MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : le classement HCT Europe Saison 1

Hearthstone : le classement HCT Europe Saison 1
1

Les joueurs français ont fait fort en cette première saison du circuit HCT nouvelle mouture. Pas moins de cinq joueurs sont allés se hisser dans les 20 premières places du classement européen. Quelques gros joueurs n'auront, eux, pas réussi à se qualifier pour les Playoffs.

Hearthstone : le classement HCT Europe Saison 1

Le nouveau format HCT réussit clairement aux joueurs français. L'esprit de compétition est à son zénith dans les rangs tricolores alors que l'on attend la décision de Blizzard pour le capitanat aux Hearthstone Global Games. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, Kalàxz et Swidz sont loin d'être seuls sur leur planète. Odemian n'est pas très loin grâce à son succès à Toronto notamment, et Windello et xBlyzes complètent un top 5 dans les 20 meilleurs Européens. Une bien belle performance quand on sait que ce serveur est supposé être le plus compétitif.

Maverick, autre francophone, n'est pas bien loin non plus à la 29ème place. Kalas, Trec, Yogg et Zhym viennent compléter la colonie française qui partira donc aux Playoffs les 5 et 6 mai prochains.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Les déceptions

Du côté des déceptions, on enregistre les "mauvaises" performances de Hoej, AKAWonder, Neirea, Fibeli et Gaara qui semblaient encore bien partis il y a peu. Xixo, Silvername et Felkeine sont, eux, un peu trop loin pour vraiment être déçus de ne pas avoir passé ce "cut".

Hearthstone

Les autres serveurs

Le serpent de mer du circuit HCT est toujours le même : "Le cut aux USA est bien plus bas, ce n'est pas normal." Certains joueurs s'en plaignent, mais peut-être que les "gros" joueurs américains (Amnesiac a seulement 30 pts par exemple, JustSayian est leader avec 47 pts) se démèneraient plus si la concurrence était plus rude chez eux.
Certains joueurs proposent de scinder le serveur Europe en deux sous-serveurs, de façon à diluer un peu les très gros joueurs et à avoir une barrière moins haute à franchir, pour tenter d'avoir enfin une équité.

Nul doute que ce débat va revenir très vite sur le devant de la scène et que nous aurons l'occasion d'en reparler sous peu.

1
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

Swinky il y a 7 ans

Au risque de paraître un peu sévère je suis vraiment pas surpris de pas voir Gaara, il perf plus depuis 2014, époque ou le niveau était clairement moins bon, pour moi il n'a pas su se hisser au niveau des joueurs actuel et il n'a plus le niveau top EU depuis belle lurette....

L'actu

En Continu

17:02 BlizzCon 2026 : Pour la première fois de son histoire, Blizzard va proposer une bonne surprise à ses fans !
14:50 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
11:37 Quels decks jouer en Standard ?
19:00 Hearthstone : 5 nouvelles cartes exclusives pour le Prêtre de la prochaine extension, Par-delà les Voies Temporelles !
21:02 Ce jeu de Blizzard embrasse officiellement la monétisation gatcha des jeux mobiles...
16:32 Hearthstone : L'Année du Raptor, une nouvelle extension et un vrai retour aux sources vers Warcraft ? Notre interview complète !
17:05 Surprise ! La BlizzCon fera son grand retour en 2026 !
16:30 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:30 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre