Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rocket League /

Rocket League : G2 Esports champion NA des RLCS

Rocket League : G2 Esports champion NA des RLCS
0

G2 Esports est champion NA contre NRG Esports. Rogue et Ghost Gaming ne participeront pas à la finale des RLCS en juin. Consultez les commentaires et les résultats du championnat régional North America.

Rocket League : G2 Esports champion NA des RLCS

G2 Esports s'attribue le titre de champion NA en battant NRG Esports. Les deux finalistes accompagnés de Evil Genuises et Cloud 9 iront disputer le titre de champion du monde en juin prochain contre les équipes européennes et océaniques.

Evil Genuises 4 - 2 Rogue

Malgré une qualité de jeu proche entre les équipes Evil Genuises s'impose sans trop de problèmes. Le collectif de EG est tout simplement meilleur à celui de leur adversaire. Rogue fait partie des équipes qui laissent un de ses joueurs, en l'occurence Jacob, faire ce qu'il veut. Il est libre de couper les rotations, d'anticiper la réception des dégagements et réaliser des tricks difficiles. Malheureusement, cette stratégie ne fonctionne que contre des équipes moins fortes car des brèches sont causées quand Jacob ne réussit pas ce qu'il entreprend. Il a suffi à EG d'attendre les erreurs et donc les ouvertures pour marquer.

Cloud 9 4 - 1 Ghost Gaming

Cloud 9 ne laisse aucune chance à Ghost Gaming lors de ce bo7. A partir de la 3ème manche la balle est toujours dans la défense de Ghost Gaming, un joueur de Cloud 9 roam avec beaucoup d'insistance en attaque facilitant les contres et centres pour son équipe. C'est un jeu dangereux qui paye et qui nous montre beaucoup de phases offensives. Le parcours de Ghost Gaming s'arrête la pour cette saison 5 des RLCS.

NRG Esports 4 - 0 Evil Genuises

GarrettG est inarrêtable sur ce début de rencontre, le terrain est trop petit pour lui, il est partout. Ses partenaires lui adressent des centres et il les convertit tous en but avec de beaux mouvements (frappes puissantes et double tap). La 3ème game devient à certains moment un showmatch, les joueurs NRG Esports tentent de temps en temps un peu de freestyle et ça se transforme en but. Le bo7 est remporté sans perdre une manche, les deux équipes se confronteront à nouveau lors de la phase finale des RLCS pour le titre de champion du monde.

G2 Esports 4 - 0 Cloud 9

Les équipes proposent le même jeu offensif et soutenu. Malheureusement, Cloud 9 gâche quelques occasions de buts et semble ne pas arriver à conserver une pression suffisante, cela suffira à la victoire de G2 Esports. Cloud 9 aurait pu emporter une ou deux games.

Petite finale : Evil Genuises 2 - 4 Cloud 9

Le match pour la 3ème place est quand même joué… Il sert uniquement à attribuer la différence de prize money de 2 000 $ entre la place de 3ème et 4ème… Cloud 9 gagne 3 manches de suite et on pense que le bo va se finir en sweep mais, EG se réveille et remporte deux manches avant de s'incliner. Vu les prestations des équipes aujourd'hui, la victoire de CLoud 9 est légitime car leurs rotations sont bien meilleures.

Finale : NRG Esports 3 - 4 G2 Esports

La finale est excessivement accrochée comme le montre le score et les multiples prolongations. G2 Esports a mené le bo jusqu'au bout. On note les bonnes performances de Kronovi^-^ et de JKnaps comme à son habitude.

Les deux équipes ont réussi à ne pas s'effondrer grâce à leur joueur carry respectifs à savoir GarrettG et Jknaps. Ils ne monopolisent pas la balle mais réussissent mieux ce qu'ils entreprennent que leurs coéquipiers et surtout marquent la moitié des buts de leur équipe. Les équipes NA vont avoir de mauvaises surprises lorsqu'ils vont jouer contre les équipes EU car les roadsters sont homogènes et les rotations plus fluides.

Classement final NA et répartition du prize pool de 109 000 $

CLASSEMENT

$ USD

EQUIPES

1

20 500 $

G2 Esports

2

17 000 $

NRG Esports

3

14 500 $

Cloud9

4

12 500 $

Evil Geniuses

5

11 750 $

Ghost Gaming

6

11 750 $

Rogue

7

10 500 $

Counter Logic Gaming

8

10 500 $

Out of Style

0

L'actu

En Continu

15:32 Rocket League : Patch Notes v1.53 & Mise à jour Saison 9
15:29 Rocket League : Elevation Crate
15:27 Halloween sur Rocket League c'est parti !
15:32 Rocket League RLCS EU Saison 6 : résultats 5e semaine
10:09 Revivez le showmatch Vitality - PSG au Mondial de l'auto en vidéo
20:03 Rocket League RLCS NA Saison 6 : résultats 5e semaine
17:48 Rocket League RLCS EU Saison 6 : résultats 3e semaine
17:47 Rocket League RLCS NA Saison 6 : résultats 3e semaine
17:10 Showmatch Rocket League au mondial de l'auto : PSG contre Vitality
15:39 Rocket League : DLC Hot Wheels disponible le 24 septembre

Articles

recommandés

Notre interview de l'équipe Blizzard Hearthstone sur la mécanique Brutalité
Test de Book of Demons, un reskin de Diablo en carton !
Test de GRIS : un jeu haut en couleurs

Guides

à découvrir

Compétitions Rocket League, tutoriel
Rocket League, guide du créateur
Tuto Rocket League : le coup d'envoi