MGG / Actualités jeux vidéo / Rocket League /

Rocket League : Gale Force Esports champion EU des RLCS

Rocket League : Gale Force Esports champion EU des RLCS
0

Gale Force Esports est champion EU contre Renault Vitality. PSG Esports et FlipSid3 Tactics ne participeront pas à la finale des RLCS en juin. Consultez les commentaires et les résultats du championnat régional Européen.

Rocket League : Gale Force Esports champion EU des RLCS

Gale Force Esports s'attribue le titre de champion EU en battant Renault Vitality. Les deux finalistes accompagnés de Team Envy et Complexity Gaming iront disputer le titre de champion du monde en juin prochain contre les équipes américaines et océaniques.

FlipSid3 Tactics 2 - 4 Team EnVy

La confrontation est pleine de coéquipiers car les équipes se rendent coup pour coup. L'écart au score ne dépasse jamais 1 ou 2 buts. Flipsid3 aurait pu faire mieux si Yukeo évitait ses fails défensifs dans les manches 1 et 2 en concédant à chaque fois un but ou en marquant contre son camp. Le rookie des RLCS est un peu juste pendant cette confrontation et cela suffit à Team Envy pour s'imposer. FLipsid3 Tactics ne se qualifie pas pour la finale, comme la saison précédente.

Renault Vitality 4 - 2 PSG Esports

Renault Vitaly domine en contrôlant l'espace mieux que PSG qui est trop souvent en défense sans pouvoir clear la balle correctement. Les assauts répétés de Renault Vitaly et les nombreux tirs sur la barre et la transversale du PSG leur feront perdre les trois premières manches. La quatrième manche est déjà décisive et PSG marque le seul but de celle-ci en prolongation, ils sont condamnés à gagner trois manches de suite sans en perdre une. Grâce à la dynamique de la victoire PSG s'impose une nouvelle fois mais ne peut rien faire face aux 4 buts très rapide de Renault Vitalty dans la 6ème game.

Gale Force Esports 4 - 1 Team EnVy

Suite à une première victoire expéditive de la part de Gale Force et sans réel adversité, Team Envy se bat à armes égales pendant la seconde manche mais s'incline finalement en prolongation après presque 3 minutes d'arrêts de jeu. Les joueurs décompressent pendant la manche suivante et nous offre une avalanche de buts, 5-4 en faveur de Gale Force. A une game de l'élimination et à l'instar de PSG Esports Team Envy se sauve du sweep mais perd le bo par la suite. Les champions du monde s'imposent une nouvelle fois avec la maîtrise habituelle. Très beau parcours de Team Envy en cette saison 5 qui se qualifie pour la finale alors qu'ils viennent des RLRS.

CompLexity Gaming 0 - 4 Renault Vitality

Renault Vitality écrase complètement Complexity Gaming pendant les 4 manches jouées. Les 3 joueurs de Renault Vitality ne font pas d'erreur défensive. Fairypeak semble laisser plus de latitude à ses coéquipiers Paschy90 et Freakii qu'à son habitude. Ainsi, le jeu se fluidifie et il n'y a pas de trou dans les rotations. C'est l'un des meilleurs matchs de Renault Vitality qui m'a été donné de voir.

CompLexity Gaming 1 - 4 Team EnVy

Team Envy est méconnaissable pendant cette rencontre avec un EyeIgnite qui enchaîne les buts grâce aux passes de ses coéquipiers. al0t inscrit encore un but du backboard avec un angle de tir incroyablement fermé, le gardien ne l'avait sans doute pas vu et il est surpris du tir.

Gale Force Esports 4 - 1 Renault Vitality

L'entrée en matière de Renault Vitality est fracassante qui inscrit un 0-4 dominateur. Gale Force est mis sous pression en défense et dégage le ballon que trop rarement pour espérer revenir au score. Cependant, la game suivante est à l'avantage total de Gale Force qui joue son jeu aérien et collectif et s'impose 3-0. Gale Force continue sur sa lancée et inflige un 0-5 à Renault Vitality qui semble pétrifié sur le terrain, les joueurs se ressaisissent sur la fin et stop l'hémorragie. Les deux équipes offrent enfin des games disputées qui tournent à l'avantage de Gale Force, les constructions offensives sont impressionnantes de maîtrise car les joueurs se trouvent parfaitement, ils n'hésitent pas à attendre la montée de leurs coéquipiers avant d'engager un centre ou une passe. Gale Force est champion européen pour la deuxième saison de suite avec le même roadster.

Classement final EU et répartition du prize pool de 109 000 $

CLASSEMENT

$ USD

EQUIPES

1

20 500 $

Gale Force eSports

2

17 000 $

Renault Vitality2

3

14 500 $

Team EnVy

4

12 500 $

compLexity Gaming

5

11 750 $

PSG Esports

6

11 750 $

FlipSid3 Tactics

7

10 500 $

Excel

8

10 500 $

Fnatic

0
harrywang

Rotation.

L'actu

En Continu

13:02 Rocket League : La France de nouveau championne du monde du ballon rond !
10:40 En attendant le LEC, Karmine Corp détruit G2
09:13 Kameto : pas de drama mais du changement Rocket League pour KC
12:00 RLCS Winter : G2 Esports remportent le Major International face à Team Queso !
17:52 Le club esport de Beckham peine à combler son déficit
10:20 GRIMES s'invite dans le futur événement Neon Nights : des items à gagner !
15:10 Après 4 ans de carrière, Ferra annonce son départ de la scène Rocket League
16:06 Fortnite x Rocket League : encore une gamme d'objets à récupérer gratuitement
09:20 RLCS : Team BDS remporte le premier Major de l'année !
11:01 Rocket League Sideswipe disponible sur iOS et Android

Guides

à découvrir

Rocket League : le tutoriel du trade
Rocket League, guide du créateur
Compétitions Rocket League, tutoriel