MGG / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed Origins /

Assassin's Creed Origins, DLC : The Curse of the Pharaohs - Test

Assassin's Creed Origins, DLC : The Curse of the Pharaohs - Test
0

Découvrez ce que vaut ce second DLC dans lequel Bayek rempile pour une dernière aventure assez épique.

Assassin's Creed Origins, DLC : The Curse of the Pharaohs - Test
79

Une note c'est bien. Mais savoir d'où elle vient, c'est mieux ! Découvrez notre test en détails, ci-dessous.

The Curse of the Pharaohs est le second DLC d'Assassin's Creed: Origins. Sorti le 13 mars dernier, il est considéré comme une extension et introduit de nombreux éléments additionnels. L'histoire reprend quatre ans après la fin des événements du jeu de base, et durant la même période que le premier DLC. Cette fois Bayek visite la région de Thebes, l'ancienne capitale de l'Egypte et la fameuse Vallée des Rois, une gigantesque nécropole. Le fantastique va être ici bien plus prédominant, cela sera l'occasion de réviser vos connaissances sur la mythologie égyptienne.

  • Genre : Infiltration, Action-RPG, Monde ouvert
  • Date de sortie : 13 mars 2018
  • Plateforme : PC, Xbox One, PS4
  • Développeur : Ubisoft
  • Éditeur : Ubisoft
  • Prix : 19,99 €

Retourne pex Bayek

Comme on pouvait l'attendre de cette nouvelle extension, Bayek peut à présent atteindre le niveau 55 et débloquer de nouvelles compétences dans les trois branches. De nouvelles améliorations de l'équipement particulièrement coûteuses en matériaux n'attendent que vous aussi. Comme la région de la Vallée des rois et la nouvelle série de quêtes débutent au niveau 45 (sachant que le jeu de base vous limite au niveau 40), il vous faudra soit avoir fait l'acquisition du premier DLC et gagné quelques niveaux, soit il vous faudra passer un paquet d'heures dans "le vieux monde" histoire d'engranger des niveaux additionnels. L'alternative bienvenue est de lancer une partie spéciale qui vous permettra d'incarner directement une version de Bayek niveau 45 avec un équipement adapté.

Assassin's Creed Origins
Assassin's Creed Origins

Vers l'infini et l'au-delà

La vieille capitale, Thébes est affligée par la malédiction des pharaons (quelle surprise), ces anciens dirigeants sont de retour du royaume des morts afin d'inviter les vivants à les rejoindre, d'une façon aussi simple qu'expéditive. Une des mystérieuses reliques similaires à celles que vous avez récoltées durant l'histoire principale en serait la cause. Il va donc vous falloir enquêter et interroger (d'une façon toujours aussi peu convaincante) les locaux pour trouver les traces du responsable et mettre un terme définitif à ses agissements. Les choses ne seront néanmoins pas simples, des mini-boss parfois assez redoutables, les pharaons vont apparaître aléatoirement sur la carte et il vous faudra les tuer en parallèle de votre enquête. Des circonstances particulières vont aussi vous amener à visiter l'au-delà, ce nouveau monde est à la fois beau et mystérieux, mais surtout dangereux. Les pharaons s'avéreront bien plus puissants à domicile. Vous aurez aussi l'occasion d'affronter des créatures fantastiques et mythologiques afin de varier les plaisirs. Même sans être pleinement convaincu de la validité scénaristique d'un ajout d'autant d'éléments fantastiques à Assassin's Creed, on ne peut pas nier qu'en termes de gameplay cela apporte une bouffée d'air frais plus que bienvenue.

Ce n'est pas du luxe puisque, comme toujours vous pourrez passer des dizaines d'heures à accomplir des quêtes secondaires, à rechercher des trésors et à nettoyer des campements plein de gardes. Il y a une poignée d'éléments originaux, mais il y a de fortes chances que vous en soyez grandement lassé à ce point, car ils ne brillent généralement ni par leur originalité ni par leur variété.

Assassin's Creed Origins
Assassin's Creed Origins
79

Assassin's Creed Origins se dote d'une seconde extension solide avec The Curse of the Pharaohs, la nouvelle région est vaste et bien remplie, et surtout le pari assez risqué du fantastique permet de renouveler l'expérience de jeu de nombreux points de vue. Nouveaux ennemis, nouveaux paysages, nouveaux boss, des énigmes des pharaons par-dessus. Si vous aimiez déjà la recette du jeu, vous serez comblé. On regrettera surtout que ce DLC soit affligé des mêmes défauts que le jeu d'origine, avec des dialogues, des enquêtes et une histoire bien peu convaincants et qu'on a déjà rencontré de trop nombreuses fois auparavant. Vous pourrez prolonger l'expérience de jeu de 10 à 30 heures en fonction de votre niveau et de votre volonté de tout explorer et de tout terminer ou non.

Durée de vie convenable
L'au-delà à la fois beau et intéressant
Des boss et combats sympathiques
Les énigmes
Une option de rattrapage de niveaux
L'histoire et la narration
Des quêtes qui se répètent trop
top-jeux
Rejoignez Millenium TOP Jeux

Rejoignez l'équipe dédiée au jeu vidéo généraliste sur Millenium, que cela soit pour corriger, tester, faire des news ou des guides.

Calendrier des sorties de jeux
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

09:00 Test de Assassin's Creed Origins, PC, PS4
16:05 Assassin's Creed : Un des meilleurs jeux de la licence a une suite et personne ne le sait !
13:00 Chocobo AC Origins : comment résoudre l'énigme du cadran solaire ?
11:00 Easter Egg Astérix AC Origins : où trouver la référence du Pudding à l'Arsenic ?
09:00 Tenues légendaires AC Origins : la liste complète, comment les obtenir
20:17 Armes légendaires AC Origins : la liste complète, comment les obtenir
18:08 Composants AC Origins : Silice, graphite, crâne de vautour... Où en trouver ?
16:40 Tombeaux AC Origins : comment trouver toutes les tablettes ?
13:54 Papyrus AC Origins : où tous les trouver
16:49 Cercles de pierres AC Origins : où les trouver et comment les aligner ?

Guides

à découvrir

Armes légendaires AC Origins : la liste complète, comment les obtenir
Chocobo AC Origins : comment résoudre l'énigme du cadran solaire ?
Cercles de pierres AC Origins : où les trouver et comment les aligner ?