Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Magic Arena /

Magic Arena : Patch Dominaria

Magic Arena : Patch Dominaria
0

L'extension Dominaria sera disponible dans la soirée sur Magic Arena. De nouveaux modes de jeu seront disponibles, ainsi qu'une refonte du système économique. On vous explique aussi tout sur le fonctionnement du Vault et des Gemmes.

Magic Arena : Patch Dominaria

Comme nous l'avions évoqué dans cet article mentionnant l'arrivée de Dominaria sur Magic Arena, nous vous confirmons bien la date d'aujourd'hui pour ce gros patch. L'heure ne peut en aucun cas être confirmée puisque les serveurs vont être mis en maintenance pour une durée variant de quatre à huit heures à partir de 17h, heure française. Lourd en contenu puisqu'il apporte toute l'extension elle-même, il marque aussi le début des nouveaux modes de jeu que Wizards veut tester : le Quick Constructed et le Quick Draft. L'économie va, elle aussi, être revisitée et les prix des marchandises ingame en argent réel sont enfin connus. Suivez le guide.

Le mode Quick Constructed

Un mode qui se joue en BO1, avec un deck que vous aurez construit au préalable. Pour les connaisseurs, il est un peu comparable au Bras de fer héroïque qui est parfois disponible sur Hearthstone. Le but de cet event est de donner un peu plus de profondeur au jeu pour les joueurs forcenés qui souhaiteraient agrandir leur collection et gagner de l'argent ingame une fois les quêtes journalières terminées.

  • Entrée : 500 pièces d'or ou 95 gemmes
  • Format : BO1 en Construit
  • Se termine après 7 victoires ou 3 défaites
  • Récompenses :

Victoires

Pièces d'or

Cartes Unco

Cartes rares

0

100

3

0

1

200

3

0

2

300

3

0

3

400

3

0

4

500

2

1

5

600

2

1

6

800

1

2

7

1 000

1

2

Inutile de préciser que ce mode peut s'avérer très rentable si vous avez un deck très puissant. Le nombre d'entrées dans la journée n'est pas limité, et chaque carte que vous recevez en récompense a une chance d'évoluer dans la rareté supérieure. Notez bien que ce mode sera disponible dès que les serveurs seront réouverts, et cela en permanence, à la différence des modes Draft.

Le mode Quick Draft

Le mode Quick Draft est un des plus attendus par la communauté. Celui-ci se rapproche plutôt du mode Arène pour les joueurs Hearthstone. Le but du jeu est d'ouvrir un booster et d'en sélectionner une carte, puis le joueur d'à côté fait de même et nous laisse les cartes restantes du sien. Ainsi de suite jusqu'à avoir un deck de 40 cartes, avec la meilleure synergie possible bien sûr.

  • Entrée : 5 000 pièces d'or ou 750 gemmes
  • Format : BO1
  • Se termine après 7 victoires ou 3 défaites
  • Récompenses :

Victoires

Gemmes

0

50

1

100

2

200

3

300

4

450

5

650

6

850

7

950

Ne perdez pas de vue que quel que soit votre résultat, vous conservez les cartes que vous avez draftées et vous gagnez entre 1 et 3 boosters Dominaria. C'est un bon moyen de récupérer des cartes directement, plutôt que de devoir les crafter, si vous êtes persuadé que votre Draft ne donnera rien de bon.

Notez aussi que la partie Draft se fait pour le moment contre des IA, mais que cela changera au fur et à mesure du temps pour les effectuer contre des joueurs. Cela vous permettra aussi de prendre une pause et de quitter le jeu et de le reprendre pendant un Draft. Par contre, lorsque vous vous lancerez dans les games, alors vous aurez affaire à des vrais joueurs, et non plus des IA.

Planning des disponibilités des différents Drafts pendant cette bêta fermée - Magic Arena
Planning des disponibilités des différents Drafts pendant cette bêta fermée

Gemmes et boosters

Après ce patch, les joueurs vont pouvoir acheter une nouvelle monnaie avec de l'argent réel. Cette monnaie, ce sera les "gemmes". Mentionnées au-dessus dans les récompenses ou dans le prix d'entrée du Quick Draft, cette monnaie sera considérée comme le "haut de gamme". Pour le moment, les achats passeront par un site extérieur au jeu et cela devrait changer pour la version finale. Sachez aussi que toute gemme que vous achèterez maintenant vous sera rendue lors de la release, puisque ceci reste malgré tout une phase de test. Voici les prix des différents packs de gemmes disponibles à l'achat (prix en dollars bien sûr) :

  • 750 gemmes : 4,99 $
  • 1 600 gemmes : 9,99 $
  • 3 400 gemmes : 19,99 $
  • 9 200 gemmes : 49,99 $
  • 20 000 gemmes : 99,99 $

Ces gemmes vous permettront donc de lancer des Quick Draft, mais aussi d'acquérir des boosters. En voici les prix dans cette nouvelle monnaie :

Gemmes

Boosters

Précisions

600

3

1 200

6

Wildcards incluses : minimum 1 Common et 1 Unco

3 000

15

Wildcards incluses : minimum 1 Rare, 3 Unco et 3 Common

9 000

45

Wildcards incluses : minimum 1 Mythic, 3 Rares, 9 Unco et 9 Common

18 000

90

Wildcards incluses : minimum 3 Mythic, 6 Rares, 18 Unco et 18 Common

Notez bien que les deux packs les plus chers vous donneront aussi accès à des cartes promotionnelles (Firesong and Sunspear).

Pour les joueurs qui auraient cumulé beaucoup de pièces d'or, l'achat de boosters par cet intermédiaire reste bien sûr totalement disponible, au prix de 1 000 pièces d'or/booster.

Evolutions du système économique

  • Chaque joueur recevra trois boosters Dominaria en se connectant après l'arrivée du patch. Les nouveaux joueurs reçoivent trois packs de chaque extension.
  • Lorsque vous ouvrirez votre Vault, vous aurez une Wildcard Mythic gratuite (une seule fois, bien sûr).
  • La première victoire de la journée rapportera 250 pièces d'or. De la deuxième à la quatrième victoire, vous en récolterez 100, pour un total de 550 après quatre victoires dans la journée.
  • Les récompenses de quêtes vont être augmentées à 500 et 750 pièces d'or. Les quêtes qui demandaient de gagner avec un deck bicolore ont été supprimées. Entre les quêtes et les victoires journalières, les joueurs devraient gagner au moins un booster par jour s'ils jouent entre 60 et 90 minutes.
  • Les joueurs reçoivent toujours un booster après 5, 10 et 15 victoires hebdomadaires. Ces boosters seront maintenant des Dominaria. Il est possible de gagner dix boosters par semaine en cumulant toutes les récompenses.
  • Les récompenses en cartes individuelles ont été supprimées, et le montant d'or augmenté. Il semblait y avoir trop de variance. Ces récompenses seront peut-être utilisées dans d'autres events.
  • On ne récupèrera plus les packs de trois boosters tous les vendredis. C'était uniquement un test, et destiné à ne pas durer. Le système économique doit être testé sans cette aide.

L'évolution de Vault

Ouvrir le Vault donnera dorénavant une Wilcard Mythic, deux Wildcards Rares et trois Wildcards Uncommon. Sa progression a été un peu modifiée, mais les joueurs devraient pouvoir l'ouvrir une fois toutes les trois semaines, peut-être un mois pour les moins réguliers. Voici les chiffres exacts du pourcentage gagné dans le Vault selon ce que vous y mettez :

Action

Progression du Vault

Ouvrir un booster

3,33 %

5ème (ou plus) copie
d'une carte Mythic

1,11 %

5ème (ou plus) copie
d'une carte Rare

0,55 %

5ème (ou plus) copie
d'une carte Uncommon

0,33 %

5ème (ou plus) copie
d'une carte Common

0,11 %

Magic Arena : Toutes les cartes du set Dominaria

Retrouvez les 269 cartes du set de cartes Dominaria qui a été ajouté dans le jeu Magic Arena. Toutes les cartes sont visibles, Blanc, Rouge, Noir, Vert, Bleu, Bicolore, Artefact et les terrains !

Arrivées imminentes de Dominaria et du mode Draft sur Magic Arena

L'extension Dominaria sortira très bientôt en version papier, et Magic Arena suivra le même chemin le 26 avril. Le mode Draft, cher aux joueurs de la version physique, sera rendu lui aussi bientôt disponible pour le bonheur de tous.

0

L'actu

En Continu

19:20 Le 5e Mythique Championship sur Magic Arena commence bientôt !
11:20 Toutes les informations sur l'événement remportez toutes les cartes MTGA
14:56 Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA
20:24 Un crossover caritatif entre My Little Pony et Magic sortira le 22 octobre
20:00 Nouveaux codes sur Arena du Trône d'Eldraine !
17:49 Notre test de la sortie officielle de Magic Arena
17:11 Throne of Eldraine est enfin sorti sur Magic Arena !
11:06 Nouvelle carte exclusive dévoilée par Millenium pour le Trône d'Eldraine !
20:04 Toutes les informations sur le format historique !
12:30 Wizards dévoile la timeline des extensions Magic pour l'année 2020

Articles

recommandés

Les modes de jeu BO1 et BO3 de cette semaine sur MTGA
Un nouveau circuit compétitif pour Magic Arena en 2020 : tous les détails
Nouveaux codes sur Arena du Trône d'Eldraine !

Guides

à découvrir

Throne of Eldraine est enfin sorti sur Magic Arena !
Les meilleurs decks War of the Spark - Mythic Championship III 19/06/2019
Notre sélection de decks low cost pour Magic Arena