablos

Comme le Diablos n'a pas d'ennemi naturel vous ne pourrez généralement compter sur les autres monstres que pour le distraire quelques secondes. Il ne faudra pas lésiner sur les consommables pour en venir à bout. Avoir de gros bonus d'attaque, de la résistance aux étourdissements et la Cape du titan devrait aider à en venir à bout. C'est vraiment un gros morceau, il est normal d'avoir du mal à le tuer.

 

Dépeçage et équipement


Les deux grandes cornes du Diablos peuvent être brisées et sa queue peut être coupée, cela aura à chaque fois l'avantage de vous faire gagner des composants tout en réduisant un peu sa dangerosité. Néanmoins toutes les armes ne sont pas appropriées pour attaquer ces points particuliers.

Nous ignorons quelles sont les statistiques de l'équipement forgé avec les composants du Diablos, il y a de forces chances que les armes privilégient les dégâts bruts et que les pièces d'armure favorisent la défense.

 

Dossier, guide, astuces Monster Hunter World

0

L'actu

En Continu

11:01 Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
15:57 MHW Iceborne : Les changements faits à toutes les armes
15:25 Monster Hunter World Iceborne : Chevaucher les monstres
14:01 Monster Hunter World Iceborne : Difficulté Maître
11:17 MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs
22:19 E3 2019 : MHW Iceborne - Bienvenue dans le Givre éternel
17:38 Monster Hunter World Iceborne : La ville de Seliana
11:39 Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard
00:43 Monster Hunter World Iceborne : Le Nargacuga et son armure
14:23 Monster Hunter World Iceborne : Le Tigrex, la wyverne rugissante

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter: World sur PC - La patience est-elle récompensée ?
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Monster Hunter World : Calendrier des événements

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Monster Hunter World Iceborne : La liste des nouveaux monstres
Monster Hunter World Iceborne : Le Legiana blizzard