MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Ben Brode et les mystères non-résolus

Hearthstone : Ben Brode et les mystères non-résolus
0

Au cours d'une interview à ARS Technica, Ben Brode s'est prêté au jeu des questions/réponses peu communes. Au menu, beaucoup d'interrogations que tout le monde a, mais auxquelles nous n'avions jamais eu de réponses. Design, anecdotes, lore World of Warcraft, tout y est : en voici notre récapitulatif

Hearthstone : Ben Brode et les mystères non-résolus

Ben Brode, maître de la communication de la team Hearthstone chez Blizzard, s'est prêté à un grand jeu de questions/réponses lors du tournage d'une vidéo en partenariat avec ARS Technica. Seul devant son fond blanc, il répond à de nombreuses et peu courantes interrogations que tout fan de notre CCG préféré s'est déjà posé. Voici le récapitulatif des principales informations (ou anecdotes) qui en font partie :

Généralités

  • La team Hearthstone pensait vraiment que Valeera, l'Exsangue aurait plus d'impact lors de sa sortie, tant la mécanique est puissante (selon eux tout au moins).
  • Ben Brode concède que l'état optimal de la méta serait d'avoir un deck Tier 1 pour chaque classe. Malheureusement, le moindre souhait de cibler un matchup ferait qu'un deck passerait devant un autre, et on reviendra toujours à un semblant de "pierre-feuille-ciseaux".
  • Pour rééquilibrer le nombre de cartes de base de chaque classe (modifié par les envois au Panthéon), il est possible qu'à l'avenir des cartes d'anciennes extensions emblématiques soient ajoutées au set basique des classes (il prend l'exemple de Fracasser).

Design

  • La team Hearthstone a trois extensions d'avance sur nous. Celle qui arrivera en août est en phase de design final (équilibrage) et celle de décembre en est quasiment au même point. L'extension qui démarrera la future année Standard n'en est qu'à ses prémices, comme la recherche du thème et des mécaniques.
  • Il existe deux types de cartes lors de la conception d'une extension : celles qui doivent être créées, eu égard à leur importance dans le lore de World of Warcraft (Jaraxxus est l'exemple parfait). L'autre type de cartes va d'abord amener une mécanique ou un effet, et ensuite la team lui trouvera un nom et des satistiques.
  • Comme beaucoup d'amateurs d'Hearthstone, Ben Brode a énormément joué à World of Warcraft. Si la team peut en prendre un personnage pour l'intégrer en tant que carte, elle le fait. S'il n'y a pas de personnage équivalent à ce qu'ils veulent dans ce lore, alors ils en créent un de toutes pièces.
  • Pour les noms des cartes, la team préfère encore une fois s'inspirer de World of Warcraft et de son lore très fourni. Le but étant que le nom de la carte soit "parlant", et si possible en un seul mot pour être plus facile à retenir (plus facile en anglais qu'en français, ceci dit).
  • La phase où la team décide d'envoyer telle ou telle carte au Panthéon est très difficile, puisque cela revient à se séparer de cartes ou de mécaniques auxquelles ils sont, eux aussi, attachés.
Hearthstone

Anecdotes

  • Peu de gens le savent, mais il est possible de voler le sort du Roi Liche lorsque l'on est Prêtre, avec une Vision télépathique. On peut alors l'empêcher d'emote durant tout le duel, et assister à une bataille de "MphhhMMMmmmppp". Le fait d'être empêché d'emote est humiliant au possible, selon Ben Brode.
  • Le déclenchement du volcan sur le board d'Un'Goro se fait en reproduisant la musique d'un des thèmes de l'extension, puisque chaque feuille ou support sur lequel on clique joue une note différente.
  • Enormément de combos n'ont jamais été prévues par les développeurs. L'excuse est toute trouvée "Ils sont en tout une centaine, et les joueurs 70 millions."
  • La carte la plus dingue qui avait été envisagée à un moment s'appelait le "World flipper" qui inversait l'écran et qui forçait à jouer la tête en bas.
  • Une autre carte dingue était un Limon 1/1 pour (3), qui gagnait +1/+1 par partie perdue (de suite) avant celle-là.
  • Ben Brode révèle enfin l'histoire de la mécanique de fatigue : Jeff Kaplan (patron de l'équipe de design Overwatch) était venu tester le jeu et avait fini par mourir au tour 50 après avoir dominé toute la partie, mais juste parce qu'il n'avait plus de cartes et l'ordinateur non plus. Une frustration que la team Hearthstone n'a pas voulu possible dans son jeu.
Hearthstone
0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre