Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : le lore de Lunara

Hearthstone : le lore de Lunara
0

Lunara arrive demain en tant que héros alternatif du Druide. Découvrez son lore ainsi que celui des Druides du Bosquet.

Hearthstone : le lore de Lunara

Le dernier héros alternatif que nous procure les développeurs d'Hearthstone est une héroïne pour la classe Druide. Bienvenue à Lunara, fille de Cénarius, qui fait son entrée sur le plateau de jeu Hearthstone. Fraîchement arrivée sur un autre jeux de Blizzard, Heroes of The Storm, Lunara semble s'être accaparé les faveurs des développeurs. Bien entendu, ce personnage emblématique est présent dans le Lore de World of Warcraft, et bien plus depuis Légion. La rédaction Hearthstone a donc décidé de vous éclairer un peu plus sur son histoire et sur celle qui entoure celle des Druides.

Hearthstone

L'histoire résumée de Lunara dans Warcraft

Revenons tout d'abord sur le lore de World of Warcraft et plus particulièrement l'histoire des Druides. Elune est la principale divinité vénérée par les Elfes de la Nuit. Elle est associée à la lune dans le monde d'Azeroth. Connue pour être une puissante et immortelle déité, elle protège tout être vivant et leur offre la chance de grandir et de prospérer en Kalimdor. Elle possède selon les dires une apparence d'Elfe de la Nuit mais impossible à distinguer notamment à cause de l'aura lumineuse qui l'entoure.

Et si Elune était un Na'aru ? Certains se prennent à l'imaginer - Hearthstone
Et si Elune était un Na'aru ? Certains se prennent à l'imaginer

Cenarius le demi-dieu Kaldorei et père de tous les Druides est le fils d'Elune et de Malorne, le Grand Cerf Blanc. Il hérite de la domination sur la nature et est élévé par sa mère adoptive « Ysera ». Il fait partie intégrante de la destinée des Elfes de la nuit dès leur rencontre sur les rives du Puits d'Eternité. Ce grand lac était la source même de toute la magie et des forces naturelles du monde, tirant ses pouvoirs arcaniques de la Titan Azeroth elle-même, et agissant comme une fontaine mystique, dont les puissantes énergies parcouraient le monde. Pris d'affection, comme sa mère, pour ces créatures inférieures, il leur enseigne les secrets du monde naturel et développe une profonde communion d’esprit avec les forces vivantes de Kalimdor ainsi qu'un goût pour l'harmonieux équilibre de la nature.

Cenarius enseigne à Malfurion, Tyrande et Illidan (artwork livre RPG Warcraft) - Hearthstone
Cenarius enseigne à Malfurion, Tyrande et Illidan (artwork livre RPG Warcraft)

Malheureusement, le Puits, convoité par les démons, les sorciers et de nombreux mages n'empêche pas Sargeras de convaincre la reine Azshara, alors grande souveraine des Elfes de la nuits et des Bien-nés d'ouvrir un portail dans le Puits, déclenchant la première invasion de la Légion ardente. A la fin de la guerre des Anciens, le Puits d'éternité fut détruit, avec la plupart de Kalimdor, laissant place au Maelström.

Suite à la guerre, Cenarius fut un mentor pour Malfurion, et ce sont ces deux druides qui devinrent les guides spirituels de la nouvelle société des Elfes de la Nuit. C'est sous sa tutelle que Malfurion combatit la Légion Ardente. Il aida d'ailleurs ce dernier à emprisonner son frère, Illidan le Traître qui avait recueilli de l'eau du Puits avant sa destruction, et s'en était servi pour créer un second Puits sur le Mont Hyjal. Malfurion ainsi que les Aspects draconiques plantèrent une graine, dans cette nouvelle source d'énergies, qui devint Nordrassil, l'Arbre Monde. Cet arbre accorda l'immortalité aux Elfes de la nuit grâce à la bénédiction de Nozdormu. Ce n'est que plus tard, lors de la Bataille du mont d'Hyjal qui opposa Archimonde et les esprits ancestraux, que Nordrassil fut presque détruit et que le don d'immortalité attribué aux Elfes de la nuit disparut.

Cenarius continua d'enseigner la voie du druidisme à tous les Kaldorei désireux d'entrer dans le Rêve d'Émeraude. Ces disciples créèrent une faction appelé le Cercle cénarien, en l'honneur de leur mentor. Malfurion avec l'aide du premier fils de Cénarius, joua un rôle majeur dans la création du Cercle. Les années suivantes, l'organisation accepta les Taurens ainsi que des membres d'autres races en son sein. Cenarius se retira bien plus tard dans les alentours du mont Hyjal. Mais le retour de la Légion Ardente ne lui permet pas de se reposer en paix.

Artwork du Rêve d'Emeraude - Hearthstone
Artwork du Rêve d'Emeraude

Lors de la Troisième Guerre, Grommash Hurlenfer, ayant succombé à l'appel du Chaos, tua de sa lame Cénarius qui, malgré sa nature divine ne put pas se protéger de la férocité d'une troupe d'orcs. L'enveloppe physique de Cénarius disparu mais son esprit subsista dans le Rêve d'Emeraude.

Malfurion, alors co-dirigeant des Elfes de la Nuit, accepta de se rendre également dans le Rêve d'Emeraude, lieu de méditation et de pèlerinage où les Druides se plongent en hibernation profonde sous leur forme d'ursidé, pour permettre à Ysera de purifier les terres d'Azeroth des souillures laissées par la Légion Ardente grâce aux pouvoirs du Rêve.

Peu après la Bataille du Mont Hyjal, des événement étranges commencèrent à se produire à l'intérieur du Rêve d'Emeraude et aux alentours, allant jusqu'à affecter les Dragons du Vol Vert. Des créatures sombres y firent leur apparition et transformèrent petit à petit le Rêve en Cauchemar. Pendant que l'ordre des sœurs d'Elune (dont fait partie Tyrande Murmevent), veillaient sur le corps de Malfurion à Reflet-de-lune, son esprit accompagné d'Ysera et de Cénarius combattait la menace qui grandissait dans le Cauchemar d'Émeraude. C'est lors de la troisième invasion de la Légion Ardente que Malfurion se rendit dans sa région natale de Val'sharah où il affronta Xavius et le Cauchemar avec l'aide des héros d'Azeroth afin d'en finir une bonne fois pour toute avec lui.

Lunara, fanart de Iida Maria Laitala - Hearthstone
Lunara, fanart de Iida Maria Laitala

Cénarius, le demi-dieu, fils de Malorne et d'Elune, est un être mi-cerf mi-elfe. Il a de nombreux enfants, appelés les Gardiens du Bosquet dont le terme rappelle le lien de communion incomparable avec la nature. Ils ont des bois de cerf sur le front ainsi qu'une main droite faite apparemment de bois semblable à celle d'un tréant. Les tréants sont des sentinelles invoquées à partir d'arbres normaux, utilisées par les Druides et les Gardiens du Bosquet pour défendre les forêts. Ils sont chargés de garantir la sauvegarde de la nature. Les plus connus d'entre eux sont Remulos et Zaetar.

A la différence de leurs frères et de leurs semblables mâles, les filles de Cénarius sont appelées des Dryades.

Lunara dans la Sylverêve, World of Warcraft - Hearthstone
Lunara dans la Sylverêve, World of Warcraft

La première de ces semblables et première fille de Cenarius, Lunara, est une Dryade. Cette créature ressemble à un centaure, mi-cerf mi-elfe dont le torse est féminin. C'est une demi-déesse de par son ascendance.

Les Dryades, comme les Gardiens du Bosquet veillent sur les forêts ombragées de Kalimdor. Elles sont connues pour leur agilité, leur rapidité et sont très sûres d'elles. Elles ont un lien particulier avec la nature ; et n’hésitent pas à se servir de la violence ou à sacrifier leur vie pour elle.

Lunara appartient au cercle Cénarien. Là où ses sœurs incarnent la paix et la beauté sereine de la nature, Lunara, est une farouche protectrice, implacable immortalisation de la nature rouge. Elle possède une lance qu'elle utilise sur ses ennemis tout autant que ses pouvoirs druidiques qui libèrent de puissantes toxines. Son père l'a nommée d'après le nom de sa propre mère, Elune.

Dans World of Warcraft, vous pouvez la trouver dans la Sylverêve, à Val'sharah. Elle apparaît avec l'extension Légion. Peut-être aura-t-elle un rôle à jouer dans les prochaines mises à jour de Wow.

Artwork promo HotS - Hearthstone
Artwork promo HotS

Mais pour le moment, elle est mise en avant dans les autres jeux de Blizzard.

Ce personnage prend la place du second héros de classe Druide jouable dans Hearthstone.

Elle rejoint les autres héros alternatifs et ferme la boucle.

Pourquoi une Dryade et pas un autre Gardien du Bosquet me direz vous ? C'est le seul héros manquant pour cette classe, et ce choix s'est porté sur une héroïne. Peut-être par pure équité ? Contrairement à Malfurion, Lunara est plus fun à jouer et plus espiègle, mais pas moins dangereuse. Elle a récemment rejoint les rangs des personnages jouables dans Heroes of the Storm. Le Rêve d'Émeraude et la classe Druide sont bien mis en avant avec tous ces héros et personnages ajoutés au jeu.

(Remerciements à Wow wiki pour certaines informations)

0

L'actu

En Continu

13:07 Le Masters Tour Bucarest a permis de découvrir les 6 nouveaux GrandMasters !
10:00 Retrouvez les decklists du Top 4 du Masters Tour Bucarest
21:24 Hearthstone Masters Tour Bucarest Jour 3 : Eddie gagnant du Master Tour
16:18 Masters Tour Bucarest : récupérez des boosters Aventuriers d'Uldum sur Twitch
11:31 Découvrez notre guide complet sur le Chaman Surcharge Evolution du Tombeau de la Terreur !
18:51 Bras de fer hebdomadaire : Tombeau maudit, 2ème partie
14:06 Découvrez la version Tombeau de la Terreur du Prêtre Combo
14:06 Découvrez le Chaman Quête du Tombeau de la Terreur
13:08 Soyez le Cavalier sans tête du Tombeau Maudit grâce aux conseils d'HysteriA !
19:05 Retrouvez les 8 joueurs GrandMasters qualifiés à la Blizzcon

Articles

recommandés

Retrouvez les decklists du Top 4 du Masters Tour Bucarest
Quelques idées de deck pour jouer N'Zoth ou Ragnaros dans le tombeau maudit
Hearthstone : Le retour des HGG !

Guides

à découvrir

Découvrez les decks qui se démarquent depuis l'ajout de 23 cartes du Libre
Découvrez la version Tombeau de la Terreur du Prêtre Combo
La fin du mode solo Tombes de la Terreur vient de sortir !