MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

The Bazaar : le futur jeu de cartes créé par Reynad

The Bazaar : le futur jeu de cartes créé par Reynad
0

Andrey "Reynad" Yanuk, PDG de Tempo Storm, est un amateur de jeux de cartes devant l'éternel. Concrétisant un rêve d'enfant, il commence à récolter des fonds pour payer la fin du développement de son jeu, The Bazaar. Venez découvrir ce futur bijou !

The Bazaar : le futur jeu de cartes créé par Reynad

Beaucoup de gens de la scène Hearthstone connaissent Reynad en tant que joueur et membre actif de la structure TempoStorm. Beaucoup moins savent qu'en réalité il en est le PDG. Derrière ses airs désabusés et son flegme se cachent des compétences que peu de monde soupçonne.

Nous, Européens, avons seulement le loisir de voir ses quelques photos de voyages et d'events sponsorisés Red Bull pour la plupart (un des principaux soutiens de sa structure). Mais en réalité, Reynad est un formidable theorycrafter et a parcouru le monde entier pour aller chercher des idées, des designers pour mener à bien son projet : The Bazaar !

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, Reynad s'appuie sur des années d'expérience de TCG/CCG en compétition pour apporter un nouveau concept. Terminé de tuer les serviteurs de l'adversaire pour lui enlever ensuite ses points de vie ; Reynad passe au stade au-dessus, un jeu de deckbuilding.

Voici le rendu papier avec lequel tout a commencé - Hearthstone
Voici le rendu papier avec lequel tout a commencé
Et le rendu actuel à l'écran - Hearthstone
Et le rendu actuel à l'écran

A l'heure actuelle, le jeu est déjà en début de développement, avec plusieurs centaines de cartes opérationnelles. Le but du jeu est finalement simple : créer le meilleur deck possible en gagnant des ressources et en achetant les meilleures cartes du marché, tout en empêchant votre adversaire de faire de même. Un équilibre à trouver, des catastrophes à envoyer chez votre concurrent, autant de données qu'il faudra prendre en compte pour remporter la victoire.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Reynad assure que le jeu sera, comme beaucoup, très largement jouable en mode free-to-play. Plusieurs classes parfaitement équilibrées seront accessibles, dont quelques une au début. Les autres seront débloquables au fur et à mesure du temps. Mais aucun besoin réel de mettre d'argent dans le jeu selon lui. En voici quelques exemples :

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Vous l'aurez compris, l'univers semble quelque peu déjanté et cartoonesque, ce qui devrait plaire au plus grand nombre. Bien sûr, cette vidéo est avant tout disponible pour présenter son jeu, mais aussi pour récolter des fonds pour finir son développement et visualiser si la communauté pourrait s'y retrouver. Reynad assure donc que pour chaque dollar/euro que vous donnerez pour aider à la conception de son jeu, vous retrouverez 3 x l'investissement ingame une fois que le jeu sera disponible. Il plaisante même en ajoutant que vous pourriez, si vous êtes chanceux, récupérer des cartes qu'il a lui-même dessinées à la main au tout début ! Si vous vous sentez l'âme d'un mécène, n'hésitez pas et passez sur ce lien.

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
14:44 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
11:32 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
17:17 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
13:22 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre