Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : le mot-clé Accès de rage va disparaître

Hearthstone : le mot-clé Accès de rage va disparaître
0

Si l'arrivée prochaine de l'année du Corbeau va bientôt chambouler la méta de Hearthstone, certains changements, plus mineurs, méritent d'avoir, eux aussi, une visibilité. Aujourd'hui, c'est l'effet Accès de rage qui va subir une modification.

Hearthstone : le mot-clé Accès de rage va disparaître

En effet, selon un message récent publié par les développeurs Hearthstone, le mot-clé Accès de rage va prochainement disparaître de la description du peu de cartes concernés.

Bien entendu, il ne s'agit là que d'une reformulation. En exemple, l'auteur du post et game designer du jeu, Peter Whalen, explique que Poulet furieux aura bientôt une nouvelle description : "+5 ATQ s’il est blessé."

Par ailleurs, l'équipe explique qu'elle espère ainsi faire le tri dans les effets de cartes Hearthstone en supprimant ce mot-clé très peu utilisé.

Hearthstone

Après quoi, Peter Whalen a pris le temps d'expliquer les motivations de l'équipe de développement derrière la conception des mots-clés Hearthstone.

Comme vous le savez, les mots-clés apparaissent en gras dans la description des cartes. Ils permettent de décrire en une courte expression un effet donné pour ainsi gagner de l'espace dans le texte des cartes et ainsi rendre moins lourde la lecture et la compréhension de ces dernières.

Par ailleurs, la plupart des extensions en ajoutent au moins un nouveau. La gestion de ces derniers devient donc de plus en plus complexe et il est temps pour l'équipe de faire le ménage !

Voilà l'utilité des mots-clés selon les développeurs :

  • Les mots-clés facilitent l’apprentissage des cartes. Mémoriser un mot-clé vous permet d’assimiler une idée complexe, ce qui vous aide à comprendre plus rapidement les nouvelles cartes.
  • Les mots-clés ont du sens. Ils racontent une histoire : des mots comme Découverte, Appel ou Provocation donnent vie au jeu.
  • Les mots-clés réduisent la longueur des descriptions. Les cartes sont plus lisibles et le texte s’intègre mieux au cadre.
  • Certaines mécaniques de jeu reposent sur les mots-clés. C’est ce qui nous permet de créer des cartes comme : « Vos serviteurs avec Provocation gagnent +2/+2. »

Mais revenons au mot-clé qui nous intéresse aujourd'hui : Accès de rage. Globalement, une carte avec Accès de rage va obtenir un nouveau pouvoir après avoir subi des dégâts. Néanmoins, cet effet n'existe actuellement que sur neuf cartes : six provenant des ensembles des cartes de base et classiques, deux de l'extension des Murmures des Dieux très Anciens et une de Gobelins vs Gnomes.

Peter Whalen explique que si cet effet est peu exploité, ce n'est pas dû au hasard. En effet, il est très difficile dans Hearthstone de maintenir une carte sur le board, d'autant plus lorsqu'elle est blessée. Dans le genre, l'équipe a préféré privilégier des cartes dont les effets encouragent les joueurs à blesser leurs propres serviteurs, comme Acolyte de la souffrance et Trognepus. Ceux-ci sont plus intéressants à jouer en vous obligeant à leur infliger un maximum de faibles dégâts.

Enfin, l'équipe explique qu'Accès de rage n’est pas plus clair que "lorsque ce serviteur est blessé". Même si ce mot clé permet de réduire la longueur de la description, il n'existe pas assez de cartes exploitant cet effet et il ne devrait pas y en avoir de nouvelles non plus. En bref, le mot-clé Accès de rage a été très peu exploité et n'est pas très utile, ainsi, l'équipe de Hearthstone préfère le supprimer pour faire de l'ordre dans le jeu.

0

L'actu

En Continu

14:51 Qui pour succéder à Ben Brode à la tête de la team 5 ?
09:25 Tier List decks Bois Maudit
19:13 Ben Brode quitte Blizzard et la team Hearthstone
14:40 Offrez du crédit Blizzard à vos contacts par Battle.net
14:30 Disguised Toast progresse de jour en jour sur Bois Maudit
10:33 Arrivées imminentes de Dominaria et du mode Draft sur Magic Arena
08:00 Le mode Chasse aux monstres avec le Maître-chien Shaw
06:00 Le mode Chasse aux monstres avec Tess Grisetête
04:00 Le mode Chasse aux monstres avec Darius Crowley
19:08 La Chasse aux monstres arrive le 26 avril prochain à 19h !

Articles

recommandés

Guide du Druide Spiteful
Guide Chasseur Face Impair, que le SMORC soit avec toi !
Nos decks et guides pour le Bois Maudit

Guides

à découvrir

Tier List decks Bois Maudit
Nos decks et guides pour le Bois Maudit
Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone