Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Civilization 6 /

Civilization 6 : Inde - Chandgragupta

Civilization 6 : Inde - Chandgragupta
0

La paix c'est pour les hippies, avec Chandgragupta préparez vous à faire charger les éléphants afin de conquérir le monde.

Civilization 6 : Inde - Chandgragupta

Civilization VI : Inde - Chandgragupta


L'extension Rise and Fall de Civilization VI : Mahatma Gandhi va introduire un second dirigeant alternatif, cette fois pour l'Inde. Oubliez Gandhi le pacifiste, c'est à présent au tour de Chandgragupta de monter sur un éléphant pour faire la guerre. Ce dirigeant ancien du 3e siècle avant notre ère et aux origines assez mystérieuses a été pris sous la coupe de Vishnugupta Chânakya, un penseur politique indien qui souhait former un dirigeant capable de renverser la dynastie corrompue qui régnait à l'époque. Chose surprenant qui pourrait sembler sortie droit d'un roman, il y est parvenu, après avoir levé une armée il a renversé les Nanda et fondé sa propre dynastie. Par la suite il a multiplié les conquêtes, il a entre autres choses repris les territoires conquis par Alexandre le grand (signalons que ce dernier était déjà mort). Il a aussi construit de nombreuses infrastructures comme des routes et des systèmes d'irrigation. Chose intéressante, vers la fin de sa vie il a adopté une nouvelle religion, a abandonné tous ses biens matériels puis est parti vivre comme un ermite en quête d'illumination dans une grotte. Il a laissé le trône et tout le reste à son fils.

 

 

 

Bonus de dirigeant : Chandgragupta - L'Arthashâstra


Après avoir déclaré une guerre territoriale vos unités gagnant un bonus de mouvement et de puissance de combat :
Alors que Gandhi préfère miser sur la paix et la religion, ici nous partons totalement dans le sens inverse. Vous allez être chaudement encouragé à être très agressif. Les éléphants de guerre sont redoutables à la base mais vraiment trop lents, en déclarant la guerre ils vont devenir aussi rapides que la cavalerie et encore plus puissants ce qui leur permettra de piétiner les armées ennemies sans aucune discrimination. Idéalement vous allez donc chercher à multiplier les guerres éclair afin de vous emparer de territoires tant que le bonus est actif. Signez la paix puis déclarez la guerre à quelqu'un d'autre à proximité, après avoir bien positionné vos unités le long des frontières. Il faudra cependant être prudent, si quelqu'un d'autre vous déclare la guerre vous ne disposerez pas du bonus.

 

Pour mémoire, voici les autres bonus de l'Inde, valables que vous utilisiez Gandhi ou Chandgragupta :

Bonus de civilisation


Dharma - Profite des bonus des croyances des fidèles de chaque religion possédant au moins un fidèle dans vos villes : Vous pouvez consulter dans notre guide des Religions la liste des bonus de Fidèles. Ils ne sont pas trop mauvais du tout cependant il sera en pratique difficile de rentabiliser la chose car cela implique de laisser les autres civilisations influencer vos villes et vous risquez de les écraser (ou d'être totalement converti) en général vous aurez deux religions dans chaque ville, parfois trois et très rarement quatre. De plus vous aurez souvent besoin d'un Lieu saint pour déclencher les croyances de fidèle. Tout cela veut dire que ce bonus spécifique est correct en solo comme l'IA convertie agressivement les autres civilisations, mais que vous n'en profiterez pas ou alors que peu en multijoueur.

Varu (unité exclusive, remplace le cavalier) 40 Combat rapproché, impose -5 de puissance aux ennemis en mêlée, 2 Points de mouvement : Le fameux éléphant de guerre indien est vraiment redoutable en défense, il n'y a rien qui fasse le poids face à lui en mêlée avant la Renaissance voire l'ère industrielle. Le malus de -5 qu'il impose aux unités est cumulable donc en encerclant un ennemi avec des Varus vous allez le piétiner à mort sans difficultés, par exemple un chevalier dispose de 48 de Combat rapproché, mais avec 3 Varus il tombe à 33. Le Varu est aussi fantastique pour prendre une ville. Son plus gros défaut est évidemment sa lenteur accablante similaire à l'infanterie, ce qui le rend assez mauvais mener des conquêtes sur de longues distances lorsqu'il est comparé aux cavaliers. Vous pouvez néanmoins conquérir sans difficultés vos voisins les plus proches et si quelqu'un est assez stupide pour vous attaquer, une ligne de Varus soutenus par des archers fera un massacre.

Puits à degrés (aménagement exclusif) - Nourriture +1, Habitation +1, Nourriture +1 si adjacent a une ferme, Foi +1 si adjacent à un Lieu saint. Placement impossible sur une colline ou adjacent à un autre puits à degré : Peut-être le meilleur aménagement exclusif du jeu, en le plaçant bien vous gagnerez pas mal de Nourriture et surtout de l'Habitation, élément qui bloque la majorité des civilisations jusque tard dans la partie. Vous pourrez même le placer sur des cases de terrain normalement inutiles comme le désert ou la toundra pour gagner de l'Habitation. Dans tous les cas essayez de planifier son positionnement afin de gagner de la Nourriture et de la Foi bonus.

Civilization 6 : Inde

 

Vous pouvez découvrir les autres civilisations présentes en jeu dans notre dossier. Chandgragupta est un des 9 nouveaux dirigeants qui sont introduits avec Civilization VI: Rise and Fall, qui sortira le 8 février 2018.

0

L'actu

En Continu

18:15 Test de Sid Meier's Civilization 6 sur Xbox One & PS4
10:48 Calendrier des sorties de jeux
19:41 Civilization 6 : Se dote d'un mode de jeu Battle Royale, Red Death
16:50 Civilization 6 : Mise à jour de septembre 2019
11:51 Civilization 6: Gathering Storm - Mise à jour de juin 2019
14:13 Take Two dresse le bilan pharaonique de ses AAA et nous parle du futur
14:04 Civilization 6 : Un mod pour donner au jeu l'apparence de Civilization 5
14:30 Civilization 6: Gathering Storm - Patch d'avril, mise à jour
18:54 Sortie de Civilization 6: Gathering Storm & trailer
08:56 Civilization 6 : Gathering Storm - Guide de la Victoire diplomatique

Articles

recommandés

Extension de Civilization 6: Rise & Fall
Découvrez le test de Civilization 6 sur Switch
Civilization 6 : Toutes les civilisations & leaders

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Civilization 6 : Guide du débutant
Civilization 6 : Guide des Religions