Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

HTC Vive Focus : disponibilité

HTC Vive Focus : disponibilité
0

Après le HTC Vive Pro c'est autour de son casque autonome de réalité virtuelle que HTC axe sa communication lors de la GDC 2018.

HTC Vive Focus : disponibilité

HTC continue ses annonces à l'occasion de la GDC 2018 à San Francisco, Californie. Après le HTC Vive Pro, c'est au tour du HTC Vive Focus d'être dévoilé plus en détail. Pour rappel, il s'agit du casque VR autonome de la marque taïwanaise qui avait été dévoilé en novembre 2017 afin de venir concurrencer l'Oculus Go. Un kit de développement basé sur Vive Wave, la plate-forme d'outils VR de HTC, est désormais disponible et le casque devrait être commercialisé dans les prochains mois au niveau international. Celui-ci est en effet, déjà disponible en Chine au prix de 500 € (beige) et 550 € (bleu électrique) et, contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, il ne se contentera pas du pays du soleil levant. La date reste toutefois assez vague (d'ici la fin de l'année) et aucun prix n'a encore été annoncé pour l'international. Le constructeur taïwanais confirme toutefois son orientation marquée pour la VR que la revente de sa branche smartphone laissait clairement entrevoir.

Sur le plan technique, le casque dispose d'une dalle AMOLED 3K (2880 x 1600, soit 1440 x 1600 par oeil) à 75 Hz avec un champ de vision de 110 degrés. Propulsé par le Qualcomm Snapdragon 835, il exploite un tracking de position inside-out World-Scale avec une liberté de mouvement à 6 degré reposant sur des caméras embarquées, donc sans utilisation nécessaire de capteurs, tout comme les casques WMR ou l'Oculus Go. Il dispose également de microphones et de haut-parleurs. Enfin, s'il est équipé du WiFi, il ne propose toutefois pas de connexion 3G/4G, ce qui est regrettable pour un casque nomade.

Visiter le Portail VR
0

L'actu

En Continu

19:10 Le trailer de la saison 1 Frontière Sauvage d'Apex est disponible !
19:06 Le patch note complet de Frontière Sauvage
19:03 Baptiste est désormais disponible sur les serveurs live Overwatch !
18:46 Jarvan IV Hextech débarque sur le PBE
18:40 Call of Duty mobile arrive cette année
18:31 Ivern reçoit ENFIN un nouveau skin
18:25 Retrouvez toutes les cartes révélées pour l'extension L'Eveil des Ombres
18:15 Carte L'Eveil des Ombres : Annihilotron, serviteur légendaire Chasseur
18:13 Carte L'Eveil des Ombres : Manœuvre de Lazul, sort épique Prêtre
18:04 Apex Legends : Octane est disponible en jeu !

Articles

recommandés

Call of Duty mobile arrive cette année
The Division 2 : Cheminement end-game, World Tiers

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février