Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : les bugs du ladder de mars

Hearthstone : les bugs du ladder de mars
0

Comme nous en avons parlé depuis deux jours, Blizzard a rencontré des soucis de logistique pour le lancement de son ladder "nouvelle version" pour mars. Voici quelques exemples de choses incohérentes qui se sont passées.

Hearthstone : les bugs du ladder de mars

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ladder "3.0" commence d'une manière peu convaincante. Dès le début de la saison, à minuit pile, tout est parti un peu en eau de boudin. 10 minutes après, Blizzard annonçait bloquer le mode Classé sur les serveurs sur lesquels la saison de mars avait été entamée (Europe et Asie donc).

Un réveil difficile

La plupart des joueurs a pris son mal en patience en jouant au Colisée Libre, pour meubler les streams Twitch. Mais personne ne se doutait que la reprise serait aussi compliquée pour certains, et aussi facile pour d'autres. Aratil a bien mentionné que des étoiles supplémentaires avaient été données à certains joueurs selon des critères un peu obscurs (limite arbitraires même), mais la surprise a été de taille pour quelques joueurs. En voici quelques exemples.

Pour les intéressés, voici mes stats du passage Légende de ce mois-ci. 100% de winrate en Prêtre Combo lol
Du coup, on garde notre rang Légende ou non ? Je le suis sur Asie et Europe, mais seulement Rang 4 sur NA
Moi, j'ai pas eu de bol...

Vers des PTR à l'avenir ?

Comme vous avez pu le voir, des fortunes diverses, et surtout totalement injustifiées. Bien sûr, ce ne sera pas un souci pour ces joueurs pros qui ont été malchanceux de repasser Légende, seulement une question de temps. Mais malgré tout, le fait qu'il n'y ait aucune uniformité dans les étoiles qui ont été données aux joueurs questionne.

Pourquoi Hearthstone ne comporte-t-il pas de PTR ? (Royaume de Test Public pour les non-initiés) World en Warcraft en utilise pour chaque patch, Diablo 3 aussi, ainsi que les autres jeux de l'éditeur. Cela se révèlerait pourtant fort utile pour tout le monde, pour les développeurs qui auraient alors pu simuler un passage au mois de mars en mode "crash test", pour les ingénieurs bien sûr aussi, ainsi que pour aider la partie Communication de l'équipe qui n'a pas dû recevoir beaucoup de tendresse dans les dernières 36H de la part de la communauté. Et malheureusement, ce ne sont pas 3 boosters offerts qui viennent consoler les joueurs (enfin, certains, si, mais très peu).

Hearthstone

Peut-être que cette notion surgira bientôt dans les débats, pour éviter les déboires de ce type à l'avenir, et pallier à tout problème avant même qu'il ne pointe le bout de son nez.

Sur ce, profitez bien de vos étoiles, de votre nouveau classement, et n'hésitez pas à nous faire part du nombre d'étoiles gagnées ou perdues dans la bataille dans les commentaires !

0

L'actu

En Continu

12:10 Retrouvez le Druide Quête avec le Réveil de Galakrond
12:00 Découvrez notre guide complet sur le Guerrier Galakrond
10:45 Conseils et astuces, voici comment bien utiliser l'archétype Bête dans Battlegrounds
10:00 Découvrez notre guide du Druide Token Tréant du Réveil de Galakrond !
19:59 Découvrez notre guide du deck Mage Highlander du Réveil de Galakrond !
19:31 Découvrez notre guide du Paladin Méca sur Hearthstone !
17:55 Découvrez notre guide du Chasseur Dragon
17:33 Découvrez notre guide du deck Prêtre Galakrond du Réveil de Galakrond !
16:51 Retrouvez notre guide complet sur le Paladin Pur !
16:14 Le patch 16.2.4 est live avec un nerf Démons et une correction du Galakrond Voleur !

Articles

recommandés

Nous recherchons des contributeurs externes sur Hearthstone !
Découvrez notre guide du Chasseur Dragon
Découvrez notre guide du Paladin Méca sur Hearthstone !

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks de l'Envol des Dragons !
Cartes Envol des Dragons : le Top à Craft Paladin
Cartes Envol des Dragons : le Top à Craft Prêtre